litelapple: bay 9 places amenagé campers

voila une presentation rapide, rien de bien extravagant, en ce moment il est en cour de modifs car une petite puce voyagera avec nous maintenant, mais par manque de temp, pour cette premiere année avec nous, ca sera juste un arangement…

le moteur est en refection aussi pour pouvoir partir car il etait bien rincé, les culasses etaient mortes de chez mortes!
je tracte mon plateau porte voiture avec et ma derniere sortie l’a achevé.
j’ai donc remonté un 1600 avec 2 1600… j’ai pris le meilleur!

il me reste a fabriquer un meuble qui va a l’arriere a l’emplacement de la roue de secours qui elle est passer a l’avant sur le support de calandre et le hamac de cabine pour le petite. j’ai aussi deux fenetres a loovers a installer mais je sais pas si j’aurais le temps…

Bienvenue :stuck_out_tongue:

Allez la suite

salut salut
un ptit combi de plus
je l’avais vu il y a quelque temps a la torche un été… :smiley:

Salut litelapple ,

Bienvenue :wink:
Tu peux aussi nous mettre les photos de la fabrication du meuble (ça peut donner de idées :grin: )

Bon courage pour la suite :wink:

Philcox 09

merci pour votre acceuil, pour les photos des meubles, en fait je compte m’inspirer de ce que j’ai pu voir sur ce site, mais avec mes besoins perso quand meme, mais c’est ok je ferais des photos.

oui effectivement j’y suis passé il y a 4 ou 5 ans, je voulais voir des kitesurfeurs mais le vent etait pas bon et personne a l’eau…

coool ca tombe bien j’y étais allé pour kiter…
et j’étais tombé dessus…
bonne chance pour la suite :smiley: :smiley:

bienvenue a toi !

fais nous voir ce joli bibi , on adore les tofs ici !!

chris

voici un peu de nouvelles, hier le moteur a repris sa place, une aprem a 2 pour partir du moteur nu fraichement remonté, a complet sauf echappement dans le van. de 14h a 19h30 pour tout nettoyer et remonter et de 19H30 a 21H30 pour refoutre ces 2 putains de visses qui tienne la boite a la traverse, quelle galere…
on s’y est mal pris je penses mais comme c’etait une premiere pour ce vehicule…

la modif du siege 2 places, j’ai coupé la barre qui tient les ressorts de l’arrieres de l’assise pour la tourner un peu et la rehausser pour que le siege ne touche pas au passage de roue.( on peut se demander ce que fout le rateau a herbe ici mais moi meme je l’ignore)

et j’ai fabriqué un support entre les deux sieges avec de la corniere et j’ai fixé l’espece de crochet qui tient le siege dessus.

une petite photo de la roue de secours en place a l’avant, support et housse de chez mecathecnic, certains me diront que les housses de chez SK sont plus belles mais ils m’ont perdu comme client suite a un petit different.

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

un peu de nouveau:

fabrication du hamac de cabine:
image introuvable

[/url]

la face avant avec le montage terminé.

le nouveau frigo a compression trouvé sur une broc foire a tout pour seulement 60€, c’est un vitrifrigo c50i valeur presque 800€ ca valait le coup…

debut de fabrication des meubles arriere, pas trop bas pour celui du plafond car j’ai tendance a me cogné partout, il s’arrete au droit du dossier de la banquette clic clac.
pour le meuble haut il me reste encore du travail mais c’est la ou j’en suis aujourd’hui.enfin il me reste toute les portes a faire.

et enfin les spot a led « dioder » de chez les suedois, 30€ les 4 ca fait cher mais ca eclair pas trop mal et ils ne font que 0,5w chacun, ca va pas me vider ma batterie auxiliaire… il sont extra plat come ca pas besoin de faire de decoupe pour les encastrer.

j’ai aussi passé le CT, et la liste des travaux a faire est longue… je sais pas si j’aurais le temp de tout faire avant les 2 mois…

C’est un bon début pour le(s) meuble(s) :wink:

Quel matériau as tu utilisé, du médium ?

Vivement la suite… :roll_eyes:

oui contre plaqué et medium, je suis pas fan du medium, j’essaye pour voir et si ca va pas je referais par la suite, j’y trouve un avantage quand meme c’est que ca fait lisse et sans echarde mais niveau soliditée, je suis perplex… j’ai pris le panneau chez dispano donc deja on voit que la qualitée est pas la meme que chez leroy pinpin… c’est sur c’est plus cher…

oui mais ce doit etre plus leger que nos bon contrplaqués westy …!
bravo, il est cool ce bibi…! :wink:

bon un peu de news de notre combi, aujourd’hui, il est au fond de mon jardin sur la dalle de mon futur garage, et avec la pluie normande de ces derniers temps, il m’est impossible de le rapprocher sous peine d’un embourbage profond vu que je n’ai pas encore de chemin d’acces.

pour ce qui est du combi, les meubles ont ete finis a temp pour les dernieres vacances, c’est pas trop mal a l’utilisation mais le medium ca va pas du tout donc je vais peut etre bien recommencer certaines parties cette année.
je n’ai plus de controle technique valable etant donné que j’ai rencontré un probleme de frein pendant les vancances, j’ai pas eu le temps de fiare les travaux avant la fin des 2 mois.

pour la premiere fois depuis toutes ces années, je commence les travaux bien avant de partir, car cette année ce sera l’ecosse en combi! donc en prevision, un chauffage eberspacher, des etriers avant refait et des cylindre de roue neuf, j’ai remarqué une petite fuite en changeant les cables de frein a main. je vais monté au moin une des deux vitres a louvers de westy que j’ai, je suis sur la fin de la refection, ca devrait etre fini aujourd’hui. restera a la mettre en place. et je dois ressortir le moteur car j’ai une grosse fuite d’huile par contre je sais pas d’ou ca vient. j’ai fait 7 litres d’huile durant les 2,5 semaines de vancances de lété dernier avec un moteur neuf ca fait chier, et on voit bien ou je me garre. il me faudra aussi ameliorer l’aeration du frigo qui chauffe trop dans son meuble. si j’ai le temp d’ici aout, j’essairais aussi d’avoir un reservoir d’eaux usées, des nouveaux rideaux car ceux ci sont brulé par le soleil. et enfin il faudra monter 4 pneus neufs car ils sont completement deformé et usé, je comprend mieux toutes ces vibrations… en meme temp depuis 92 qu’ils sont montés…ils ont fait leur temps! reste plus qu’a trouver le budget pour tout cela :grin: et ensuite vidange de boite, changement des bagues de tringlerie de boite, des bricoles quoi!

je vais mettre des photos de mes meubles au cas ou des gens sont intéressé, mais il faut que j’en fasse avant :roll_eyes:

Et bein ça fait du boulot en perspective, tu vas pas t’ennuyer !

Qu’est ce que que tu reproches au médium ? ça m’intéresse les photos.

Tu verras l’Ecosse en combi c’est top !
Pense à acheter sur place du répulsif à midges ou fait un bon feu de camp à l’aube et au crépuscule, sinon c’est l’horreur !

Bon courage,

je reproche au medium son manque de solidité, pas la peine de mettre une visse dans une tranche, c’est eclatage a chaque fois, le meuble que j’ai fait avant les vacances et qui est le plus chargé est deja mort en quelques sorte, pourtant c’est que des vetements dedans et un peu de bouffe mais il a pas tenu, c’est de ma faute, j’aurais peut etre du utiliser des equerres a tous les coin et angles mais de toute facon les eptites visses tiennent pas non plus si ca traverse pas plusieurs epaisseurs… bref je le deconseil dans tous les cas, et a quelques grammes pres c’est le meme pois que du contre plaqué en beaucoup moin solide.

je viens de finir mes fenetres.

les photos bientot du meuble si ca t’interesse :wink:

vite fait, une photo avant montage dans le van, avant que les portes soient montees, on voit bien qu’il est eclaté de partout pourant j’ai utilisé de la visse fine et longue pour justement que ca ne fasse pas ca. tout ce que j’ai realisé avec ces meme visse mais dans du contre plaqué ca n’a pas fait ca. et je precise que c’est pas du medium de chez bricodepot mais de chez dispano…

ouhai on voit bien que c’est éclaté !
Avec des tasseaux dans tous les coins et les visses prises dedans, ça aurait sans doutes tenu.
Sinon pour rester discret il faut utiliser des systèmes de montage de meubles genre ça :


et ça :

mais c’est un peu plus long à faire et plus cher si on achète la quincaillerie en neuf… sinon faut pirater des vieux meuble ikea ou confo à la déchetterie du coin

ca y est j’ai mon chauffage eberspacher airtronic d2 tout neuf, reste a le monter, c’est pas gagné ca l’air quand meme un peu compliqué pour un premier montage mais ca va se faire, il faut que j’imprime la notice car sur cd c’est impossible a consulter…

je vous mets des photos du kit des que je deballe tout ca.

je vais reflechir a comment faire pour me faire un T pour balancer l’air chaud dans le reseau d’origine pour pouvoir degivrer rapidement le parbrise. mais je sais pas si ca va etre possible.

du boulot en perspective!

salut voisin ! :wink: moi je susi de saint aubin; vraiment sympa ce bay.

on s est croisé a la concentre de la saussaye l année derniere,j etais avec la 1303 blanc nacré mais pas eu l occase de venir te voir pour discuter. en meme temps pas facile de se frailler un chemin, concentre de voiture anciennes sympa mais vite saturé par le nombre de vehicules et puis il etait l heure pour moi de partir.

au plaisir de se rencontrer et discuter baywindows. et pourquoi pas venir voir mon projet de dingue a l atelier. :grin: