Lit d'appoint

Salut,
qui a un lit d’appoint que l’on met au dessus des places avant, j’ai envie d’en acheter un mais j’aimerai avoir des rensiegnements dessus, comment c’est fixé, quel est le poids maxi que ça peut soutenir, et des photos ce serait parfait :wink:
Merci

regarde la

viewtopic.php?f=10&t=2198&hilit=hamac

et la

viewtopic.php?f=10&t=2762&p=69204&hilit=hamac#p69204

sinon tape « hamac » dans le moteur de recherche du forum :wink:

Merci, j’avais pas pensé à taper hamac, j’ai essayé lit d’appoint :flushed:
je vais surement en prendre un de chez SK

Salut
J’ai installé une HAMAC de chez SK y’a quelques jours sur mon DEVON de 1978 c’est pas simple je trouve, faut deux pour que ce soit bien posé, bien tendu etc… La couleur est blanc, légèrement cassé pour celui de SK.
Sinon ma petite MAYA fait 16 Kg et elle l’a testée, saut, débout, assise, a bouger partout, le hamac tient le choc mais je vais t’avouer que lorsque j’ai regardé les vis, elles avaient un peu bougées, c’est rien, vraiment rien, on verra apres tout une saison de beaux jours.

Sinon attend toi quand même a toucher la peinture, c’est obligatoire, même si au montage tout est niquel sans petits accrocs, quand tu mettras le hamac avec les va et vient, remettre, enlever, tu abimeras un peu la peinture aux niveaux des fixations.

Voila en gros, je vais repeindre les fixations en blanc car elle sont grise et ma couleur d’intérieure est blanc, c’est rien mais ça m’énerve, j’y pense tout le temps :smiley: :smiley: Si tu veux quelques photos je peux te les faire sur demande, fixation, monté, a moitié monté, bébé dedans etc… etc…

Amicalement

Fabien

Salut Fabien, je veux bien des photos, je te donne mon adresse par MP
Merci
Ronan

Ok sans probleme, je vais te faire des photos.
Je te les envoie en privé et je posterais un PACK sur ton sujet si besoin pour un autre membre.
Amicalement

Fabien

Voila, j’ai fais une vingtaine de photos, je vais pas les poster sur le sujet c’est beaucoup d’images mais j’ai le PACK que je te fais parvenir, il reste aussi disponible sur simple MP aux membres le désirant.
Et si tu as des questions, n’hésitez pas, c’est encore neuf dans ma tête :smiley:
Amicalement

Fabien


alors ça doit être un peu la loterie chez SK, car j’en ai commandé un cet été, et il n’est pas blanc mais brun :thinking: :question:
par contre pas de soucis au niveau du poids, comme ça fait 1m40 de longueur, il y a peu de chance que celui ou celle qui dorme dedans pèse trop lourd (quoique, avec un régime à base de saindoux, gras de canard et chantilly?)
par contre aucun problème pour le poser, même seul, pas que je sois musclor, mais peut être qu’avec le temps, les barres se tordent un petit poil et du coup rétrécissent de quelques mm…
pour les vis, c’est vrai que j’y crois qu’à moitié, à l’occase j’y mettrai 3 points de soudure :nerd:

Hello fabs, je suis aussi très interressé par le sujet étant donné que notre ptit ou ptite lulu(e) va sortir d’ici mi-mai…
Pourrais tu m envoyer ton fameux packs tof + kelke explications de montage?
Merci d avance.
Dricki

Salut
Ok je vais mettre en ligne les 3 PACK ce sera plus simple je pense.
PACK N°1
PACK N°2
PACK N°3
Voila moi j’ai rencontré quelques problèmes pour les plaques de support car il faut faire attention de ne pas les mettre trop haut devant au dessus du tableau de bord sinon tu ne pourras plus passer tes barres, si tu fais tes trous après c’est galère, c’est le point le plus chaud que j’ai rencontré.
Une fois les deux de devant posé le reste est ultra simple.
Oui le miens est blanc, j’étais content le bus est TOUT blanc a l’intérieur :wink:
Amicalement

Fabien

Merci pour les photos Fabs, c’est très explicite,
à quelle hauteur as tu placé les supports :wink:

Je vais regarder car j’ai fais par rapport au volant sans mesurer, je me suis servi aussi du repère des trous d’origine pour le hamac d’origine, on le voit sur les photos, j’ai juste posé au dessus, je prendrais les mesures pour te dire.

ron68 si tu en veux ne tarde pas trop , l’an dernier il a eu penurie de lit d’appoint chez sk , justkamper , etc … donc certain ce sont fait avoir pour l’été :wink:

Merci beaucoup Fabs… :wink:

d’origine westfalia, il y a 2 vis par support et ca tient très bien

pour le poid, le lit d’origine supporte 40 kg :wink:

Merci du renseignement, je me dépèche :wink:

Bonjour,

Pour la hauteur des supports, je les avais placés assez haut pour pas qu’il y ai un risque de toucher le volant (les hamacs de SK se détendent un peu à l’usage, ne pas hésiter à le monter bien tendu quand il est neuf)
J’avais pas mesuré, mais tu regardes la hauteur maxi ou tu peux les mettre en présentant la barre du hamac contre les montants du pare brise, et en laissant une petit marge pour pouvoir sortir la barre des supports.
Et fait gaffe à pas fixer les supports à l’envers, c’est ce que j’ai fait pour les 2 supports arrières, m’obligeant à faire 2 trous supplémentaires.

Quant à le tenue avec les vis, j’ai eu aucun problème en 3 ans d’utilisation.
quand les enfants font trop la foire sur le hamac, ou qu’on prend appui sur une barre pour se pencher en faisant le bisou, il arrive (rarement) que la barre arrière se sort d’un de ses supports.

Frédéric

ma grande dort dedans et comme elle bouge pas mal, je mets une sangle de chaque coté pour tenir rapprochées les barres, et là pas de soucis…

car dèjà refait le lit a 2 h du matin car la mistinguette a trop bougé… :smiling_imp:

Salut les amis,
J’ai finalement enlevés les vis, je trouve que c’était pas TOP du tout, trop fragile a mon gout :slightly_frowning_face: , j’ai opté pour des rivets acier/acier, (Je trouve que c’est plus propre que les vis en plus) et la c’est super bien fixé rien ne bouge quand elle s’agite et qu’elle fait sa fofole la miss :smiley:

Je vous posterais des photos des que je peux, je suis en mode peinture sur les fixations pour ce soit sympa dans le bus.
Voila voila :wink:

Fabien

:grin: :grin: :grin: oui on peut le dire nous aussi dans le split :flushed: enfin suffit d’une fois , tu le refais plus apres :smiley:
Nelly