Les Cévennes

Bonjour à tous,

Nous allons passer quelques jours dans les Cévennes en août. Est-ce que quelqu’un connait des endroits sympas et tranquille pour dormir dans notre popo ?
Si en plus c’était au bord de l’eau ça serait encore mieux !!

Nous sommes preneur de toutes les infos que vous avez.

Bonnes vacances.

Dans quel coin des Cevennes ?
J’y vis et pourrai me renseigner :smiley:

Nous n’avons pas encore d’idée précise mais je pense qu’on passera soit vers Florac par la N106 ou vers Aubenas par la N102.
Nous arriverons d’Avignon et nous remontons vers Clermont-Ferrand. Je sais pas ce qui est le mieux.

En venant d’Avignon, les deux sont possible :smiley:
La N 106, je vis à coté et je la trouve superbe, la N 102 je la connais moins donc mon cœur penche plus pour la 106 :smiley:
Surtout que aux alentours de Florac il y a plein de coin baignade et je pense qu’on peut stationner assez facilement pour la nuit.
weezigo.com/baignade-autour-florac-lozere
vacances-cevennes.com/sortie … 0#?start=0

Sinon, il est vrai qu’il y a de très beaux sites en Ardèche aussi… Je pense surtout à Vallon Pont d’Arc

bonjour
nous avons une maison a l’Estrechure.
dans la vallée borgne.
le top en combi, Anduze, Saint Jean du Gard, l’Estrechure, Saumane, Saint André de valborgne.
plein de campings au bord de l’eau, en plus avec l’hiver pluvieux qu’on a eu l’eau est présente en quantité en en qualité!
un peu de pub pour le camping du Caylou a Les Plantiers. (c’est la famille)
bonne vacances.

c’est superbe et tres etrange comme paysages , je me souviens d’ un plateau ou l’ on a reintroduit des chevaux prehistoriques et d’ une grotte gigantesque pouvant loger notre dame !!

a Florac tu trouvera ton bonheur, tu as a l’entrée du village tout pres du supermarché un espace et il est pres de la riviere
c’est un village tres chaleureux au printemps

Merci pour vos réponses.
Donc je pense qu’on passera par florac. On devrait trouver des endtoits sympa pour passer la nuit.
Par contre j’ai vu à plusieurs endroits que le camping sauvage n’était pas facile l’été.
Est-ce que quelqu’un en a déjà fait ?

tu peux peut-être faie un tour ici :wink:

lesouffledureve.org/spip.php

pour l’avoir fait il y a 2 ans mais pas en combi :flushed: , je te conseille les gorges du Tarn au moins entre Ispagnac et Saint Enimie.
En étant à Florac, ce serait dommage si tu ne connais pas.

Effectivement très beau.

Mais pour le camping sauvage . . . . à cette époque de l’année, ça va être coton !

Le Gaulois

jolies les cévennes :

leclub404.celeonet.fr/smf2/index … 7.285.html
anciennes-autos.fr/viewtopic … 31&p=34564

Gorges de la vis, navacelles, MontDardier, …

et les gorges du tarn sont effectivement très sympa

anciennes-autos.fr/viewtopic … orges+tarn