les bons plans de la cote océanne????

Besoin d’infos d’aide ou de bons plans pour organiser mon périple de la cote océanne de bordeaux (33) et remonter vers la bretagne en passant biensur par la charente maritime, la vendée , le morbihan voir même le finistére… et ceux pour la période de fin aout (24/08/2011) a la mi septembre…je suis tout ouïe mais je vais surtout regarder…Merci par avance!!!

Beh nickel, pas besoin d’ouvrir un nouveau post, on risque de faire la même chose mais début Août mais dans le sens inverse du Nord Vendée à Bx! Donc je pourrai éventuellement t’en conseiller d’autres ou carrément te dissuader :grin:
@+ place de l’église!

nickel…une pierre 2 coups pour le VW arthésien…a vos messages!!!

et bien moi je compte aller dans cette region ,de St Nazere à Bordeaux, debut mai alors si qlq 1 a des bons plans de « camping sauvage » dans des endroits de reves en bords de mers …
merci !

Pour ma part, peu d’infos à partager, sauf si vous débutez par un bordeaux - ligne droite vers la cote (entre cap ferret et lacanau). Et ce n’est pas le plus court…

Du coup, je fait, un de plus pour découvrir, un coin que je ne connait pas :wink: , mais ce n’est pas avec 4 ou 10 volontaires d’infos, que l’on auras une réponse, sur les coins sympas :laughing:

Du côté de la côte girondine y a rien à voir, il fait pas très beau, les plages sont pas super, les autochtones pas très accueillants, les vagues sont pourries, jamais de houle, bref pas la peine de venir …

Oui je sais, le vieux réflexe du local qui a peur des parisiens qui viennent lui piquer des vagues :grin:

Vous cherchez quoi comme plan, car le camping sauvage c’est plus que compliqué depuis quelques années, le mieux serait une fois arrivé sur BX, de prendre lacanau, la route des lacs ( petite route secondaire ) et de remonter vers le Médoc.
Il y a plusieurs villages au bord de l’eau pour faire des haltes en général un village en deux parties comme « Carcan » et « carcan plage » ou « Hourtin plage » c’est moins bondé que lacanau ou le bassin ( que je déconseille l’été ).

Prendre ensuite le bac à la pointe de grave pour Royan en traversant l’estuaire ( c’est sympa en plus avec les enfants ).
Avec les enfants le Zoo de la Palmyre ( Charentes ) c’est vraiement super.

Sinon l’autre côté de la Garonne ( rive droite ) est magnifique avec des super villages à visiter en remontant vers les charentes.

Si l’option côte est retenue pour le camping sauvage j’ai un plan au bord de l’eau mais en MP, pour le surf tranquille au petit matin idem en MP… l’idée c’est que quelques combi seront tolérés mais si ça se diffuse de trop ce sera fini.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bon trip

Tu nous a pris pour des parisiens? :grin: :grin: :grin:
En tous cas merci pour les infos :wink:

Guillome, si on fait toujours la route ensemble, j’ai peut-être un arrêt à Blaye.
On cale ça en privé; s’il y a d’autres plans, c’est cool :wink:

Loin de moi cette idée :grin:

Par blaye, tu peux remonter le long de l’estuaire de la gironde vers les charentes c’est super sympa, la citadelle de blaye, bourg sur gironde et surtout Talmont, magnifique…

Par la côte c’est plus summer cruise :sunglasses: ambiance surf, avec pas mal de combis venus d’Angleterre, des rencontres sympa à faire

Je suis en vacances les 3 premières semaines d’août, et je reste dans le coin, donc en cas de besoin ( halte rafraîchissement par exemple :grin: ) …

trés sympa de ta part, moi c’est pour fin aout…

Evidemment que l’on fait la route ensemble! Moi aussi j’ai des potes à Blaye et St Palais (Charentes) pour s’arrêter, ça va le faire et hop ensuite un p’ti partage de vagues dans un secret spot et de rafraîchissement avec vic mac will :grin: !
La vie est belle :sunglasses:

De la route des lacs vers bordeaux, c’est du déjà testé pour ma part et nickel (en camping sauvage).
Ici une toute petite partie avec le pyla, en saison :smiling_imp: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=8590

Sur la route des lacs des spots paisibles en « campagne » landaise,
A Bordeaux, Heu …Rien, quoique en contactant des locaux il doit y avir de quoi faire.

Et pour la partie pas dans le sujet, mais le bordeaux- Toulouse par la RN, c’est super sympa, pleins de coins qui invitent à la fkanerie.

Par contre j’ai pas testé la partie, direction "Nord :smiling_imp: :grin: :grin: - de toute façon le nord, il est au dessus de Montauban :grin: ), mais je suis méga preneur d’infos

Bon quoi que vous décidiez, nous sommes presque sur le chemin, donc si vous voulez faire une halte cet été, c’est avec plaisir. on est pas sur la côte mais cela peut vous faire une halte à mi-chemin. Hébergement, nourriture, … et bonne ambiance. :wink: :wink:

vill mac will a raison dans le coin les plages sont pas super, tu peu dormir au pin sec, petite plage apres hourtin mais apres il n y a rien autour. et comme beaucoup un petit chemin dans la nature du moment que l on respect y a pas de soucis.
bonne ballade.

Merci cool…y a pas de soucis, quoi de meilleur que de rencontré des vw camperiste, meme que pour un verre d’eau , au plaisir…je cale ca pour mon séjour …

Pas de problème, ce sera avec grand plaisir, … ah merde, j’ai pô d’eau :exclamation: :smiley: :smiley: :smiley:

pareil !
merci !

Salut tout le monde, toute petite précision si peux…
Mois d’aout, même début aout, la frequentation de la cote est bien bien importante, prévoyez de petites étapes.
Pour le zoo de la palmyre prévoyez la journée pour en profiter, et je confirme c’est top.

Ce sera avec plaisir, plus on est de fous, … moins y’a de riz :smiley: :smiley: mais on fera autre chose :wink:

oui je sais et c pour ça que j’y vais la semaine prochaine car j’aime pas trop qd y’a du monde …moi si j’ai acheté un combi c pour faire comme ds ces fameuses photos publicitaires des années 60/70 ou tu vois un camper au milieu de nulle part :wink: wild & free

Sebavista, à cette saison tu as un parking de plage dans les pins vers la maison forestière de bouffard qui est très calme, c’est sur la cote sauvage, vers le zoo de la palmyre.