Nous revoilà, nous avons un doute sur notre moteur, sur la carte grise, et le chassis c’est un 1600AS? DONC une double admission, pour être sûr du futur achat (la pipe) nous avons regardé les pièces détachés et là nous ne sommes plus sûrs.
Est -ce que vous pouvez regarder les photos et nous dire de quoi il en retourne? On oubliait, mais notre carbu est un 31 pict3
Le moteur que tu nous montre en photo est un simple admission.
Il faudrait voir le N° sous le pied de l’alternateur car là en agrandissant je n’arrive pas a voir.
on peut monter des simple ou des doubles sur un SA
mais ton moteur est un simple admission (mieux pour un combi)
c’est assez simple:
regarde la pipe qui part de sous le carbu, elle est en une seule pièce jusqu’aux culasse, c’est que c’est une simple admission (l’arrivée dans la culasse est cylindrique)
pour un double, la pipe est en 3 partie manchonnée, avec des joints…
l’arrivée aux culasse se sépare, comme ceci:
Et le fait d’avoir un carbu 31 pict 3 sur un moteur 1600 simple admission, ce n’est pas grave? Car quand on voit sur serial kombi il parle d’un simple admission mais pour carbu 34?
pas grave du tout, c’est e montage d’origine.
La pipe de Sk, c’est justement pour pouvoir monter un plus gros carbu sur une pipe de 31.
Alors là on oublie, question stupide!!!
excusez-moi
maud (fabrice ne veut pas qu’on le mêle à ma bêtise!!)
OH LE LACHEUR !!!
tant qu’a ta question, il vaut mieux demander que de rester dans l’ignorance… et t’inquiète pas ici, on a le champion du monde des anneries en tout genre …je crois d’ailleur qu’il a poster sur ton topic
Merci de me soutenir
Windcombi a raison nous sommes tous passé par là
oui de toutes façon moi j’y connais pas grand chose mais je vois que tu habite a coté de rennes il va falloir que tu passe boir un coup
Sans aucun problème, je me rends déjà le samedi 20 sur le parking de st grégoire, on se verra?
le carburation d’origine est un solex 30 PICT-2 pas un 31 PICT-3.
les buses sont différentes ainsiq que les éléments de réglages comme gicleurs, ajutages, etc…
le 31 est un carburateur de moteur 1300cc de cox 1302/1303.
Et du coup, est-ce que le fait de ne pas avoir le carbu d’origine est « nuisible » aussi bien pour le carbu que pour le moteur?