longueur de commande de boite

salut à tous !!

bon pour faire simple, j’ai changé ma boite sur mon combi ex-tôlé de 77pour y mettre un boite CA
elle sort de chez le garagiste, qui l’a contrôlée

j’ai simplement changé ma cloche de boite et mon nez de boite

hier en voulant faire un petit tour, il s’avère que la tringlerie de boite est trop courte de environ 1 cm
en changeant mes nez de boite, j’ai un gros doute et une salle intuition sur la longueur de la commande en sortie de boite

est il possible d’avoir une commande plus courte que celle que j’avais??? première question
et est il possible de changer cette commande en démontant le nez de boite sans déposer le moteur ??? deuxième question

je devais partir demain mais je crois que je vais être obligé de repousser mon départ …

merci
guyome

personne ???
je fais ça demain et je suis vraiment pressé par le temps…

Salut Guyôme,
désolé, je n’ai pas de réponse à ton problème… :slightly_frowning_face:

Mais quelle idée de changer de boîte juste avant de partir en vacances???
Tu cherches les embrouilles???!!!

Bonnes vacances quand même. :wink:

Nous on part dans 2 semaines et je ne touche plus à rien d’ici là. :smiley: :smiley:

Salut, effectivement, si ta boite CA vient d’un bay d’avant 75, alors elle correspond à une tringlerie de boite type long… alors que toi, sur ton bay tu as une tringlerie dite courte…

Tu as deux solutions :

  1. remettre dans le nez de la boite CA la commande de ta boite d’origine, ce qui veut dire redeposer le tout car acceder au nez de boite sans la deposer n’est pas possible

  2. recuperer les 1,5cm qui te manquent sur la tringlerie de boite (la rallonger quoi, ou alors trouver une tringlerie de bay pre75) c’est à mon avis le plus rapide;… tu coupe, tu manchonne pour recuperer la longueur et le tour est joué…

Moi perso j’ai eu le PB inverse, j’ai dû raccourcir ma tringlerie en ayant monté une boite CP (post 75) sur un Bay de 73…

Allez bon courage, dis-toi déjà que cette erreur là, ben tu la feras plus !!!

salut à tous!!

à 1h de re déposer le moteur et la boite, un café dans le bide, je vous remercie de vos réponses.

seb je suis bien d’accord qu’il n’aurait jamais fallu que je bricole ça juste avant les vacances, j’avais prévu de faire ça début juillet, mais comme un heureux évènement est arrivé dans la famille, j’ai trop souvent repousser l’échéance pour profiter de notre fille :smiley: :smiley:
résultat aujourd’hui je suis charrette :smiling_imp:

enfin encore une bonne journée de boulot de nettoyage, et on sera parti

tchuss
et merci bulldogvw pour ta réponse

guyome

ps: je vous donne des nouvelles ce soir si j’ai bien avancé

salut à tous

bon résultat des courses,
j’ai fini par remettre la boite que j’avais en place, je n’ai pas eu le temps de chercher une nouvelle tringlerie ni de confectionner la petite pièce pour palier à mon centimètre manquant

donc départ dans 2 h après le CT, direction les Landes et peut être les gorges du Tarn

merci encore à tous
et bonne vacances

tchussssssssss
guyome