salut a toi peaceful,
moi je suis pas expert, et tu as souvent beaucoup plus de contre les réhausses rigides (aspect) que de pour,
voici mon avis:
pour :
réhausses rigides:
ergonomie intérieur mieux adaptée par tout temps.
sensation d’espace a bord en roulant comme a l’arrèt (volume beaucoup plus important)
possibilité de rangement beaucoup plus maléable, (le rangement a " l’étage est aisé" durant la phase de déplacmeent)
Aspect pratique: hublot permettant d’avoir un peu plus de luminosité a l’intérieur, sensation de DEUX vrai chambres.
possibilité de se déplacer a l’intérieur du véhicul en phase de roulage.
contre:
réhausses rigides:
Augmentation substentiel des tarifs de péage (catégories type poid lourd)
aspect extérieur, moins recherché lors d’une revente
consomation plus importante , (+ 1 litre au cent)
hauteur de stationnement génante:
impossibilité d’accès a de nombreux parking
Immobilisation du véhicule avec les frigo box (ou camping car)
passage de certains ponts de voies communales problématiques (pas de soucis sur les départementales, nationnales et autoroute)
pour le toit west:
aspect type combi, sans dénaturé la base du véhicule
4 vrai lits pour dormir (mais pas 2 chambres)
utilisation aussi bien en hivers qu’en été (enfin en haut faut quand meme pas etre frileux et avoir bien prévu les isolant de la toile)
accès a tous type de parking camionnette
paiement péage type voiture
aération intrinsèque avec un toile beaucoup plus intéressante que la réhausse en fibre…(pas de sensation de sauna )
contre le toit west:
rangement inférieur au toit rigide
sensation de confinement plus pronocé que sur un toit rigide
rangement de la toile lors des phases de refermeture du toit ,contraignante
changement de la toile tous les 5 ou 7 ans (si utilisation intensive)
enfin voilà un petit récap,
moi perso:
le west a toit relevablé pour :
1 le mythe,
2 le regard des gens (les passionnés comme les novices)
3 puisque tu ne l’utiliseras pas l’hivers
4 et c’est quand meme beaucoup plus beau 
windcombi