Lever l'AR ?

Salut tous !

Alors voilà , mon bibi à un peu la tète en l’air ! moi aussi , je sais … Donc il lève un peu de l’avant :smiley:
bon sérieux , je préfèrerais monter un peu l’AR plutot que de rabaisser l’AV . Qu’ y a t il comme solutions pour relever un poil l’ arrière pour qu’il soit droit ? Merci à vous !
fred

recranter les lames :wink:

:astonished: c’est à dire, djoul ?

Je pense que quand tu est assis dedant il doit etre droit surtout a deux ne touche rien ce qui compte c’est le confort que tu a quand tu roule de plus tu risque d’avoir des problemes de réglage de phares :wink:
pompon

je confirme,
tu baisse l’avant = tu perds en confort . :wink:

as tu changer tes amortisseurs arrière, pour voir si c’est pas eux qui fatiguent ?

avec le poids des meubles, le mien aussi à le nez qui se lève

je pensais mettre des fusées décalées pour garder le confort mais le prix me rebute :imp:

sinon pour le reglage des phares, c’est pas un probleme :wink:

+10

Si tu veux équilibrer la hauteur du Bus et gardé du confort …
Donc je recacapitule… Tu clic sur les lien souligné …

wagenswest
415$ + 80$ de livraison… donc 485$ = 380€
ou 270$ + 80$ de livraison + 80$ retour ancienne fusé… ou en ES 430$ = 352€

transporterhaus.de
£549 outright = 680€
£449 exchange = 555€
(mais avec rotule neuve et renforcé)

Red9Disign
390£ = 480€ mais avec un jeux d’amorto assez confortable et du Spax quand même…

Slammedpanel : moulées, 450€ + … + … + frais d’envoi de ses fusées d’origine
(Qui en roule avec ???)

VA … … 595€

Slts
David & co

je rappelle l’intitulé:
il ne veut pas descendre l’avant, mais remonter l’arrière :wink:

en général, pour rabaisser l’arrière, on décrante les lames de torsions (on les tournes d’un cran ou deux pour moins les contraindre)
pour remonter, c’est pareil, sauf qu’on les tourne dans l’autre sens … :grin:
avantage, ça ne coute rien, à part un peu de sueur et quelques bières…

perso, je ne l’ai jamais fait, mais tu dois pouvoir trouver des explications facilement…

Merci les gars !

Donc je vais me pencher sur les lames de torsions , mais je pense que mes amortos sont fatigués ( ar +av ). Quitte à changer les amortos, je pensais mettre des KYB blanc mais c’est cher ( surtout si ça ne relève pas le cul de mon bibi ) et c’est pourquoi je vais essayer de le remonter en décrantant les lames de torsions , en les crantant en fait :roll_eyes:
Si vous avez des conseils n’hesitez pas car je ne suis vraiment pas sur du coup pour toucher à çà !!!
fred

Je pensais ça aussi mais quand je le conduis , j’en ai rien à foutre de sa gueule car à partir de ce moment là c’est l’agrément de conduite qui m’intéresse ( accélération, direction …) parce que je suis à l’intérieur mais c’est sa gueule qui lève quand je le vois de l’extérieur qui me fait chier :smiley:
en fait je ne pèse pas bien lourd et ce n’est pas suffisant pour qu’il se mette droit :grin:

Charges ton bus de binouzes et ça va rouler à l’horizontale :grin: (ça marche qu’à l’aller, au retour les bouteilles vides ça pèse que dalle).

regarde au niveau de tes lames arrieres la distance qu’il y a entre la lame et la butée basse du support, histoire de voir si tu as de la marge pour recranter sinon tu va toujours être en contrainte et c’est pas mieux

merci djoul , je prends note :wink:
J’ai modifié le titre du topic :flushed:
euh razbitum , j’ étudie le truc et je vois çà !

Bon alors , qui c’est qui me dit ce que c’est une barre de torsion :imp: :grin:

salut Fred,
Une barre de torsion : c’est par exemple , la barre qui ce trouve sur ton train avant , qui rejoint les amortisseurs en étant fixer sous la caisse avec des silen blocs à la hauteur des fixations du pare choc AV :nerd:

J’sais pas si j’met bien fait compris :roll_eyes: :grin:

Philcox 09

Salut

la barre de torsion c’est une barre qui est reliée d’un côté à un point fixe (au chassis) et de l’autre à une partie mobile (la lame de suspension)
du fait lorsque tu exerce une pression du bas vers le haut au niveau de la roue ou du moyeux, la barre de torsion se tord pour permettre à la roue de monter et dès que tu relaches la pression elle reprend sa forme initiale et la roue redessend.

c’est le principe du ressort

ratwell.com/technical/Microfiche/t204200.gif

Si le lien fonctionne la barre de torsion est le (1) sur l’illustration le (2) est la lame de suspension du côté où il n’y a rien ça s’emboite dans le chassis

j’espère avoir répondu à ta question.

josé

josé

c’est cà:

:wink:

Merci les gars ! bon j’ai compris le système , elle plie en mème temps que les amortos se compriment , OK ! En quoi consiste exactement le recrantage de celle-ci pour monter un poil l’AR du bus ?
je sais faut tout me dire mais c’est pour la doc du forum :smiley::thinking:

Salut
Je vais suivre ton sujet avec intention, j’aimerais bien le monter un peu egalement.
DEVON c’est lourd tout ce bois… :smiley:
Fabien