Literie ferme ....

Bonjour à tous,

Malgré le changement de mousse des matelas, Madame a toujours l’impression de dormir sur une « planche » :roll_eyes:

Je viens de trouver cette pub pour des surmatelas qui à la bonne idée d’utiliser un combi (brésilien; mais quand même :smiley: ) pour illuster son site internet.

duvalay.co.uk/Campervans

Je pense que nous allons essayer et je vous ferai un compte rendu.

A+

Salut,

nous avons testé un surmatelas IK…A pour le meme motif et c’est super :wink: , on le roule le matin sur le compartiment moteur par contre c’est sur ça prends de la placesur le volume bagage, nous sommes que 2 dans le combi donc ça va

,
lien dde la page
ikea.com/fr/fr/catalog/produ … #/60155640

par contre attention au dimension nous n’avons pas de meuble derriere donc 140 cm passe pas de 120 chez IK…A
89€ en 140X200

bonne nuit à tous

fantasio32

Salut fantasio,

Merci pour l’info, je vais aller faire un tour chez ik… avec madame

A+

C’est étrange que madame soit gené, car nous nous avons découpé de la mousse d’un matelas, bon certes de tres bonne qualité Bultex je pense, mousse blanche alvéolé) et donc plus épaisse également que d’origine, et nous dormons comme des bébés, voir meme mieux que dans notre lit, et pas du tout l’impression de dormir sur une planche… donc je pense, que vous n’avez pas choisit la bonne mousse.
A+
Mika

Je viens de mettre les mousses de chez SK, essai dés qu’il fait beau en Normandie :wink: :wink:

Sinon sur-matelas en plus

A voir
A+

Bonjour à tous !

Petite question pratique, quelqu’un a déjà utilisé ou a eu un retour sur ce produit : https://www.matelas-camping-car.com/accessoires-literie-sur-mesure/1126-sur-matelas-recoupable-airgel.html?search_query=airgel&results=1

Mes lombaires sont en stress à chaque coucher de soleil et je cherche la solution idéale pour retrouver un soupçon de mon petit confort bourgeois.
Autant j’aime tout le coté « nature » voire « roots » des escapades en combi, autant les réveils brisés en deux avec cette sensation de m’être endormi dans une boite à contorsionniste, j’aime moins. Bizarre non ?

Le matelas autogonflant de chez Décathlon ne fait pas de miracle malheureusement.
Au l’orée de la 62ème nuit à dormir dans ma chambre à roulettes qui se profile ce soir, il n’est jamais trop tard pour envisager une amélioration.

Nous avons depuis deux ans un sur-matelas a mémoire de forme de chez auchan et c’est impeccable.Alors celui la devrait être le top. :laughing:

Salut :smiley:

Après 1973, les mousses des intérieurs Westfalia ont diminuées de moitié :astonished:
J’ai un 72 avec les housses moutarde et j’ai fais refaire l’assise du clic-clac avec du Bultex 35 ou 40 kg/cm2 avec une repro de tissu moutarde ( le monsieur dont c’est le métier depuis 50 ans m’a dit que le repro lui paraissait plus costaud, épais que l’origine ).
Il me l’a refait dans les règles de l’art !
Et du coup , c’est excellent quand tu es assis en position salon mais une fois le lit déplié, c’est trop dur pour mes épaules … je dors la tête vers l’avant.

oui, j’ai le souvenir de mon ex westy 71 avec ses mousses épaisse (je j’avais changées pour du bultex) le confort absolu :sunglasses:
maintenant dans le westy 74 alors que j’ai également changé les mousses, ben le confort est spartiate :cry:

je vous le dit rien ne vaut un t2a :smiling_imp:

Bonjour tout le monde,

Je déterre ce vieux topic, mais plus on vieillit, plus on réclame du confort !!
J’ai dans mon 71 un système Zbed avec banquette d’origine et un matelas ikéa dessus, mais c’est trop raide pour mes vieilles lombaires.
C’est confortable avec un surmatelas, mais c’est pas hyper optimisé et méga chiant à ranger quand je veux repasser de lit à banquette, à cause du surmatelas.
Je pensais donc passer en clic clac pleine largeur, comme sur un westy.
Quelle est l’épaisseur de mousse maximale qu’on peut mettre avec le système de charnières type westy?

salut
j’ai des mousses de 7 cm et cela va très bien, je pense que le maxi va être 10 cm car plus épais en position assise tu va avoir la tète dans le plafond :smiley:

c’est surtout la qualité de ta mousse qui va être le plus important et si tu part sur des Charnières type sk c’est de l’adaptable qu’il faudra que tu te débrouille pour les adapter :smiley:

je l’ai fait et faudra surement plusieurs essais de placement pour trouver le compromis entre assise correct et position lit bien a plat :wink:

Super, merci pour le retour d’expérience.
J’ai un modèle tintop, il y a quand même pas mal de marge avant de taper le plafond !!
C’est surtout niveau dépliage / repliage qu’on peut être limité en épaisseur, non ?
Mais en effet, avec une mousse de 10cm, on doit pouvoir obtenir un assez bon confort.

Salut

Renseigne toi mais je crois que chez westfalia, les mousses du clic clac et celles du coffres ont une épaisseur différente

Oui car en effet l’assise de la banquette passe sous le dossier quand c’est replié.
D’ origine la mousse fait 7cm (enfin sur le mien)
Par contre j’ai partout la même épaisseur coffre et banquette.