Les photos de mon Combi Split de 66!!

Bonsoir à tous!! ça y est, j’ai mis des images sur mes propos!

C’est donc cet engin que je voudrai faire revenir à la vie, le seul hic c’est que j’aurai besoin d’aide, et d’être conseillé par un passionné, un connaisseur, un ou une guide, bref help!! Si vous êtes cette personne ou si vous connaissez la personne qui pourra m’aider, merci de me contacter, je pourrai peut être me rendre utile à mon tour…
A trés bien tôt!?
Paolo
, ,

, , , , ,

salut
que recherches tu comme infos?
plutôt tôlerie mécanique…les deux ??

Salut a toi,

on est pas très loin l’un de l’autre je pourrais passer voir si tu veux,

mais effectivement quels type de conseils recherches tu ? mécanique ou tôlerie :wink:

Windcombi

Bonjour Windcombi,et merci pour ta réponse
Alors, à la base je devais faire ce projet avec Jean, le type qui me l’a vendu, on avait commencé la tôlerie, plancher et portes latérales, puis il a déménage, mon combi il est sous bâche et à l’extérieur dans les Vosges et moi à Montreuil… Cherchez l’erreur!
mon souhait serait de trouver quelqu’un qui puisse héberger le combi le temps de le remettre sur pattes et qui soit dispos pour me donner un coup de main, bien sûr contre échange de services ou autre… Moi j’ai tout à apprendre, et j’ai envie de travailler sur le projet, je ne veut pas donner ça à un carrossier et puis chez un méchano. A la base c’était aussi pour un documentaire sur les Combi puis le metteur en scène (une amie…) est repartie vivre chez elle en Uruguay… bref tout part en cacahuètes.
Pourtant j’ai acheté toutes les pièces manquantes, j’ai un moteur, un train arrière d’un combi de 68, les vitres manquantes… bref il y aura sûrement encore des bricoles mais le gros est là. Manque la place pour le faire, j’ai un garage, mais actuellement j’ai deux motos et un projet d’une autre qui s’est greffé donc il est plein de pièces Triumph et de cartons…
Mais je veut bien que tu passe le voir, pour l’instant il est encore dans les Vosges, j’attends de voir si je trouve un hébergement pas loin de chez moi (on va dire dans un rayon de 50 - 100 km maxi) pour pouvoir être plus alaise et dispos…
Voilà pour le topo, maintenant je sais pas si c’est plus clair…
Cordialement, Paolo

salut paolo,

pour t’aider je crains de n’en avoir pas le temps (j’ai déjà du mal à m’occuper du mien :slightly_frowning_face: ),
par contre je peux te renseigner en cas de besoin, mais le plus simple serait qu’il soit prèt de chez toi,

essaye de trouver une grange dans le 77, à pas trop cher , il y en a en l’occation de temps en temps

windcombi

Oui, je sais, le temps c’est souvent le défaut principale. Je me suis aussi renseigné, et je peut trouver un poste à souder pour continuer les travaux, sauf que je ne sais pas souder, je pense aussi vider mon garage pour pouvoir installer l’engin. Je suis en train de monter une Triumph de 1959 et j’ai un peu de cartons et de pièces partout (plus deux motos entières celles là), mais je pense que ça sera plus facile de parquer deux motos que un combi quelque part. Mon garage n’est pas très grand mais asséz pour pouvoir travailler autour de la fourgonnette. Le mieux bien sûr serai de trouver quelqu’un avec de l’espace et la possibilité de m’aider, mais bon. En tout cas je retiens ta proposition et le jour venu, si tu pouvais passer y jeter un coup d’oeil, déjà seulement pour estimer les travaux à faire, ça sera sympa!
Paolo

combi bien croustillant!
connais tu la vie anterieure passée de ce split?
car avec une deco comme cà, il devait servir à un emploi particulier…

sinon pour ton aide, je pourrais pas trop t’aider, n’etant pas en region parisienne :neutral_face:

Salut!! merci pour te défiler avec autant d’élégance! le split en question viens d’Allemagne et il faisait partie de la flotte de l’ A.D.A.C. l’automobile club allemand. Apparemment il y avait des fourgonnettes qui servaient comme petits ateliers ambulants destiné aux dépannages sur les autoroutes de ce pays, d’où les couleurs un peu carnavalesques de l’engin. Je pense garder l’aspect de celui-ci, juste peut être adoucir le côté canari en changeant le bas en bleu comme la portière passager et laisser le haut tel-quel. Voilà… Merci en tout cas pour la question, et si l’envie de te raviser te viendrai, bien fais signe!
Paolo

c’est vrai que c’est un peu flashi la déco ADAC, mais, très sympa quand même, surtout la face avant… :grin:

salut!

sympa de voir un bay tirer un split :smiley: !!

bravo pour l’achat, un peu de patience pour la resto et le tour est joué :wink:

tu peux peut etre avoir des infos detaillées sur original bus,les confrères, forum spécialisé Split :wink:

:arrow_right: original-bus.com/forum

@+

Salut,

Philcox 09

Salut Paolo !

bienvenue ici !

Effectivement , c’est un peu le rève de tous : avoir les sous et un ami ,de bons conseils ,avec qui s’arranger pour participer au projet …
ne lache pas l’affaire :wink:
fred

Ok, compris la joyeuse compagnie!! D’accord je suis un optimiste invétéré, sans espoirs de pouvoir changer désormais, je sais que l’on veut tous le beur l’argent du susdit et la crémière… Mais je veut bien y croire, et pour enchérir, je pense même pas profiter!! Bien que mes compétences soient dans d’autres domaines, plus artistiques et culinaires, je suis bien disposé à un échange. Sérieusement, je ne sais pas comment je vais envisager la suite, mais sûrement suite va y avoir. J’attends de vous des tuyaux, et si un bon samaritain pas trop loin de chez moi peut passer de temps en temps, c’est déjà un bon encouragement, la maison est grande et accueillante!