Lexique

salut,

Je voulais savoir si il existait un lexique explicatif de mots (ou termes) techniques sur le forum? si non, ce serait intéressant de créer un post.
Car il y a des termes que je ne connais pas :flushed: , je suis malheureusement qu’un électricien a l’origine.

Voici donc quelques termes que je comprends pas:

les « FAUX RONDS » en parlant des culbus
les « LONGUEURS DE CHASSE »

et ce sera tout pour aujourd’hui.

Salut,
Pourquoi dit-on POPO
:roll_eyes:

popo pour transporter ou transpo :wink:

moi aussi je suis electricien, alors je vois pas le rapport, tu vas nous faire passer pour des boubourses :grin:

cà, c’est plus des termes techniques que du language :wink:

oui bon d’accord… :roll_eyes:
ca marche aussi bien avec un boulanger ou boucher qui ce lance la dedans et qui n’y connait strictement rien a l’origine.
ca peut aider (surtout moi :wink: ) et ca m’éviterait de poser 200000 questions. :thinking:
bon c’est qu’une idée!

bon moi qui suis un pro je vous réponds…

et honnètement y a pas de mal a pas savoir…

en plus l’idée d’un lexique est très intéressante, et ce , de la meme facon que ralfourne nous avais expliqué les différentes logiques de style ,
a svoir,
qu’est qu’n old school,
german look

etc etc etc

alors le faux rond… bah c’est un carré

et les longueures d’échasses… bah c’est la longueure des échasses c’est tous …

c’était simple non ?..

:laughing:

ok je sors :laughing: :laughing: :laughing:

(jen sais rien en fait :laughing: :laughing: :laughing: )

:open_mouth:

Coucou, je te fais une tentative de réponse (les cours c’est loin)
Faux rond : De mémoire (je confonds avec la flèche :flushed: ) c’est quand un arbre (à cames, vilebrequin) est vrillé ou ovalisé, en fait c’est qu’il est pu droit. Il y a des cotes de tolérance…
Longueur des chasses : je vois pas? la chasse c’est un angle de géométrie des trains… euh c’est quand tonton sort le dimanche avec son fusil et il rentre tout saoul le soir :arrow_right:

Bonjour à tous.

Voilà, je vous explique mon idée.

Etant toujours à la recherche de mon premier combi, je consulte très régulièrement ce forum et divers sites d’annonces.
Cependant, il m’arrive de tomber sur des termes techniques inconnus pour le néophyte que je suis.

Ne serait-il pas judicieux de proposer une section Abécédaire, une sorte de petit dictionnaire réservé aux termes techniques employés dans le milieu :question:

Pour exemple de mots que je ne comprends pas et vus récemment :

• blacksonner :roll_eyes:
  • notcher :roll_eyes:

A bon entendeur, salut !

Scooby_doo

P.S. : Si vous avez des propositions de Combi camper équipé pour 2 adultes et 2 enfants, je suis preneur ! :wink:

blacksonner c’est pulvériser un produit bitumeux (blackson) pratique très controversée puisque la rouille arrive parfois a proliférer sous ce blackson sans qu’on s’en aperçoive de l’extérieur :roll_eyes: )

notcher, c’est opérer une découpe sur la lame de suspension arrière afin que celle-ci vienne plus en butée lors d’un droppage sévère

:wink:

exemple,

ma voisine c’ets fait notcher l’cul parce qu’elle avait un gros derch !!!

:open_mouth:

(euh…j’moto modérise…j’suis loin :laughing: :laughing: )

Bonne idée l’abécédaire, mais alors faudrait éditer le premier message régulièrement pour ajouter les termes élucidés. Sinon, on va se retrouver avec un topic de 500 pages illisible…

Pour aller dans le sens de Djoul, le blackson est donc une protection genre goudron qu’on met sous les voitures pour les protéger, sauf qu’avec le temps ça devient poreux, et ça fait encore pire que si il n’y avait rien du tout puisque ça reste humide bien longtemps. Donc à éviter. Les anglais sont fan de Waxoyl, qui est un produit plus liquide (donc il y en a moins épais), je ne sais pas ce que ça vaut mais comme ça on a une entrée de l’abécédaire pour la lettre W. Ok, on aurait aussi « Westy » mais c’est trop facile… :wink:

Quant à l’explication de « notcher », Etienne, tu aurais des photos avant/après de ta voisine ?

Sinon, ta signature n’est pas valable. Heureusement, il existe une troisième catégorie : ceux qui ne veulent pas de combi. Et heureusement, car si tout le monde en voulait un, ce serait vraiment la merde ! Déjà que les prix sont suffisamment délirants comme ça…

tu pourrais dire:
LE MONDE VW-CAMPER SE DIVISE EN 2 CATÉGORIES, CEUX QUI ONT UN COMBI ET CEUX QUI CHERCHENT…
MOI, JE CHERCHE !

:grin:

moi, j’en ai plusieurs, mais je cherche quand même :laughing:

C’est bon djoul, signature modifiée à juste titre et sur les conseils de pierrox :wink:

En effet, pourvu que la troisième catégorie n’est pas envie de passer dans la deuxième :exclamation:

Sinon, merci à toi djoul d’avoir fait la première contribution en image de cet abécédaire :smiley:

et pour une fois que Djoul parle de bolidage :roll_eyes: :laughing:

(bolidage = tuning)

je crois qu’il n’existe deja un topic avec les termes techniques, non? :thinking:

Oui mais il est ou ce fichu post??? je n’arrive pas à le retrouver… :flushed:

suffit de demander à la blonde :roll_eyes: recherche « lexique » et « dictionnaire » on trouve tout :smiley:

j’ai trouvé seulement ça , mais pas de terme technique là
viewtopic.php?f=17&t=7451

ou bien ici:
viewtopic.php?f=17&t=4953&start=0&hilit=lexique

Nelly

un big up suite à viewtopic.php?f=17&t=19302&start=0

nelly

Je voudrais pas dire des co… mais il me semble que « seniorcanardo » ou « Razbitum » avait relancé ce sujet !

Moi j’ai trouvé ça :

viewtopic.php?f=17&t=7451

et ça:

viewtopic.php?f=17&t=7464

Le Gaulois