L'humidité fait elle caler à bas régime ???[resolu]

sur un autre forum (flat4), y’avait vent qu’un shop anglais en vendaient encore mais arrivait en fin de stock.

slt

petit up avt que je ne bricole ce WE

merci

Bonsoir le gain en puissance est tres faible (nul en fait)si le reste du moteur est d’ origine , ca favorise le givrage et ca peut provoquer des petites hésitation a bas régime/reprise quand il fait froid, l’ air est moins bien filtré qu’ avec le filtre d’ origine.

bonjour

problème du givrage
un mécano vient de me confirmer pour le givrage : nos cox ne sont pas les seules les, renault 5 givraient si le tuyau de rechauffage d’air chaud était mal orienté et bonjour la consommation
codialement
jla

Salut a tous

bon, j’en ai marre, ça le fait encore ( caler moteur chaud dès que j’arrête d’accélérer ), MAIS, il faut dire que j’ai rien fait depuis la dernière fois ( mécaniquement je veux dire ) :thinking:
cela dit, cette fois je me suis arrêter pour contrôler quand ça déconnait, et j’ai remarqué que la buse de réchauffage était brulante à gauche et moyennement chaude à droite, est-ce normal docteur ? :question:

Sur les tubes d’admission, il y’aurait peut-être de l’humidité ( ça y ressemble en tout cas ) dessus au niveau des manchons.

me confirmer vous l’histoire du givre et le besoin de décrasser la buse de réchauffage ??

En sachant que j’avais attendu 5min moteur éteind avec le contact et ça le refaisait encore après… :imp:

bonjour
peut etre il fau regler le ralenti, celui ci ne se regle pas avec le papillon d’accelerateur , mais avec la vis de richesse et la vis de passage d’air, voir aussi le gicleur de ralenti (le carbu a til ete revisé?)
cordialement
jla

Oui le carbu a été révisé par moi :flushed: et réglé par un garagiste VW
Mon principal problème est que ça ne le fait pas tout le temps…et la, y’a pas pire pour trouver la vrai panne !

Salut !
petit up de par moi même suite à des essais…

Alors, j’ai démonter mon pot, histoire de vérifier la tubulure de rechauffage → pas bouché

J’ai souffler dans le pot → c’est pas flagrant, mais ça à l’air de passer :neutral_face: ( d’ailleurs si quelqu’un pouvait me donner un lien ou une
photo d’un pot de 1600 stock en coupe, histoire de voir comment ça ce passe dedans ? )

j’ai virer le filtre à essence dans le compartiment moteur, j’en ai mis un neuf en sortie réservoir

j’ai vérifier au niveau du filtre à air → c’était du grand n’importe quoi !! :angry:

  • les tuyaux n’étaient pas à la bonne place, la capsule à dépression fuyait de partout, bref j’ai refait ça, au moins ça marche :wink:

ce matin j’ai pris le combi pour aller au boulot ( 26 Km ) et aucun soucis sauf évidemment à 500 m de l’arrivé, je rétrograde à un rond point, et je freine au point mort et la il cale, je repart grace à ma lancé, mais suite à ça dès que je me met au point mort, il cale en moins de 10 secondes.

P…ain, c’est quoi le problême ??? :question: :exclamation:
Au secouuuuuuurs ! les vacances approche aidez moi !!! pliiiiiiiiz :cry:

ton reglage de carbu a t’il été fait moteur bien chaud ou moteur froid, ou bien encore moteur mi-chaud :wink: ???

Honnetement, je n’en sais rien, mais bon c’est un garagiste VW qui l’a fait, je pense que c’est la base pour lui ( même si la base maintenant ça serait plutôt l’injection…)

En quoi ça pourrait interférer ??
Je rappelle que mon problême à l’air plutôt aléatoire… du coup une saloperie obstruant la buse de ralentit à chaud ???

Et concernant la buse de réchauffage, j’en ai parler plus haut, mais j’ai pas eu de réponse, j’ai la partie gauche de la buse qui est brulante et la droite qui est juste chaude, est-ce normal ?? les deux ne devraient-elles pas être brûlante ?

merci de vos réponses :wink:

Bon, ça y’est j’ais plus de probleme, en fait j’avais perdus l’écrou de fixation du carbu ( celui qui est planqué derrière ) :imp:

donc j’en ai remis un, puis réglage carbu et ça tourne au quart de tour, merci à tous le monde, ça m’a permis d’apprendre des trucs, et qui sait, aider quelqu’un d’autre !!! :wink: