Ce serait moi je les ferais sauter à la meule tes rivets, en plus t’as une rondelle on dirai donc comme ça tu es sur (en t’appliquant bien) de ne pas toucher ton toit.
Sinon ça a effectivement été colmaté a la VRAIMENT TRÈS DÉGUEULASSE ton toit
Et pour ton toit ouvrant commence par change ton joint deja car c’est sur qu’un joint tout sec comme ça na plus la meme efficacité qu’a ses debuts
Oui pour l’avant je vais changer le joint, faut juste que j’arrive à trouver exactement le bon sur serial kombi, si vous avez une idée d’ailleurs je suis preneur.
serait ce ça : serial-kombi.com/joint-toit- … 32470.html ?
C’est un toit ouvrant, au dessus de la cabine …
Des nouvelles, j’ai été faire un tour à SK et le gars m’a dit que mon toit ouvrant à l’avant n’étais pas d’origine…
Du coup il a pas le joint, mais il m’a indiqué une boite qui fabrique des joints pour leur en commander un.
Seul problème : comment récupérer le dit joint…
J’ai essayer de le déposer et il vient pas, il semble coincé dans le système
vitre et son support
carosserie
joint
support intérieur du toit ouvrant.
Quelqu’un a t il un toit ouvrant de ce type pour m’aiguyer svp ?
Voici des photos :
Vous pouvez voir sur cette dernière image que le tout semble coller à la carosserie… j’ai rien trouver à dévisser ou déclipser
PS : j’aurais dus faire un nouveau sujet ptet ?
J’en referais en cas de changement du joint pour tuto si j’y arrive.
volkswagen n’a jamais construit de toit ouvrant vitré !
ton modèle ressemble à ceux qu’on trouve chez norototo ou feu rouge
vas voir dans ce type de magasins, ils ont peut etre des joints pour ce genre de toit ouvrant
Oui, mais ils ont peut être une une idée pour l’enlever, j’ai regardé un peu dans l’apreme, les toits ouvrants Britax ne se font plus depuis 5 ans environ. la boîte a été racheté.
alu
au vu de ta photo il y a une clé a l interieur, tu dois l enlever
(une cle c est comme un jonc chromé sur un joint deluxe, c est au milieu de ton joint vu de l interieur
J’ai pas tout saisi si tu veux dessiner sur une photo pour etayer ton propos fais toi plaisir
Mais j’essairais de demonter la premiere partie de l’ensemble depuis l’interieur.
Il y a un endroit ou c’est fendu, comme un joint a qui on fais faire le tour, donc j’essairais ded commencer par la.
Bon finalement c’est bon, j’ai demonter quelques trucs, qui n’ont pas servi, mais j’ai fini par retirer le joint.
Fallait tirer comme un boeuf, arracher, decouper le joint, et apres j’ai racler au tournevis sous le joint pour le dessolidariser de la colle…
Quelle idee de coller les joints ainsi, ca n’impermeabilise pas mieux coller, si ?
Bref j’ai reussi a l’avoir je vais aller chez delire pour le faire refaire d’apres l’empreinte.
Par contre avant de le remettre faudra que je nettoie son emplacement qui est plein de bout de caoutchou restés collés…
Vous avez une idée ? Un produit destructeur de caoutchou ?