Liquide de frein!!!!!

salut, tu le remplis au 3/4 et tu vois :wink: , moi c’est ce que j’ai fait :grin:

Je vais faire ça alors !
Je roule demain et ça m’inquiétait un peu :smiling_imp:
Merci beaucoup :wink:

A+ Olivier

du moment que tu as un fond de liquide dedans ça veut dire que le réservoir sur le maitre cylindre lui est plein donc c’est good, le mien est rempli à moitié :wink:

Justement, il n’y a rien dans le bocal !
D’où l’urgence d’en remettre avant de ne plus avoir de freins ! :smiley:

Bon ben, j’ai remis du liquide dans le bocal !
J’ai toujours des freins !!! :smiley:
Merci encore à vous

A+ Olivier

Effectivement, tu as un second réservoir plus bas. Mais l’idée c’est quand même que celui du haut ai toujours du liquide.

C’est vrai, tu psychotes moins :smiley: :smiley: :smiley:

Salut

Bon, après avoir rouler 150 kms aujourd’hui, mon bocal est descendu de 2cms :open_mouth:
Ca peut venir de quoi ???
Une purge à faire ? Le liquide aurait repoussé les bulles d’air, ce qui expliquerait la baisse du niveau ?
Merci

A+ Olivier

A la liaison du bocal dans l’habitacle et les réservoirs du maitre-cylindre, au niveau de l’entré dans ces réservoirs, il y a un joint cylindrique dans le tuyau qui peut se détériorer et c’est la fuite du liquide de frein contenu dans le bocal habitacle ( en général il en reste un tout petit peu a cause de l’inclinaison).

Donc avant tout vérifier ce raccord avant de rajouter du liquides. :astonished:

La bonne nouvelle c’est que le réservoirs du maitre-cylindre sont toujours pleins et que ça freine.
Autre bonne nouvelle, si ça vient bien de là, pas de purge nécessaire. :wink:

Merci pour l’info, je regarderais ça dès demain !
Par contre, je n’ai jamais vu une trace en dessous :thinking:
Il a toujours bien freiné et c’est bien comme ça :smiley:
Je vous tiens au courant de la suite des investigations

A+ Olivier

Je ne savais pas que ce joint était le même qui est utilisé entre le clapet anti-retour et le tuyau rigide de l’assistance au freinage - c’est la cata quand il fuit sur un T2B, j’ai mis une semaine à trouver que c’était lui le coupable de mes soucis de ralenti il y a quelques années.
Ravi de savoir que sur un T2A il peut aussi causer des gros soucis invisibles à l’oeil nu… :grin:

Salut

Bonne nouvelle, la fuite est repérée !
Voilà le fautif

Merci à vous car je n’aurais jamais pensé à aller regarder à cet endroit (pas très accessible en plus) :wink:
Bon, il faut que je le commande mais ça me fait ch… de payer des fdp pour un joint à 3€ :smiling_imp:

A+ Olivier

On peut aussi se dire que nous avons de la chance d’en trouver encore, de ce type de pièce. :sunglasses:

Et une dizaine d’Euros pour réparer les freins, ce n’est pas bien cher :wink: .

Et je ne ferai pas d’économie pour la sécurité :wink:
Je vais être obligé de commander autre chose pour amortir les fdp !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Salut

Joint commandé !
Mais pour amortir les fdp, j’ai pris des écopes pour améliorer le refroidissement en été :smiley:
Par contre, en suivant le tuyau en sortie du maitre-cylindre qui va vers l’arrière, je tombe sur ça :

J’ai regardé sur les microfiches mais je vois pas ???
Quelqu’un peut m’aider à me coucher moins con (encore) ce soir ? :wink:
Merci

A+ Olivier

C’est le répartiteur de freinage entre l’avant et l’arrière, tu pourra dormir tranquille ce soir !!! :laughing:

En regardant un peu plus les microfiches, c’est le 83

Mais je ne comprends pas comment ça marche avec 1 entrée - 1 sortie ???
Mais je comprends la suite avec la séparation droite/gauche pour les roues arrières :smiley:
Sur le maitre-cylindre, il y a 1 sortie pour l’arrière et 1 pour l’avant ?
Si quelqu’un a un lien pour que j’essaie de comprendre (c’est mieux de comprendre pour diagnostiquer un problème futur !)

Merci

Il existe plusieurs système de répartition AV/AR.
Celui-là, je crois, est dit à inertie.
Mais c’est un peu dur a expliquer comme ça.

Tape sur le net :" Fonctionnement d’un Répartiteur de freinage" et tu trouvera un document de l’université de NANCY, il me semble, en PDF qui parle de tout les systèmes.

Bonne lecture :laughing: :laughing:

Au fait, si quelqu’un pouvait m’expliquer comment un peut faire un lien avec l’adresse d’un autre site, ça me rendrai bien service.

Je ne comprend rien en informatique.

MERCI :smiley: