Look face avant bay 76 (peinture et transformation)

le V façon split sur la face avant d’un bay est TRES moche en général :roll_eyes:

déjà, change les clignots pour des modèles blanc, ça passe beaucoup mieux :wink:
garde le quelques temps comme il est, tu finira par tomber sous son charme et ne plus vouloir lui changer d’aspect pour rien au monde :grin:

sinon, il y a eu tes trucs dans le genre, mais bon, suis pas fan non plus… :neutral_face:

+1 c est très cacateux le faux V du split sur un bay, si tu veux boucher les clignotants carrés je crois que sk a la pièce en question, et le top c’est de trouver une grille de T2a avec les bords un peu plus arrondis.
bon courage…

tu n’as pas besoin d’une grille de T2a car les toles de SK que tu rapportes ont déja cette forme . sinon , laisses tomber le fait de mettre un look de split sur un bay …mais tu peux quand mème le vieillir en T2a cad avec les clignotants en bas :wink:

???
Les tôles ont les bords arrondis pour accueillir une grille de …… T2a.

Si j’étais toi, je le laisserai STOCK. Un crew cab, même avec gros pare-chocs et gros feux, a déjà une très bonne gueule.
Pense que si tu soudes ces tôles, il te faudra découper l’appendice du bas de face avant, adapter deux pare chocs de bay première génération et pour bien faire, changer les coins arrières, etc, etc……
Garde le comme ça, pose le un peu, arceau + bâche sur la benne, et roule …

ou trouve un bay première generation :wink:

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=19&t=138

il faut bien coller l’adresse de ton image dans les balises IMG sans mettre d’espace :wink:

c’est mieux là:

pourquoi faire compliqué, c’est bien sans exces:

:flushed: :flushed: :flushed: bien sur il faut la grille T2a :roll_eyes:
il faudrait aussi le bas de face avant ( sans bourrelet ) et les pare-chocs

ca depend des gouts, mais franchement une belle couleur uni est sympa dans le sens où tu peux rajouter des décos, les changer, les enlever,bref, un bay pick up a vraiment belle gueule… et nous regrettons encore celui ci pour son look, mais nous ne faisions aucune économie d’essence :roll_eyes: , alors passage au popo diesel :cry:


je ne retrouve plus la photo où il y a les décos :slightly_frowning_face:

tu as ca, aussi…

Allez, 123 pages de photos de Bay pick-up :
http://www.thesamba.com/vw/forum/album_cat.php?cat_id=14 (clic sur les photos pour les agrandir of course)

cri de soulagement, un bay transformé en split… je vais essayer de trouver une image parlante… pour moi, c’est le syndrôme « Largo Winch » le film: le « film français » qui fait tout pour « faire ricain », mais qui au final…« fait français »

ce bay ne passera jamais pour un split, les non-initiés se diront « tiens, il a loupé sa peinture effet « starsky et hutch » le mec », les initiés seront en général pétés de rire, enfin c’est que mon avis, et comme le fion, on a chacun le sien.
par contre, le vieillir, pas de soucis, ça se fait sans problème, même si les anthropologues du combi reconnaissent toujours les différences de poignées de porte, trappe à essence, transformer un T2b en modèle 72 se fait, avant 71, ça devient dur car il y a les écopes d’air qui changent, les roues en perçage différent…
bon deal pour ce bay « right hand drive »

ça c’est de l’intervention Monsieur Canardo ! :laughing: :laughing:

ouaip, belle démonstration
garde le comme il est, vieillir son bay, c’est pour ceux qui n’assument pas
avec un beau traitement , un crew cab, même gros pare-chocs, ça déchire
ton bay gardera toujours plus de valeur dans sa condition d’origine :wink:

essaye, juste pour voir, le passage en clignots blancs, et déjà ils se font quasiment oubliés…

Où sont passés les posts de Madfrog ?

OUPS, une erreur a du se produire alors que j’effaçais certains pseudo :flushed:

si madfrog le veux bien, qu’il se réinscrive :wink:
encore désolé :flushed:

allez, pour me faire pardonner je mets quelques photos :smiley:

Coucou, me revoilou…

reinscription faite…
Merci pour toutes vos opinions, je commence a avoir une meilleure idee du chemin a suivre, …
mais au fait c’est quoi le juste prix en france pour un crewcab bay 76 en etat correct d’origine avec 1600??
sachant que je dois preserver du cash pour les travaux, peinture, jantes, revision mecanique, et ca c’est si il n’y as pas de mauvaise surprise…votre avis?

ps: merci coast pour le lien, ca donne des idees.
ps2: toujours en recherche de peintures sympa sur bay window pickup ou pas , pour avoir des idees, quelqu’un a des photos?

ca va pas etre facile d’immatriculer un combi de l’afrique du sud, sans parler des couts pour le rapatrier
mais rien n’est impossible

pourquoi pas en trouver un ici?
voilà pour te donner une fouchette de prix → http://www.leboncoin.fr/li?q=combi+pick+up&ca=15_s&th=1&c=2&w=3&ps=&pe=&rs=34&re=29&ms=&me=&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001 :wink:

salut Ralfoune,
Le combi est deja en irlande, et les frais d’import deja payes, le gars qui l’a importe le vend, de plus ici et en afrique du sud c’est conduite a droite, donc plus pratique qu’un combi francais. le prix de depart est de E4000,…,avec un peu de negociation ca pourrait etre un bondeal.

image introuvable