Hello,
Salut à tous
C’ est avec plaisir que je me décide enfin à me présenter sur ce forum.
Certain me connaisse déja sur le forum T3 zone.
Passions: le camping et les bus vw biensure.
Je roule en bus T3 depuis 1991.
Après avoir testé plusieurs formule c’est avec un t3 carat que j’ai trouvé le meilleur compromis.
Confort, consommation…
Pour profiter un max du véhicule en toute circonstance je l’ai équipé d’un toit West.
Depuis peu j’ai récupéré grace à un généreux donateur un bay de 75.
Aprés qques kg de résine et un peu de peinture, je lui ai donné une meilleur allure.
Je l’utilise pour l’instant que sur mon terrain en guise de boite à outil à roulette et comme mascotte.
Trés pratique
Qques photo des monstres.
Le T3
Le bay avant
Moteur bloqué il n’avait pas roulé depuis 5 ans. Stocké dehors il à du servire de niche à chien
Salut et merci à tous,
Promis je mettrais qques tofs de la resto.
Je rappel que j’ai récupéré ce combi gràce à une annonce sur vw spirit. C’est un don et oui c’est possible !
Rien n’à été fais dans les règles de l’art!!!
Au début je voulais lui donner un aspect Rats mais ça n’allais pas coller avec le côté mascotte.
J’ai donc opter pour un aspect plus propre mais c’est du cache misère .
Il est en état de passer avec succès le contrôle technique mais pour l’instant je le trouve bien plus pratique comme utilitaire sur mon terrain.
Toutes les tôles ‹ ‹ pourrites › › ont été découpées et remplacées par de la fibre ou des pièces maison en alu.
La peinture à été réalisée au rouleau. Peinture métal antiroule blanc brillant pour le haut et vert satiné pour le bas.
Le résultat est pour l’instant correct mais quel sera la durée de vie de cette peinture? ?
Salut à tous,
Rappel de l’historique du bay.
C’est un t2b type 23 AS, 8/9 places de 75
Il est toujours resté dans la famille du donneur depuis 75. ( j’ai récupéré tous les papiers et les factures depuis sa mise en circulation )
Le compteur affiche 23 400 km ? D’après les factures il aurait donc environ 123 000 km.
Il a roulé tous les jours jusqu’en 2002 .
Je l’ai récupéré via une annonce sur le site Suisse VW SPIRIT.
5 ans au repos dans une cour dans un petit hameau de savoie.
Nous l’avons ramené sur un plateau: roue avant bloquée, moteur bloqué, carrosserie en bonne état sauf le planché et les bas de caisse. Découpés à la meuleuse
Intérieur vide sauf l’avant: sièges en bon état.
J’ai attendu de pouvoir le redémarrer pour entamer une petite resto.
J’ai changé les bougies, les câbles, la vis platinée.
Une batterie, un filtre à essence et voilou
Aujourd’hui il démarre au 1/4 de tour même par -7°.
Gardé jour et nuit!
La resto:
Les 2 marches pieds ont été changé par des pièces maison en alu, rivetés et renforcés par de la fibres.
Les joints de vitres ont été aussi remastiqué avec un produit caoutchouc en cartouche.
Le résultat est pas trops mal au vu du prix des joints neufs.
J’ai perdu les photos du mastiqage et du ponçage
Le résultat: Peinture V33 antirouille appliquée au rouleau laqueur ( en laine de mouton ): blanc brillant pour le toit ( 2.5 kg ), vert satiné pour le bas (2.5kg ), peinture anti gravillons pour les bas de caisse ( 2 bombes).
Voilou!
Je suis entrain de récupérer du matos pour refaire l’intérieur.
Il faut refaire aujourd’hui: le joint autour du moteur, le conduit de chauffage sous le véhicule et 2 soufflets de cardan.
Aprés ça je ferai peut être la carte grise et le CT pour me balader avec ?
A+
Philippe