Je voulais me faire une petite liste des entretiens courant à faire sur le combi, pour l’ajouter dans mon fichier excel de compteur kilométrique/et compteur de litre au cent.
Voici un résumé de ce qui s’est dit dans ce sujet :
Niveau d’huile : vérifier tous les ans
Euh plutôt toutes les semaines, ou en tout cas régulièrement. Ca prend 30 secondes montre en main, et chiffon dans l’autre main.
Vidange moteur
Tous les Combien tous les 5000 (le filtre une fois sur deux)
Oui, 5000 est plutôt un maximum. C’est pas très cher l’huile (minérale, pas synthèse - ou alors la Motul Classic), donc si tu fais à 4000 c’est pas la ruine.
Tutoriel sur la notice :
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Vidange de boite :
une fois dans la vie du combi (Quand vous le récupérer, ou pas…)
Tutoriel : viewtopic.php?f=57&t=93 A REFAIRE
Voir tuto de chez Old dropper pour une cox idem pour combi : old-droppers.com/index.php?s … topic=1067
Bougies : à vérifier à chaque vidange. La couleur renseigne de la santé du moteur. Brosser, vérifier l’écartement avant de les remettre. A changer de temps en temps quand même.
Ecartement 0.7mm. On peut les changer une fois l’an, c’est pas la ruine non plus. Electrode projetée si possible - NGK BP6ES (culot long pour moteur Mexico ou culasses changées) ou NGK BP6HS pour moteur origine allemand. C’est pour le T1, le moteur T4 je ne sais pas.
Culbuteurs : à vérifier à chaque vidange. A froid, donc le matin avant de faire tourner le moteur.
Yes.
tutoriel : viewtopic.php?f=57&t=101 A refaire
Voir tuto chez nos amis Old dropper : old-droppers.com/index.php?showtopic=1592
Essuie glace : une fois l’an
S’ils se délitent avant l’année, à changer… Et un essuie glace manquant peut être recalé au Contrôle Technique.
Graissage du train avant : tous les 30 000
Train avant, à graisser tous les 5000 ou une fois l’an.
5000 c’est peut être extrême, 30000 c’est long. Mais une fois par an c’est pas mal. Idem que pour vidange, une fois que tu as la pompe à graisse, une cartouche de graisse c’est pas très cher.
De mémoire tu as 5 graisseurs.
Et oui il te faut investir dans une pompe à graisse.
Quand tu auras trouvé ces 5 points, tu clipses ta pompe dessus et tu pompes jusqu’à ce que tu vois (ou entende) de la graisse sortir à d’autres endroits.
Faut juste lever les deux roues avant du combi avant d’envoyer la graisse. En levant les roues, ça ouvre des lumières sur les bras de suspension qui permettent à la vieille graisse de sortir et tomber par terre en pâtés noirâtres immondes…
Notice entretien : Page 1
Liquide de frein : tous les 2 ans ? au Dot4
Oui. Et niveau à vérifier de temps en temps, c’est sous le siège conducteur pour ton 77.
Tutoriel : viewtopic.php?f=64&t=10623&hilit=liquide+frein&start=20 Page 3
Tete de l’allumeur et doigt d’allumeur : verifier tous les 10000
Normalement, on les change à 10000km, recommendation VW. Mais il y a combien de bus avec des têtes/doigts qui datent de plus de 30 ans ? Un paquet…
- vérif des durites d’essence régulièrement, elles finissent par cuire dans le compartiment moteur. Préférer les durites NON-tressées car on voit les craquelures s’il y en a…
- vérif des vis platinées à chaque vidange. Ecartement 0.4mm. Graisser l’axe de l’allumeur un petit peu (trop et ça va projeter partout dans l’allumeur) avec une graisse bien collante. Il y a des graisses exprès pour ca, l’avantage c’est que le tube durera trois générations au moins. L’inconvénient c’est que c’est dur à trouver bon marché.
- la cartouche de filtre à air en papier, à changer une fois par an environ, ou tous les deux ans si peu de km. Je ne sais plus le kilométrage recommandé. Si c’est un filtre à air avec de l’huile, à chaque vidange on en profite pour le vidanger aussi.
Notice d’entretien : Page 1
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