Liquide de frein!!!!!

salut

a votre avis , pour ceux qui ont eu leur maitre cylindre deposés, ça pourrait etre un de ces 2 la?
a quoi je peux le savoir (c’est ecrit qque part sur le mien???)
je les trouve "bizarrement " peu chers? avez vous deja commander sur ce site?

oscaro.com/liste.asp?ID_GENE … LEVELS=919

@+fab

RE salut

je viens de reverifier le modele de maitre cylindre car je voulais le gratter pour voir une eventuelle inscription…et la…je me rends compte qu’il ne correspond pas tout a fait au modele qui coute un bras .
en effet apres avoir verifier la « protuberance » (voir ma deuxieme photo , en haut a gauche), je me rends compte qu’il n’y a aucune canalisation de freins qui part de cet endroit… et pourtant le « meplat » sur la moulure de fonderie existe mais sans aucune connectique qui en sort…je ne pige plus rien…voir la toph de bibi x modifiée.

voila , je suis perdu, et je ne sais plus quel type de maitre cylindre commander…mais en tout cas ce n’est pas celui qui est en titane/adamantium et recouvert d’une feuille d’or…

please HELP ME!!!

@+fab

si tu as le même maitre cylindre que celui que tu viens de mettre en photo , mais sans la sortie indiquée il te faut un 71>79 pour montage sans servo frein.

Et pour le prix,… environ 89 euros TTC…

salut loic

et bien ça c’est une bonne nouvelle!!!

avec la difference de prix je peux presque refaire tout le freinage en neuf sur le combi! (j’ai dit presque :laughing: …).

et bien yapuka!
je vais commencer a reunir toutes les pieces necessaires a la refection TOTALE de mon freinage, car je commence a en avoir marre de flipper a chaques freinage …

encore merci a tous pour les conseils
je vous tiens au courant du deroulement des operations …

@+fab

Salut à tous

Je crois que je suis dans le meme cas que toi :roll_eyes: . Le combi fonctionnait très bien, à part le frein à main qui était un peu léger.
Devant passer le CT, j’ai décider de vérifier mes tambours AR, 1 er côté pas usé mais frein à main qui ne fonctionne pas et réglage de molette complétement grippé, le 2 ème côté bien usé. Je décide donc de changer l’ensemble garnitures + cylindres de roue.
Mais voila après plusieurs purges je n’arrive pas à obtenir une pédale comme avant, dès que je freine le combi freine bien, je suis meme arrivé à bloquer les roues AV par contre la pédale n’est efficace que sur le fin de course. J’ai effectué au moins 3/4 purges mais idem.
Lorsque je fait la purge sur l’AR au départ il y a bien du liquide mais à mi course plus rien ne sort et ca sur les 2 cylindres AR.
Lorsque j’appui sur la pédale, la moitié est inefficace et elle se durcit sur la fin, si je fais la meme manip frein à main serré par contre la pédale est correct.

Je suppose donc que mon maitre cylindre n’a pas apprécié la purge, pourriez me confirmer mon sentiment. Ou bien y aurait il l’influence du répartiteur de freinage?
Lors du remplacement du maitre cylindre je suppose qu’il vaut mieux également remplacer les 2 joints de la liaison avec le réservoir, mais y a t il des joints sur les contacteurs?

Merci d’avance pour vos avis bien utiles. :smiley:

Zangla28

Je viens de penser à quelque chose, le compensateur peut il avoir une influence sur la purge? celle ci a été effectuée avec le cul du combi levé, donc les 2 roues pendantes. Le compensateur doit donc agir dans cette position? ne vaut il mieux pas effectuer la purge roues posées par terre?

Merci de votre avis.

Zangla28

Je pense pas que les roues pendantes aient pu avoir de l’influence sur ta purge, par contre, il est vraiment vrai que plusieurs purges sont nécessaires. D’une, t’es sûr d’avoir chassé l’air et les reste de l’ancien liquide, de deux, t’es sûr de ta purge car dès la vis retirée ça doit gicler comme un bon film de fesses. Enfin vérifie régulièrement ton niveau car le mien a baissé un peu durant la semaine suivante mais sans fuite par quelque part car le bibi dort dans un garage tout neuf avec une dalle en ciment non souillée :wink:

Bon courage, j’avoue être soulagé d’avoir finit ça pour moi :grin:

En effet je viens d’effectuer la purge roue à terre est déjà la pédale à changée. Le combi freine, par contre j’ai toujours un doute sur l’efficacité à la pédale. En gros j’appuis, au début y a une garde sans vraiement d’effet sur le freinage. Puis à environ mi course il freine et la pédale reste à mi course, je ne peux descendre la pédale au plancher. Et vous la pédale freine le véhicule dés le début?

salut zangla

bienvenue dans le monde merveilleux des problemes de freinages… :laughing:
d’apres certains temoignages , normalement le combi doit deja commencer a freiner lorsque la pedale arrive a mi course…dans la theorie car le mien n’a jamais freiné avant la fin de la course de la pedale :neutral_face:
apres si tu jettes un oeil sur la rta (page113) , il y a un (petit) chapitre sur le reglage de la « tige de poussée », 106mm, qui doit avoir un impact sur la course de la pedale.
pour ma part , j’ai commandé mon maitre cylindre aujourdh’ui, donc dés que je l’ai reçu, je passe du monde (merveilleux toujours) de la theorie , a celui de la pratique…
je vous tiens au courant de mes futurs deboires…( si il y en a qui veulent de tophs…pas de moi hein…de mes conneries :laughing: )

@+fab

Après ce que t’a fait pour moi, dommage que t’habite si loin, je t’aurait filé un coup de main :wink:

Bon courage

merci gianni :wink: c’est cool de se sentir epaulé lorsqu’on est en galere de quoi que ce soit…mais comme tu dis:

faut’ toujours viser la lune!!! :smiley:

@+fabrice

ps:c’est pas dit qu’on se croise pas un jour du coté de compiegne…et la…malheur a ton etagere du frigo ou sont rangées les binouzes :wink:

Alors là c’est quand tu veut mais prépare ton foie car je suis d’rigine Ch’ti donc chez nous comme on dit:« Toi t’a une descente que j’aimerai pas remonter à vélo!!! » :grin:

salut a tous

j’ai reçu mon maitre cylindre! je m’attaque au chantier samedi je pense.

par contre dans la boite il y avait le soufflet, et une petite vis type « pointeau » car elle se termine en pointe…pour le soufflet j’ai vu qu’il va en bout de MC mais pour la vis ? :question:

sinon au dessus du M Cylindre il y a une vis egalement, elle sert a quoi exactement? c’est pour une purege du MC? j’y touche ? j’y touche pas?
@+fab

salut a tous

bon bah j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle…

je commence par la bonne : j’ai fait assez de photos pour faire un tuto complet sur le changement d’un maitre cylindre ( si ça vous interesse , je le prepare et le mets en ligne prochainement)

puis la mauvaise: il ne freine plus du tout… :imp:

meme apres avoir purgé et repurgé ce p…n de circuit de freinage (2 bidons de dot 4 et purge a « la pedales »), rien n’y fait, donc je me dis que mon maitre cylindre etait encore bon, et que j’ai 90 roros et une journée de boulot dans le c.l ! et que vu le resultat final j’aurais mieux fait de rester couché…

bref , le probleme doit venir d’ailleurs…

il y a un gros joint que je n’ai pas changé, lors du remontage c’est celui entre la durite et le bocal au dessus du M C, vous pensez que le probleme peut se situer la?
comme un c.n je ne l’ai pas commandé, car je ne savait pas qu’il y en avait un a cet endroit…et quand le combi est sur chandelles et que l’on doit rendre le garage a son proprietaire le soir meme…bah on remonte le vieux joint un peu moisi en esperant que cela n’aura pas d’incidence…

re-bref, le probleme doit venir d’ailleurs… (tiens je me repete…ça doit etre les nerfs…rien que d’y repenser…vraiment venere le fab)

autre piste, lorsque j’ai enfin pu sortir mon maitre cylindre , je l ai mis a coté du neuf , et j’ai commencé a l’equiper avec les elements de l’ancien, donc les contacteurs de freins etc…

image introuvable

et lorsque j’ai voulu monté les 2 raccords (la ou se vissent les canalisations de freins) , et bien grosse surprise: le pas de vis n’est pas le meme , et les les 2 grosses vis ne rentrent pas…donc montage des canalisations directement sur le maitre cylindre, toujours en me disant que ces pieces ont du evoluer dans le temps et que les nouveaux maitres cylindres n’ont plus besoins de ces « appendices »…

j’ai fait une connerie en remontant l’ensemble sans ces 2 grosses vis? c’etait pas le bon modele de maitre cylindre?

autre piste , mes cylindres de roue…ou mes tambours…je nai pas pu les verifier car les ecrous de 46 sont grippés de chez grippés , et j’etais persuadé que le pb venait du maitre cylindre (quelle grosse buse)…si vous avez une methode de deblocage efficace a me proposer…

par contre, je n’ai pas vu les molettes de reglages derriere les tambours pour regler l’ecartement des machoirs (doit etre sorti apres 70…)…mais j’ai bien le regard qui me permet de jeter un oeil sur les garnitures…

voila je suis degouté,mon envie de lui foutre des coups de lattes est revenue, et j’ai l’impression que le tour du Léman en combi ça ne sera pas encore pour cet été…

alors, si vous avez d’autres pistes…

@+fab

ps: je vous expliquerais le coup de la facom a tuyauter de 11 qui a du etre fabriquée sur taiwan…car obliger de la retoucher a la dremel… achetez du matos de qualité qui disait…25 roros la clef de m…de …

Salut a tous

bon je reviens aux news…

j’ai eu le technicien du shop ou j’ai acheté le maitre cylindre, et il m’a dit que celui qu’il m’ont vendu est le bon modele …et que les vis/clapets de 17 monté dessus a l’epoque ont été supprimés sur les nouveaux modeles de maitre cylindre (vous pouvez me le confirmer aussi? :laughing: 2 avis valent mieux qu’un ça me rassurerait d’autant plus…en gros la question c’est: en avez vous deja monté un similaire,donc sans les 2 « grosses » vis entre canalisation et MC sur votre bay de 70 ? )
et apparament le modele a 250 roros est bien specifique au montage sur les 68. (3 sorties pour les canalisations).

sinon il m’a aussi dit que le joint entre le bocal du maitre cylindre et la durite ne peux pas avoir de consequence sur mon freinage car il n’y a pas de mise en pression a cet endroit, en gros si le joint est flingué le bocal situé dans l’habitacle se vide lamentablement…mais ça n’empeche pas de freiner (a court terme :laughing: )

voila , je compte demonter mes tambours ce week pour verifier les recepteurs et les garnitures, pensez vous que chauffer les ecrous de 46 au decapeur thermique peut m’aider a les devisser plus facilement, ou je risque d’endommager les roulement?

@+fab

un petit up :laughing: :flushed:

et ne me dites pas que tous les maitres cylindres des posseseurs de '70 sont encore d’origine :roll_eyes: :wink:

@+fab

Désolé Fab. Je ne suis pas allé jusqu’a cette étape donc je ne peut plus t’aider… Sinon, le shop où t’a acheté, ils ne veulent pas t’aider??? :wink:

salut

apres avoir reussi demonter ces 2 p…ins d’ecrous de 46 (WD40 , barre de 2m et tout ce qui suit…), et bien j’ai trouvé une partie de mes problemes les images parlent d’elles memes… :imp:

tambour ar droit:

image introuvable

le recepteur fuit comme pas possible…et les garnitures qui paraissaient dans les cotes d’usures sont mortes a cause du liquide de frein!

les tambours sont HS aussi car je suis hors tolerance (1mm…)

image introuvable

ensuite j’ai viré les tambours avant, l’interieur est propre et les recepteurs sont en bon etat…par contre les garnitures sont H.S et le tambour avant gauche est rayé TRES profondement:

image introuvable

image introuvable

voila je vais donc commander toutes les pieces ,memes les recepteurs avant au moins je partirais sur neuf…1 journée de taf et exit les problemes! (enfin j’espere :laughing: )

a votre avis c’est quelle reference de machoires que je dois commander pour l’arriere…si vous avez une ref a me conseiller car je ne veux pas me planter …il y a des modeles de transitions… mon combi est du 06/70

j’ai l’impression que c’est la ref 06520 modele O avec les 2 petits trous en bas chez slide perf

ou ça chez SK

serial-kombi.com/volkswagen- … N3536.html

mais je ne vois les « 2 » petits trous en bas sur leur photo…

si vous pouvez me dire ce que vous aviez commandé le jour ou vous avez changé vos freins…

image introuvable

par contre comment on regles les jeux au niveau des tambours avant, avec l’ecrou qui se devisse grace a une clef allen, je me dis que si je le sers comme un bourrin, je rique de defoncer les roulements? non?

c’etait blindé de graisse derriere les cabochons avant, vous pensez que je doit remplir de graisse normale ou de graisse cuivrée pour roulement lors du demontage?

au fait au passage j’ai trouvé comment regler les molettes sde tambours…il a un trou DEVANT le tambour, et non pas derriere comme sur les T2b…je me demandais a quoi le gros trou suplementaire servait sur le tambour …fallait un peu de gamberge…

et une derniere question: je commence a « gravement » squatter ce post, vous pensez que je dois ouvrir mon mien?

:flushed: allez je :arrow_right:

voilou

@+fab

Bonjour tout le monde

Alors voilà, j’ai regardé dans mon petit bocal de liquide de frein sous le volant et il est vide :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Mes freins fonctionnent bien ! (c’est déjà ça :smiley: )
Je n’ai pas vu de marquage mini-maxi, jusqu’où faut-il remplir ?
Merci

A+ Olivier

Personne ne sait jusqu’à quel niveau il faut remplir ???
J’ai oublié de préciser, c’est un T2a de 71 avec freins à disques.
Merci

A+ Olivier