les landes et les pyrénées c'était en 2004

hello à tous !!!

alors pour faire rapide, cette année, nous avons fait les landes, et les hautes pyrénées plus précisément …

départ le lundi matin par le bac de la gironde à Royan, moi j’aime bien, ça m’évite de passer par bordeau, et ça permet au combi de se reposer pendant 30 min en prennant le frais du large…
une fois au sud de la gironde, direction Montalivet (la ville n’est pas vraiment exectionnelle, mais son marché … :top: :top: produits locaux à foison, des senteurs énormes…)

donc arrêt à Montalivet pour faire le plein de bonnes choses et ensuite premier arrêt à Hourtin… il y a petit coin sympa pour ceux qui cherchent la tranquilité

:top:

image introuvable

en direction de Hourtin plage, prendre la dernière route à droite, c’est le croisement où il y a l’air de pique nique et celle des camping cars … faire environ 1 Km et à gauche vous verrez comme une clairière avec un chêne … le coin du bonheur
on se trouve juste à l’orée de la forêt, et pour aller à la plage, vous prenez le chemin, vous suivez et vous trouvez une plage quasi déserte…

ensuite petit passage par Arcachon et sa dune, où nous avons fait un premier camping juste au cul de la dune, chèr et pas top!!! :confused: :confused:
mais pour ce qui est de la dune trop bien de voir une mer de pins

image introuvable

ensuite nous avions décidé de trainer un peu autour Contis et de Léon …
à Contis l’air de camping car est pas mal avec douches froides et toilettes propres pour 8 € et l’ambiance du village est très bonnes…
c’est un peu famillial donc calme et tranquille :smiley: :smiley:

avec un copain derrière, mais je ne suis pas très bon en allemand :gla: :gla:
il y a aussi un phare pour ceux qui veulent…

après Contis, Léon, air de camping-car près du lac (un peu loin de la mer) très agréable dans les pins et pas chère … gratis :gla: avec toilettes et douche à proximité …elle est a l’entrée d’un parc naturel visitable avec un guide…

image introuvable

donc à Léon, qui a un très beau marché aussi, nous avons trouvé un coin pour tous ceux qui aiment la solitude des plages et du reste… Huchet, c’est au même niveau que Léon mais sur la plage
pour ceux qui veulent y aller il faut prendre la route dans le sens sud-nord et de suite après un pont, à peu près a mi chemin, prendre à droite ( un chemin avec un sens interdit) on transgresse l’interdiction et voilà ce qu’on trouve…

rien de plus me direz vous un parking … :thinking:?: :thinking:?: oui mais il est petit… donc pas grand monde sur la plage (je n’y suis pas resté la nuit mais je pense que c’est possible)et quand on se retourne voilà ce qu’on voit

image introuvable

après 6 jours passés au bord de la mer direction les pyrénées, Dax, Pau, Trabes, Banière de Bigore et la montée vers Lamongie…
avec un bruit suspect, un tac tac dans la transmission dès qu’on a abordé les grosses pentes… moral dans les chaussettes :confused: :confused: , une nuit sur le parking et le landemain une belle balade jusqu’au col du Tourmalet et le moral était revenu… :smiley: :smiley:

image introuvable

le soir on est redescendu à la recherche d’un garagiste pour regraisser les cardans… et évidemment un dimanche c’est moins facile :confused: :confused: :gla:

une petite nuit dans la descante à St Marie de Campan, pas cher 10€, propre, mais pas top …

image introuvable

donc on est remonté du côté Barège, beaucoup plus sympa, la monté un peu plus longue mais moins dure, et on est arrivée de l’autre côté du col du Tourmalet …sur le dernier parking avant le col environ 2000m d’altitude :top: :top:

rando avec au programme le lac d’Oncet très bien !!!et le landemain le pic du midi de Bigore, plus dur mais on y est arrivé :fume: :fume:

image introuvable

pour le campement, le parking a fait l’affaire et le soir appéro avec les voisins à 9°C :gla: :gla:

image introuvable

image introuvable

plus une petite omelette aux champignons et du jambon de pays !! :top: et zou au lit …
et après une bonne nuit de sommeil, voilà ce que vous voyez … :top: :top:

pour finir dans les pyrénées, cirque de Troumouse, c’est dans le même coin que celui de Gavarnie, différent et avec beaucoup moins de monde et c’est bien appréciable!!!et pour le coup on a vu pas mal de marmottes!!!

image introuvable

image introuvable

image introuvable

à la descente, une bonne douche dans un camping n’était pas de refus et là je ne peux que vous conseiller le premier camping lors de la descente à Barège, pas cher propre et le gérant très sympa …

laribere.com

pour finir les vacances nous sommes remonté par Sarlat

image introuvable

voili voilou pour les vacances

tchuss
guyome


Beau reportage et des coins que nous ne connaissons pas tous ou alors uniquement par carte postale ; merci de nous faire rêver ! vivement les prochaines vacances… :wink:

belle promenade merci de nous en avoir fait profiter

Oui, de beaux paysages
meme ton combi est sur les photos de la page d’acceuil du camping!

Guy

hello

oui j’avais vu ça … le proprio m’avait dit s’il pouvait le mettre sur le site :wink:
c’est la grande classe :smiley: :smiley:

tchuss
guyome

Salut
Surement le premier voyage que je ferais avec mon Combi, j’aime cette region…
La photo des Landes est splendide, il ne manque que l’odeur bien particuliere a cette region :wink:
Jolie balade :wink:

hello !!!

on s’y croisera peut être alors… avant de rejoindre ma destination finale, je passe toujours par Montalivet pour faire mes courses :smiley: :smiley: :sunglasses: saucissons, tapenades etc…

bonnes vacances à toi !!! et profite bien

tchuss
guyome