Lit ou Hamac pour Dormobile ???

Salut à toutes et à tous,

J’'ai un pote qui vient d’acheter un combi dormobile. Il est en super état par contre, on se pose une question concernant son toit dormobile.

Lorsqu’il l’ouvre, il n’y a pas deux hamacs, il n’y a d’ailleurs pas de hamacs :smiley: :smiley:

Il a une plaque en fibre de verre qui est posé sur l’arrière et qui se tire pour boucher le trou du toit. Cela laisserait supposé que l’on peut y mettre un lit double.

Problème : Lorsque le toit est fermé, il touche cette plaque, autrement dit il n’y a pas d’espace entre le toit du combi et le toit dormobile lorsqu’il est fermé.

Deux solutions : Soit on ne peut pas mettre de matelas (même fin) ou bien il faut enlever les matelas à chaque fois que l’on pli :question: :question: :question:

J’espère avoir été assez clair :roll_eyes:

Quelqu’un a t-il un dormobile :question: :question: Avez-vous un lit en haut :question: :question: :question: Avez vous une explication a cela :question: :question: :question:

Merci beaucoup d’avance. :wink:

Normalement il y a des hamacs dans les dormobile. Tu es sûr que ce n’est pas un toit Overvan plutôt ?

Voilà une question qu’elle est bonne :wink: :wink:

Je n’en ai aucune idée :astonished: :astonished: :exclamation: :exclamation:

Quelle est la différence :question: :question:

toit overvan : (l’ancien d’un super pote)

image introuvable

et toit dormobile :

Bien vu, c’est donc un toit Overvan :wink: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Merci de cette précision, mais la question demeure : Qu’y a t’il dans un toit Overvan :question: :question:

Si vous avez des photos, elles serons les bienvenues :wink:

Il y a exactement ce que tu as décrit dans ton premier post ! un lit en résine avec une partie qui coulisse pour « boucher le trou »

Et donc, pour mettre un lit, on fait comment car il n’y a vraiment pas la place de laisser un matelas une fois le toit fermé :astonished: :astonished: :question: :question:

Ou alors il faut l’enlever tous les matins et le stocker ailleurs, mais cela doit être soulant :exclamation: :exclamation:

En plus j’essaye de trouver des photos sur ce site http://www.camperinterior.webfotos.co.uk/ qu’a posté chamber36 et je ne trouve pas Overvan.

En même temps un toit Overvan va avec quel équipement :question: Overvan est le nom de l’équipementier ou bien juste la définition du toit :question: :question:

J’en pose, hein, des questions :flushed: :flushed:

Heu j’ai pas bien compris la difference entre les deux.

J’ai aussi un toit qui s’ouvre sur le coté comme la photo du dormobile, mais quelle est la difference entre les deux toits ?

J’ai jaais essayer de dormir dedans pour le moment, mais effectivement j’y voyais plus un tapis de sol qu’un matelas… Ou du gonflable.

Euh !!! Personne n’a de réponses ou de photos :question: :question: :cry:

Sur le dormobile c’est 2 hamacs

Sur l’Overvan c’est un « lit » constitué d’une planche en fibre de verre qui est glissée sur l’arrière du lit quand le toit est fermé et qu’on fait glisser vers l’avant pour dormir. Mais il n’y a pas de matelas et il faut soit mettre une petite mousse de camping ou un matelas gonflable.

J’espère que ça vous aide un peu …

C’est exactement ce que je voulais savoir. Cela me paraissait impossible d’y laisser un matelas à demeure mais je voulais confirmation.

Merci bien, j’en fais part à mon pote. :wink: :wink:

Donc j’ai un overvan ! Merci :smiley: