Lot, Paris, Charente

Bonjour à tous,

Cette année, on est partis à contre-courant, remontant vers le nord et évitant les bouchons !

2100 km parcourus en 3 semaines, avec un moteur tout neuf (refait cet hiver chez Evotek), à Figeac, au bord du Célé pour commencer, puis Paris et enfin la côte charentaise et le sur de la Charente

On part donc le 31 juillet en fin d’après midi, après avoir monté l’attelage pour la remorque en catastrophe (voir les messages de mes galères)


prêt au départ

On s’installe au camping de Figeac où on va passer une semaine tranquille
Super camping avec la piscine à côté, le Célé sur lequel on fera quelques balades avec le canoë


au camping de Figeac

image introuvable

balade en canoë

Puis cap sur Paris, on fait une étape au camping municipalde Chateauroux, je vous recommande la piscine toute proche (et gratuite pour les campeurs) avec des toboggans fabuleux

Arrivée au camping du bois de Boulogne, beaucoup de monde (surtout des Italiens) mais finalement assez calme

On y restera une semaine, pour pouvoir visiter la capitale que les enfants n’avaient jamais vu
Au programme, du grand classique : tour Eiffel, Notre dame, Montmartre, les Champs Elysées, Beaubourg, le quartier latin, et 2 escapades, l’une à sevran, chez des copains, et une journée au parc Astérix


camping du bois de Boulogne


à Paris à vélo


intérieur

On repart vers le sud le 15 août, sous des trombes d’eau, on s’arrêtera le soir chez des copains à Tours, c’est la seule nuit où on dormira pas dans le Combi

Puis, on pose nos valises à Fouras, en Charente Maritime (le village où ma copine a passé toutes ses vacances jusqu’à 20 ans.
Petite fête le soir pour les 6 ans de mon fiston

Plage, balade à l’île d’Aix, on reste 3 jours


jeux à marée basse

Et pour finir, Chalais, en Charente, pour fêter les 97 ans de ma grand-mère

Anniv mamie

Et voilà, on est rentré dimanche dernier, sous la canicule, 37° sur la route et 38 en arrivant à Toulouse.

Le moteur du Combi a tourné comme une horloge, un petit 13 litres aux 100, pas trop mal à cinq avec la remorque, conso d’huile quasi nulle !

Frédéric

Salut fred_31750,

Très beau périple :sunglasses:
ça me rappel notre virée d’il y a 2 ans déjà :roll_eyes:

Vous avez roulé dans Paris avec le west. :question:

Philcox 09

Salut Philcox,

Non, juste le périph et le bois de Boulogne (où on a un peu galéré pour atteindre le camping, car comme c’était un dimanche, beaucoup de voies étaient fermées aux voitures et il fallait faire 36000 détours, pas forcément bien indiqués)

On a fait les 2 premiers jours de visite à vélo, super, il y a plein de pistes cyclables, notamment sur les bords de la Seine, après on a pris le métro.

Frédéric

Salut
Sympa la visite de paris ma femme aimerai que l on fasse un tour un jour.
Je pense que cela sera faisable quand j aurais mon moteur fiable.
@+ et merci de nous faire partager vos photos.
@+

Ben Nous avions tout fait en RER + Metro et à pieds ,par peur de l’affluence et en fait il n’y avais pas un chat sur les champs,la tour, … :grin:

Philcox 09