litelapple: bay 9 places amenagé campers

voila le lien pour mon projet.

viewtopic.php?f=18&t=14468

histoire de te faire une idée si un jour tu veus faire une full resto :smiling_imp:

enfin le tien est nettement en meilleur etat.

bye !

c’est possible qu’on se soit croisé, j’avoue ne pas etre passionné de cox, je cracherais pas sur une split ou ovale mais ce qui est plus recent j’y fais pas forcement beaucoup attention. c’est vrai que ce rasso est vite saturé, surtout que je debarque avec 3 de mes voitures plus mes beaux parents avec la leur.
ca m’interesserait bien de voir ton projet, ca a l’air d’avoir bien avnacé deja depuis le debut. et ca travaille bien en plus des que tu as fini, je t"emmene le notre! il est en moin pire etat que le tiens mais le desous me parait en meilleur etat mes portes sont pourries et le bas de la laterale est bien triste, bas de caisse et jupe arriere sont aussi bien croustillants… mais j’ai tous les ouvrant en attente d’un montage futur, mais c’est pas du tout d’actualitée.

bon voici enfin quelques photos de mon amenagement, c’est pas parfait mais on a suffisament de rangement pour pouvoir partir avec un bebe et rien qui traine partout, chaque place a sa chose!

deja la banquette:

l’interieur:

le meuble du fond:

le meuble frigo, cuisson et evier:

on voit tous les fusibles, chaque organe electrique a sa propre protection, et le bouchon blanc, c’est le remplissage de mon reservoir d’eau qui se trouve sous la porte laterale, dans ce meuble je stock les produits, un bidon de 5 litres pour les eaux usée et la baignoire pliante de la petite, la lampe a gaz et la poubelle, on dirait pas comme ca qu’on peut en mettre autant!

merde des bus en normandie
va falloir s’organiser des sorties parce que c’est bien mort dans notre region :wink:

pourquoi pas… si ca vous dit mon club organise un rallye touristique de nuit debut mars, mais il n’y aura pas que du vw, moi je le fais mais je serais en simca rallye1, il y aura de la mini de la porsche de la renault et alpine et peut etre une cox ou 2 et autres en tous genre.
contact en MP si besoin. :wink:

bon j’ai demonté mes etriers de frein, c’est pas joli mais c’est sauvable. j’ai deja les kits de refection, j’ai aussi commander des disques et des plaquettes ainsi que des flexibles, tant que j’y suis… on attend ca vite! j’espere pouvoir faire ca ce weekend. il faut qu’il pleuve pas car je suis dehors! :grin:

sympa ce ptit rallye
pourquoi pas, ca dependra de la naissance du ptit dernier et de l’etat de fatigue du au pertes des nuits :smiley:
si tu as plus d’infos ou un site que je vois ca ?

le site cu club ou tu trouvera toutes les infos:
autojadis76.free.fr/

par contre il faut pas tarder a s’inscrire car les places sont deja bien prisent!

ne sois pas perples sur la soliditee du meduim ,s’est tres solide pour eviter un eclatement du mdf a assemblage il simplement le prepercee,par contre il est plus lourd que contreplaquee mais s’est un bon produit ,je te conseil de le vernir ou de le peindre car il craint les variation hydrometrique :wink:
francois caen

j"ai tout essayé avec le medium, prepercé ou pas ca eclate, alors oui dans un panneau de 30 ca le fait surement mais dans du 12 c’est impossible, dans tout les cas ca sert a rien de prendre du medium, plus cher ,plus lourd ,plus long a assemblé , moin solide resite pas au variations de temperature et d’humiditée, impossible de couper sans etre 2 pour bien tenir les morceaux sinon ca fait comme si on dechire du catron au bout du trait de scie…ca fait trop pour moi.
apres ca reste un avis perso, le contreplaqué me va tres bien mes meubles pour certains sont fait depuis 7 ans et n’ont pas bougé d’un mm pourtant le meuble du frigo a subit une fuite a la porte lateral, pil la ou la goutiere du garage coulait et il a pris mal l’eau, le resultat, une trace grisatre sur le coté, j’ai un morceau de medium qui a pris un peu d’eau a l’arriere pendant les vacances derniere et il est tout gonflé et gondolé…
certe si j’avais peint ou vernis ca l’aurait peut etre pas fait, mais ca m’aurait couté un pot de peinture en plus puisque de tout facon je referais tout en contreplaqué.

pour le reste j’ai presque fini mes etriers de frein, j’ai pas recu mes disques et plaquette(vive le collisimo 48h, merci la poste…)
j’ai ressorti mon mini honnoire magic:

avant:

apres:

pendant:

peints et pres a etre remontés(la ca seche au bord de la cheminée):

on ne pas faire unassemblage sur mdf en 12 mm,mimi 16MM le 12 ON L’utilise uniquement pour les fonds de meuble
je te conseil plus tot du cp en 15 MM en peuplier tres solide et tres leger
voila apres cette leçon
bon courage pour la restauration de ton bus .
francois

le tout c’est de le savoir avant, malheureusement quand on tombe sur un branlcouille dans un magazin avec une grande enseigne et que le gas est pas plus doué pour vendre des tutu rose, des mobilette ou du bois, le conseil est pas la… pourtant j’ai bien expliqué ce que je comptait faire!

merci quand meme pour ton renseignement, effectivement j’oppterais pour du contreplaqué en 15 ou meme 10 c’est bien solide pour l’utilisation que j’en fait. :wink:

Salut,

Il faut prendre du medium de 15 ou 16mm (selon les shops), et faire un pré-trou avant d’y mettre la vis.
Et comme ça c’est nickel ! Je fais mes aménagements comme ça, ça bouge pas, même depuis 2, 3 ans.
Par contre c’est plus lourd que le CP, mais plus joli, mieux fini, et plus agréable à travailler !
Bonne continuation pour la suite !

beau boulot !

j’ai recu mes pieces de freinage, j’ai enfin la totalitée pour le remontage, me reste a reussir a retirer ces foutu flasques arriere, toutes les visses sont demontée mais j’arrive pas a faire sauter le reglage des granitures, ca coince mais je sais pas d’ou et j’ose pas forcer…

et puis aujourd’hui j’ai deballé la totalité du kit eberspacher airtronic D2, ca a l’air complexe comme ca mais en realité, la notice est super bonne et tout est la, les moindres visses et cosses sont fournies! reste a trouver la place ou mettre tout cela… des modifs en perspective!

je ferais des photos du montage au cas ou des personnes sont interessées mais ca va demander du temps, car il va falloir redemonter tout l’interieur du van…

bon j’ai un peu avancé dans mes travaux, j’ai un peu de temp alors je mets quelques photos pour vous montrer ca :smiley:

j’ai fini les freins avants

et arriere

comme je devais changer les pneus pour le CT, et que j’ai vu sur le forum un gas qui s’etait attaqué a la resto de ses jantes, je lui dis pas merci car je me suis bien bien galeré… c’est pour ca que je cite pas son nom! :grin: (il a un combi bleu)

et,apres une longue reflexion, le chauffage a pris place dans le passage entre les sieges avant, vu que maintenant j’ai une banquette, il se retrouve en dessous

le thermostat est a l’arriere sur le meuble haut

en ce moment je suis sur le moteur qui fuit l’huile, le sujet est ici:
viewtopic.php?f=64&t=17634

ah et j’oubliais, j’ai aussi refais une vitre westfalia!

c’est mieux la taille de la photo la! :nerd: