les etiers de frein ont un sens?

bonjour,

QQ jours apres le droppage de mon combi, il est apparu des bruits, grincement, claquement (mettalique) … je m’explique:

l’impression que le train avant grince…est c edu aux rotules ? a la barre stab ? et je me suis rendu compte quand freinant les bruits de grincements et de claquements sont moindre, d’ou ma question, qui va meriter (peut etre) la pastille de la question la plus con de l’année…

bon je me lance,

EST CE QUE LES ETRIERS DE FREIN ONT UN SENS ??? j’ai demonté, rangé dans un curver et au remontage je n’ai pas attention si c’etait l’etrier de gauche ou de droite :open_mouth: :open_mouth: …et ce qui me mets le doute, c’est que le boulon du haut qui fixe l’etrier est different du boulon du bas…celui du haut n’a pas le filletage jusqu’au bout et a l’inverse celui du bas est filleté sur toute sa longueur…!!!

j’espere etre suffisament explicite :slightly_frowning_face:

merci de me donner toutes vos pistes car j’ai passé deux heures dimanche dessous a tout verifier, remettre un coup de clé sur tous les boulons et tout semble OK a l’exception de ces etriers qui m’intrigue…

merci d’avoir pris le temps de lire et surtout de dechiffer mon « charabia »

a+
th

ça dépend, certains n’ont pas de sens, sur mon '79 par exemple il y a deux purge de frein donc le droite peu aller a gauche :wink:

as tu un ou deux purgeur, si un seul, celui ci va en haut :wink:

merci pour ta reponse, je vais verifier car je ne souviens pas du nombre de purgeur…

d’autres avis :question:

non pas d’autre avis tout a été dit le sens des etrier est definit par les vis de purge. il faut absolument pour pouvoir purger les frein que les vis de purges se trouvent vers le haut.

A+
guillaume