Lexique

salut,

Je voulais savoir si il existait un lexique explicatif de mots (ou termes) techniques sur le forum? si non, ce serait intéressant de créer un post.
Car il y a des termes que je ne connais pas :flushed: , je suis malheureusement qu’un électricien a l’origine.

Voici donc quelques termes que je comprends pas:

les « FAUX RONDS » en parlant des culbus
les « LONGUEURS DE CHASSE »

et ce sera tout pour aujourd’hui.

Salut,
Pourquoi dit-on POPO
:roll_eyes:

popo pour transporter ou transpo :wink:

moi aussi je suis electricien, alors je vois pas le rapport, tu vas nous faire passer pour des boubourses :grin:

cà, c’est plus des termes techniques que du language :wink:

oui bon d’accord… :roll_eyes:
ca marche aussi bien avec un boulanger ou boucher qui ce lance la dedans et qui n’y connait strictement rien a l’origine.
ca peut aider (surtout moi :wink: ) et ca m’éviterait de poser 200000 questions. :thinking:
bon c’est qu’une idée!

bon moi qui suis un pro je vous réponds…

et honnètement y a pas de mal a pas savoir…

en plus l’idée d’un lexique est très intéressante, et ce , de la meme facon que ralfourne nous avais expliqué les différentes logiques de style ,
a svoir,
qu’est qu’n old school,
german look

etc etc etc

alors le faux rond… bah c’est un carré

et les longueures d’échasses… bah c’est la longueure des échasses c’est tous …

c’était simple non ?..

:laughing:

ok je sors :laughing: :laughing: :laughing:

(jen sais rien en fait :laughing: :laughing: :laughing: )

:open_mouth:

Coucou, je te fais une tentative de réponse (les cours c’est loin)
Faux rond : De mémoire (je confonds avec la flèche :flushed: ) c’est quand un arbre (à cames, vilebrequin) est vrillé ou ovalisé, en fait c’est qu’il est pu droit. Il y a des cotes de tolérance…
Longueur des chasses : je vois pas? la chasse c’est un angle de géométrie des trains… euh c’est quand tonton sort le dimanche avec son fusil et il rentre tout saoul le soir :arrow_right:

Bonjour à tous.