Les piéces anglaises

justkampers.com/
Site génial
Mais savez-vous si c’est simple de commander ?
Car j’ai trouvé quelques piéces bien sympatiques :
justkampers.com/shop/t2-bay- … 18046.html
justkampers.com/shop/t2-bay- … 16870.html
Je cherche aussi, mais là je ne trouve pas de fournisseurs, sur la grille d’aération version Brésil (désolé j’ai une photo mais je ne sais pas encore poster les images, mais je pense que vous voyer de quel model dont je fais allusion)
Autre piéce mais néanmoins intéressante : vu dans le dernier VW HS 6 spécial combi (à la page n°12 : Frédérique PUJOL qui propose un piéce inspirée d’accessoires de l’époque des combis pour améliorer l’arrivée d’aire vers le moteur. cette piéce m’intéressé mais malheureusement l’adresse E-mail ne fonctionne pas ! quelqu’un peut’il m’aider ?
Bonne année volkswagen à tous
Olivier

Salut Olivier,
Loin de moi l’idée de critiquer, simplement attention aux différences de tarif.
Je viens de comparer leurs tarifs avec ceux de SK. Comparaison effectuée sur 3 articles ( gicleur lave glace, clip fixation emblème VW et une facade avant )
Bilan…entre 20 et 147 % plus cher…sans compter le coût du transport.

Donc attention avant de commander.

image introuvable

de mon coté, j’ai commandé plusieurs fois chez eux, notament car c’était moins cher que SK, et aussi parce que ça faisait plusieurs fois que je recevais des trucs commandés chez SK avec encore leur emballage…just kampers!
pour la face avant, j’imagine que le transport UK—>FR doit expliquer les 147%, par contre pour une pochette de joints?

Pour les photos voir la:
viewtopic.php?f=19&t=138
et
viewtopic.php?f=19&t=137

Je le contact et te dis quoi en MP :wink:

Tout pareil pour moi, et la plupart du temps ces trucs ont pris au moins 30% en passant la Manche !
Par contre j’aimerais bien en savoir plus sur cet échappement, parce qu’un échappement tout inox pour moins de 400 euros (et basé sur le Bugpack d’après eux), c’est un truc plutôt attirant. Je crois que Ironfonzy a craqué et en a commandé un, vivement son avis !

Oui, c’est simple de commander.
A chaque fois que j’ai commandé chez eux, j’ai toujours payé moins cher qu’en France. Et parfois bien moins cher …

Tout pareil. Pièces de tôlerie pour le 68, dont certaines pas dispo en France et fabriquées par eux, et de très très bonne qualité. Tout compris avec frais de port, quasi 45% de moins que chez Serial Pouepouet. Et en une une commande tu as les bonnes références…

Pareil pour moi,
pièces commandées chez SK, reçues emballés de chez Just K. Maintenant je compare les prix.
Attention, certaines pièces (comme la vitre arrière coulissante) sont livrables pour les adresses britanniques sans problème, mais pour les adresses françaises, il faut contacter l’équipe des ventes pour définir précisément les frais de port.

Fred

c’est les oreilles e mickey c’est ça :grin: :roll_eyes: :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

accéssoire d’origine des pays chaud, australie notament :wink:

Bonjour,

J’ai également déjà commandé chez Just kamper et aucun problème.
Je confirme également avoir déjà passé des commandes chez SK et avoir reçu des pièces avec l’emballage Just Kamper. :open_mouth:

J’ai aussi testé le SAV chez Just Kamper, suite à un problème avec de garnitures et cylindre de roue, après envoie d’un mail avec photos, ils ne m’ont pas fait de difficultés et m’ont renvoyé rapidement de nouvelles pièces.

A+

Coucou,
Ne soyez pas surpris de recevoir un jour des pièces JustKamper avec le logo Serial Kombi…
J’avais demandé le pourquoi du comment pour les pièces reçu JK mais commandé chez SK.
La réponse a été clair et tout a fait compréhensible, je cherche l’explication dans mes mails et je reviens vous résumer la raison.
Sinon, perso j’écume tout les magasins de pièces combi désormais avant d’acheter, pour ma resto, j’ai préféré payer un peu plus chère chez Meca mais avoir des produits non distribué de qualité sur les catalogues d’autres magasins. La seule commade SK pour la resto, tout etait estampillé JK :smiley:
Amicalement
Fabien

Il m’arrive de commander chez SK comme chez Jk, il faut comparer les prix. Il y a souvent des tarif attractifs chez les anglais quand ils proposent des promos ou des kits. Question livraison comme qualité des pièces je n’ai jamais eu de problème.
Le contact est bon ( il faut parler anglais tout de même :grin: ) donc no souci …

Hello Fabs, j’ai pas tout compris à ton message :flushed: Tu veux dire que tu ne commandes jamais chez SK parce que la qualité n’y est pas et que tu préfères Meca ?
Quant aux pièces estampillées JK, c’est normal car eux fabriquent ou font fabriquer des pièces pour les VW. Il y a un marché, comme on dit, et surtout c’est dans l’esprit anglais car ils adorent camper mais surtout rouler en ancienne. Faut voir le suivi au niveau des clubs, et c’est encore plus impressionnant pour leurs marques. Si tu regardes du côté des MG, c’est bluffant de voir le nombre de pièces dispo, et souvent de qualité car pour se vendre, elles doivent être approuvées par Heritage qui donne son avis. Du coup il y a peu (il y en a quand même) de pièces chinoises mer…iques comme on en trouve tant dans la VW.
Pour en revenir à SK, c’est rare dans la mentalité française de faire de petites/moyennes séries et on préfère se contenter de revendre ce que d’autres font. Attention, ce n’est pas une généralité bien sûr, mais les pièces « made in France » (ou au moins « développées in France »), ça existe mais elles sont rares dans nos catalogues et sont plus souvent de la très petite série relevant plus de l’artisanat que de l’industrie.

Moi aussi j’aimerai bien avoir un retour « français » sur ce pot qui à l’air vraiment bien, surtout à ce prix
Si Ironfonzy lit ce poste …

Moi j’ai fait une grosse commande chez JK (environ 350£) à l’époque où la livre sterling n’était pas vraiment avantageuse par rapport à l’euro. Mais j’ai du payer facilement 30% moins cher que si j’avais fait la même commande chez SK! Le vrai point fort de JK c’est le pack! Ce que SK ne fait pas… :slightly_frowning_face:
Puis pour cette grosse commande j’avais fait livrais chez un ami à Londres qui m’a rapporter les pièces lors de ses retour en France, ce qui ma fait économiser en plus sur les frais de port :grin:
Puis étant dans la Manche faut profiter d’un petit séjour chez les voisins Anglais pour rapporter sa petite commande! :wink: