louvoiement du train arrière

yep, et aussi sur les pneus neige.

Si sur certains pneus auto il y a un sens de rotation. Généralement, sur des pneus plus haut de gamme, ou avec des indice de vitesses plus important. Un pneu en V a forcement un sens de rotation, si il a un sens int/ext.

Après sur les Michelin energy, il n’y a pas de fleche, juste la mention outside. (je sais j’ai les meme :wink: )

A+
Benji

Ca vient de ça le louvoiement, t’as plein de flèches dans tes pneus :grin: :grin:

Là, tu va corriger le parrallélisme, pour le carrossage, il faut air sur le bras oblique

Guy

D’accord,j’avais pas pensé à ces pneus là, mais s’il y a un sens de rotation indiqué, il ne peut pas y avoir de mention (outside/inside), et le dessin est forcément symétrique, sinon, il faut distinguer pneu gauche/droite

Frédéric

quand tu dis que serré a bloque ta jante ne plaque pas le tambour, c’est que roue levée tu peux bouger la jante dans tout les sens comme s’il y avait un jeu execessif au roulement.
si c’est ca alors utilise vite des boulons plus court ou alors met une cale entre le tambour et la jante
c’est super dangeureux, risque de case de goujeon avec roue qui se barre dans tout les sens

ca te le fait que sur l’arriere et pas a l’avant ?

Tu as pas des tambours de 181 ou de type 3 derriere? avec les trucs genre crow feets ( comme pour les jantes du meme nom) au centre?
peut etre que c’est pour cela que les springstars ne plaquent pas?

salut a tous alors résultat des investigations:

1 effectivement les michelins energy saver, ont une idication outside, et à l’intérieur inside , donc ça c’est bien monté

2 les jantes plaques bien sur les tambours, je viens de vérifier (en desserant les écrous un par un , on vois bien que la jante est plaquée sur le tambour),

et ok avec flat4power, si les jantes n’étaient pas bien plaquée, elle bougeraient un tout petit peu (pneu soulevé), ce qui n’est pas le cas …

3 j’ai serrer à mort les trompettes surles lames (des deux côtés), je crains que ca ne vienne pas de cela, car c’était quanf même bien serré,j’aijuste serrer un peu plus fort…D’ailleur pas sur que j’arrive à les désszerrer un jour, vu que j’ai serrer comùme une mulle :grin:

du coup je sèche complètement …

Une idée d’après vous ?

http://www.auto-publitest.com/fr/geometrie.html#GEO14

Pour le reglage du parrallélisme, tu dois agir en avançant ou reculant les moyeux sur les lames, et pour le carrossage, tu tourne le bras oblique d’un sens ou de l’autre suivant tes besoins

Guy

A tout hasard!
As tu vérifié, en levant l’arrière que les roues tournent librement? J’ai déjà eu un véhicule qui tournait du cul comme « une bomba latina » :grin:dès que le fourgon prenait de la vitesse, la faute à une garniture qui bloquait.

Les tambours arrières du Split sont équipés de garnitures montées en « simplex »(un seul cylindre) et il arrive que l’un des deux segments/garnitures ne revienne pas correctement, ou se décroche et freine exagérément, occasionnant un « tirage » latérale qui n’est pas constant puisque le segment n’est plus guidé.

jantes voilées?

J’y ai pensé aussi à ça, mais le gars l’aurait vu en montant les pneus je pense, en même temps pas sur :roll_eyes:

effectivement, je pense que le type qu’à monter les pneus neuf, l’aurais vu … enfin je crois … :roll_eyes:

Je vais faire un tour cette semaine avec pour voir si le petit coup de serrage complémentaire à eu effet,

si oui je vais chez westygont en bu ce WE, sur une longue distance ça me donnera plus de vu.

Puis si westygont sait y jetter un oeil et me dire quoi …

parce que là, j’déprime :grin:

salut !

j’ai juste survolé le poste entre les lignes

:roll_eyes:

si tu a des tambours de bay en 5/112 il y a 2 tete de vis qui peuvent géner la mise en place de la roue et font que ta roue tourne de façon eliptique
c’est la sensation de louvoiement que tu dois ressentir

autre fait est ce les plomb d’equilibrage sont encore sur tes roues ?
c’est une piste egalement

autrement en split ou t2a 1er generation les canelures exterieur des tambours parfois il faut les meuller suivant le modelle de jantes !

:nerd:

Hey !
J’y crois pas:
VW camper deviens super sérieux ! :

4 pages de post et pas une seule vanne à propos du titre !!

Je sais pas moi, du style : le louvoiement du train arrière, ma copine elle fait ça aussi, au début ça fait drôle et puis on s’y fait … finalement ça a son charme quoi! :grin:

Ca fait pas avancer le problème mais bon … :grin:

ok :arrow_right:

:laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: t’es c.n dom :laughing: :laughing: :laughing:

Etienne, as tu pensé a regarder ta M-Plate pour savoir si ton camion n’etait pas un modèle brésilien ? C’est peut-être pour sa qu’il louvoie du cul non ? :grin: :grin: :grin: Allez, au revoir !!! :arrow_right: