Levier aeration cabine (air frais) ne ferme pas...

Salut !

Sur mon Bay 1977 j’ai un souci avec l’aération cabine (levier bleu…) qui - même en position fermée n’est pas étanche … et donc je choppe le rhume. J’ai essaye de tendre le « cable » via la vis exagonale mais même en bout de course le clapet ne se ferme pas complètement. Quelqu’un aurait-il un schéma ou une astuce pour régler ce problème ??

Merci d’avance…

PS : ya un VW vert et blanc avec des pare-chocs oranges qui m’a double sur la l’autoroute de Tarbes, a 130 en montée avec un bruit de lamborghini :open_mouth: … Si tu te reconnais… MAIS QUEL EST TON SECRET ???

Yann

ce levier commande les volets situés derriere la grille de face avant, veriie que tu as toujours les joints caoutchouc d’étanchéité de ces volets car sinon, même fermés ils laissent passer l’air…(ils sont entre les volets et la caisse)

tu as, aussi la solution de boucher cette grille (une épaisseur de carton derriere par ex) pendant l’hiver pour eviter less courants d’air, par contre, plus d’aeration sur le pare-brise…

Sur le mien j’ai remplacé le joint par du joint néoprene de + ou- 8mm est maitenent impecable l’hiver c’est etanche et l’été l’air frais. :smiling_imp:

Hello,

MERCI ! :smiley:

J’ai trouve le morceau de joint qui s’etait fait la male… je vais remplacer par du joint neoprene de calfeutrage de fenetres… ca devrait aller !

Bonne journee,

Yann

Hello,

Y a til quelqu’un qui sait comment installer les joints des deux volets d’air de la face avant?

Apres demontage de la grille avant,

Faut t’il également sortir les deux volets afin de pouvoir installer les deux joints? (Comment faut til faire pour les sortir)

Ceux ci sont a coller ou il y a une gorge pour les engager dedans?

Merci du coup de pouce😋

Bonjour

Les joints sur les volets sont à coller

Pour démonter les volets il faut réaliser cette opération les volets en position ouvert.
En position ouvert, enlever le ressort sur la tringle de poussée, puis sortir la tringle du volet. Les volets sont libres, dévisser les pâtes de fixation des volets et les extraires

:wrench::blush::hammer_and_wrench: bon démontage

2 « J'aime »

Hey manu merci pour tes explications! J’ai realisé la manoeuvre sans soucis aujourd’hui et tes informations furent bien précieuses pour le demontage! Je valide la notice explicative :yum::+1:
Merci du coup de pouce…

2 « J'aime »