Les Rocheuses-Canada/Usa

Salut aux cousins Westeux de France de la part d’un expatrié,

Moi qui côtoie avec plaisir votre forum outre-atlantique depuis 2 ans maintenant, voici un peu des nouvelles d’ici.

Après un voyage d’1 mois dans l’est du Québec et ses maritimes en juillet 2009, direction l’ouest du Canada et des USA pour ce juillet 2010.

11500km de plaisir, de découverte, d’émotions et de rencontres… au rythme du Westfalia, brave parmi les braves.

Au Canada, les provinces du Québec, l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique puis aux US les états du Montana, le Wyoming, le Dakota du nord, le Minnesota, le Wisconsin et le Michigan.

Montréal, Sandbanks, Wasagabeach, Tobermory, Thunder bay, Winnipeg, Calgary, Banff, Jasper, Lac Louise et Moraine, Nelson, le parc Yellowstone…+++, et donc retour par les US.
Un voyage au bord des lacs Huron, Michigan, Supérieur, Ontario…

Des lacs de fous, les Rocheuses, des canyons, des grizzlis, bisons ,chevreuils…, des hot springs (bains dans des sources de 30 à 45 degrés), puis tellement pleins d’autres souvenirs dans la tête comme des superbes squats au bord des lacs. (Imaginez comment se laver au réveil peut être agréable!!! Pis le soir avec un bon steak de caribou au barbecue, tabarnac!).
Des cols à 3500m pour le west… OUFFF!!! Il sera sans aucun doute béatifié un jour!

Bon, voici un désordre de photos pour vous donner envie de me passer un coup de fil afin de m’avertir de votre arrivée avec votre west à Montréal ! Ensuite prévoyez une bonne tranche de vie pour la visite et un gout prononcé à croquer la vie ! Plaisir des yeux assuré !

Amicalement,
Philippe













































slt a toi
et merci pour les photos,pour ma part ça nous fait un bon souvenir (vécu quelque temps a st alban) et dans l’espoir d’y retourner :wink: mais en attendant,de voir tes photos ,c’est que du bonheur :wink:
si t’en a d’autres n’hesite pas :smiley:

Salut

Merci pour les photos, ça donne vraiment envie… :astonished:

Excellent ! Magnifique ! paysages grandioses, comme dit Garagistes ça donne envie. :wink:
Bon à quand le prochain bus tour au Canada ?

Dis moi à quoi sert la plaque blanche devant le combi orange ?

:open_mouth: salut, soit le bienvenu!!

effectivement ca met l’eau à la bouche, les photos sont magnifiques!! comment resister :thinking:

N’hesite pas, continue d’alimenter ce post :laughing:

là tu as battu ton record kilométrique de l’an dernier (6000 km pour vivre le Québec… en Westfalia) contre 11500 cette année !!!
en 1 Mois tu n’as pas fait beaucoup de pauses. Bravo :wink:

Je viens d’en faire 6000 Km en France en 1 mois 1/2 et j’avais l’impression déjà d’être souvent dans le bus et sur les routes et j’imagine 11500 km en 1 mois !

en tout cas c’est vrai que ton reportage nous fait baver :smiley:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ,magnifique!!!laisse tomber comme ça donne envie,je m’imagine déjà…!!!pourquoi pas s’préparer ça un jour :smiley:

Salut et merci pour les commentaires,

C’est un radiateur à cause de son moteur de Jetta.

Des pauses de 2 ou 3 jours à plusieurs endroits, mais aussi 5 ou 6 jours à 800 ou 1000km pour les grandes prairies, le Dakota…et autres états des US. C’est vrai que 1 ou 2 mois de plus auraient semblé profitables… Mais bon, faut bosser un peu ! :wink:

Allez, on fait un rassemblement grandeur Canada pour l’été prochain ?
Trouvez un gros conteneur pour traverser l’Atlantique…

Amicalement,
Philippe

slt
pour ma part je suis partant pour faire le trajet,ça en vaut largement le detour :wink:

super cela donne envi moi qui ne veut que l’amerique du sud ,tu va me faire changer d’avis
je suis partant pour une soiree BBQ :wink:

superbes decors !!!
ca donne envie d’aller voir de l’autre coté de l’atlantique :roll_eyes:

Chiche ! ce serait faisable et j’ai tout mon temps pour ça :smiley:

Allez que d’la gueule :laughing: moi j’suis chiche aussi :smiley: ,j’trouverais le temps qu’il faut pour ça!!!plus qu’à avoir un putain d’tarif pour l’conteneur!!!

:wink:

Salut
Ca me rapelle mon voyage il y a 6 ans.
Arrivé a vancouveur puis direction le parc yellowstone avec ses bisons (on sait fait courir apres, c est tres impressionnant), ours… puis direction le cananda pour les rocheuse pour descendre jusqu a l ile victoria en face de vancouveur. le tous en 3 semaines. Avec des camping pour la toile de tente au pieds des lacs.
Certaine de tes photos, sont identique pour moi.
C est super comme région et je dits que ceux qu ils veulent y faire un voyage il ne faut pas hessiter a le faire.
@+ merci de me rappeler de bon souvenir.

Merci pour les commentaires.

Dépêchez-vous de le vivre si c’est un rêve.
… Histoire d’anticiper la vague déferlante de l’austérité que nos chers gouvernements et élites disséminent quotidiennement à tout va, dans nos esprits.

Amicalement,
Philippe

Là tu klaxonne pas quand tu es arreté avec ton West sur la route… :wink:

put*** c’est clair… vais finir par déménager à Montréal moi

pour les vacances 2011 ,nous avions envisagé de visiter nos cousins Quebecois ,j’ai pas regardé ppour le prix d’un contenair mais j’ai un contact pour faire un échange le temps des vacances de notre combi.Cela ne se realisera pas en 2011 mais plutot en 2012 A plus grande echelle pourquoi pas creer une bourse d’échange !!! club échangiste combi :laughing:

axarant