liaison combi/auvent

Bonjour

je cherche un moyen de réaliser la liaison de mon westy avec mon auvent (sans modif du combi).

le auvent (monté sur mon ancien tôlé):

je pense coudre cette pièce en caoutcouc (sur le auvent) qui vient se « fixer » sur la coutière (avec ça, pas de fuite, et je ne ruine pas ma peinture)

vous auriez une adresse pour ce type de pièce? (trouvé sur thesamba mais, le prix pique un peu :roll_eyes: )

Merci
Olivier

je pense que c’est une bonne solution malgrè le tarif

sinon, il y a ce genre de piece qui ce fixe sur le combi mais il faut faire des trous

c’est ce que j’avais posé sur le cadre de parebrise de mon buggy pour faire tenir le bikini
il faut coudre un jonc dans le bourellet du depart de la toile :wink:

ta pièce m’interesse, pas pour mon combi (pas envi de faire des trous dans ma goutière :roll_eyes: )
mais pour me faire un bikini pour mon LM1 :laughing:

tu pourrais me donner l’adresse où tu as trouvé le « rail » et le « bourlet » à coudre sur la toile?

Merci
Olivier

slt
pour le rail c’est une bonne solution, par contre faut percer
si non il y a la meme alternative, mais sans percer

perso c’est ce que j’ai, avec la tension ça tient nickel

et pour le jonc a glisser dedans et à coudre

ouais, j’avais vu cette pièce 107 186 mais, elle est en alu et, j’ai peur de ruiner ma peinture

je vais encore chercher et, sinon, je vais commander 2 m de caoutchouc sur thesamba :roll_eyes:

Olivier

j’avais recuperer un rail sur une vieille caravane, je l’avais poli comme mon cadre de parebrise
les deux elements etant en alu, c’est pas trop dur!

c’est la meilleure photo que j’ai
j’ai pas de tof du bikini, mais comme dit combichris, un jonc à coudre etait cousu au depart du bikini et rentrait dans ce rail
ca tient très bien et ca bouge pas :wink:

merci pour la photo :wink:

bonjour
je déterre ce post :thinking:
c’est exactement cette pièce qu’il me faut :bulb: car les baguettes en plastique de SK ont tendance à se déchausser sur ma gouttière. La tension de l’auvent ne suffit pas à les maintenir donc on fixe le jonc avec des pinces sur les côtés: laborieux :angry: .
SK me précisera d’ici une petite semaine s’ils peuvent se la procurer indépendamment de leur auvent. à Fley un de leur vendeur m’a dit que c’était possible.
Je n’ai jamais vu cette pièce en vente, même sur Thesamba.
Si cela ne fonctionne pas je pense opter pour un rail rigide à fixer sur la tôle entre gouttière et rehausse, mais j’aimerais autant éviter de trouer la tôle :flushed:
finalement quelle solution as-tu choisie depuis ce temps?

SK va mettre en ligne d’ici 3 semaines ce joint en caoutchouc.
Le prix au mètre est élevé :cry:
Mais ce joint est je pense ce qu’il y a de mieux pour relier une toile à un combi de manière rapide et sûre. :wink:

Avec cela, faire son auvent soi-même commence à se rapprocher des prix des auvents vendus tous faits. Mis à part qu’on choisit les tissus, les formes et qu’on se fait plaisir à assortir davantage à son combi.

Je suis contente qu’ils puissent répondre à une demande de matériel, car je cherche depuis longtemps cet adaptateur en vain.
à suivre :sunglasses:

j’ai pris ça ici (2 mètres) :wink:

westfaliasparesuk.com/product/68 … tter-seal/

cousu à la main sur mon auvent et testé en vacances: c’est vraiement super nickel (étanche (on a testé sous de belle averses :laughing:) et de pourri pas ta goutière)

j’ai également pris ça

westfaliasparesuk.com/product/68 … -material/

et ça:

westfaliasparesuk.com/product/69 … -cap-neck/

de la super cam (très bonne repro de qualité): un bon shop :wink:

Olivier

merci Coxman35 pour tous ces liens :wink:

SK mettra donc dans 3 semaines en ligne ce joint en caoutchouc pour la somme de 28,5€ le mètre, ce qui est à peine moins cher que ton lien (en convertissant: 29.94€/m). On est donc dans la même fourchette de prix.

C’est cet article qui permettra de relier correctement l’auvent à la gouttière sans l’abîmer, en 2 secondes (ça ça va nous changer!).
Avec l’été pluvieux tu as testé son efficacité :grin: à ce que je vois

il se coud bien à la machine? Pas trop épais?

le site que tu montres est très sympa, ça vaut le coup d’y faire un tour.
Merci et à bientôt :sunglasses:

pas de machine: j’ai cousu à la main: c’est long mais, ça le fait :wink:

Olivier

OK, merci :sunglasses:

Bonne nouvelle :bulb:

on trouve maintenant ce joint en caoutchouc chez SK
serial-kombi.com/fr-FR/combi … 79-n315483
cité plus en détail ici: viewtopic.php?f=63&t=2793&p=288531#p288531
merci coxman35 :wink: