Les balkans 2008 [3 semaines, 3 personnes, 306]

Bonjour,

Premier post sur le fofo de vw-camper !
Pour vous relatez mon road trip de l’année passer (en 306, c’est déjà mieux que rien), normalement les prochains se feront en tranpo je vous rassure.

Départ : début Août, arrivé prévu 21 jours plus tard.

Départ dimanche à 16h de notre ville d’Angers direction Belgrade !
Nous finissons notre route en Allemagne à karlsruhe vers 2h00 pour deux raisons : Les allemands ne connaissent pas les stations essences 24/24, et nous voulions rejoindre des amis partie à la convention européenne de jonglage à Karlsruhe. Bilan, on a vu personne de nos connaissances et dormi à l’arrache près d’une ligne à haute tension…

Nous voilà alors repartit sur les routes à 6h00 pour une longue journée mais belle journée !
La forêt noire Allemande, les Alpes autrichiennes subliment, et un arrêt au Lac de Bled en Slovénie avant d’arriver vers 23h sur Belgrade ou ce fut l’horreur :smiley: crever, pas de quoi dormir en auberge de jeunesse car on l’a trouve pas, on repart un peu plus loin et on dort sur une aire d’autoroute.

Ensuite, 3 semaines sublime de camping sauvage bien sûr en campagne Serbe proche du Danube, un arrêt au festival de trompette de Guca, un passage dans la ville de Kustu avant de rejoindre 6 jours plus tard la Bosnie et Sarajevo.

Que dire, ville sublime (vielle ville) ou se marie toutes les religions dans une ambiance encore marqué par la guerre récente, on croisera des français qui eux faisait la tournée des capitales en train avec le pass europe 15 jours pour terminer en Hongrie au Sziget festival, ensuite nous descendons sur Mostar avant de dormir dans un parc naturel grandiose, plein la vue !! Je vous passe sur la route de bosnie les grandes vu sur des lac bleu turquoise, les montagnes mi haute superbe.

Le lendemain nous avons fait le montenegro d’une traite…Que dire, nous avons manger dans une montagne ou il y avait personne, que des montenegrins, le bonheur. De la route hyper dangereuse, avec un Bibi en fond de ravin…
Arriver le soir sur la côte, et premier bain, 25C° on pourrait penser le pied, mais c’est tout l’inverse, toutes les plages sont privée par des gros complexe hotelier, ont décide alors de boire un coup et de dormir un peu plus dans les terres.

Ensuite, petit tour tout près de l’Albanie pour fuir les hordes de touriste, et nous revoilà partit vers la Croatie.

La Croatie, ce qui choc : prix identique qu’en France, camping sauvage interdit sous peine de reconduite à la frontière, en gros ca sent grave le tourisme de masse, mais finalement, passer la nuit sur des presqu’ile et uniquement les journées dans les villes « Dubrovnik, Split » on profite beaucoup, on fera ensuite deux parcs nationaux, Krka, plitvice tout simplement superbe.

Avant de terminer notre périple balkanique sur une dernière presqu’ile en face de la raffinerie de Rijeka (il y a mieux comme vision).

Il nous reste 4 jours sur notre planning, nous voilà alors partie pour Venise ou nous passeront 2 jours, une matinée ensuite sur Parme (pour ramener du jambon et du parmesan) et le retour c’est fait dans la journée, partit de Parme à 12h, on est arriver sur Angers à 4h00.

Si j’ai un conseil, faites les balkans mais ne vous limitez pas à la Slovénie et la Croatie car beaucoup de monde, assez cher, et pour trouver les vrais personnes des balkans, c’est pas l’endroit, ils sont très occidentalisé.

Les plus de ce voyage :

  • Aucun problème de voiture
  • Les serbes (sont superbe), et les Serbes sont d’une rare hospitalité
  • L’entrée en Bosnie accueillit par le plus beau panorama de tout le voyage
  • L’eau c’est un régal

Les moins de ce voyage :

  • Venise c’est hors de prix
  • Les douaniers sont pas cool
  • On est partit avec le gazole à 1,40€.

Voilà, un super voyage, nous aurions dû remettre ça cet été en faisant 1 mois de Turquie jusqu’au Kurkistan mais « malheureusmen » j’ai trouver un boulot, et pour moi ça sera un été sans vacances.
Ils se sont donc rabattu sur 18 jours de tour d’Angleterre, ils partent le 1er Août.

PS : Je vous lâcherais des photos dès que possible, je sais que vous en êtes friand !!

Bienvenu et merci jésus, de ce compte rendu de voyage, très intéressant !
Profites-en quand tu mettras des photos par compléter ton profil et pour faire plus ample connaissance, présentes-nous ton combi dans vos campers :wink:

salut Jesus
j’envisage de faire un trip similaire en combi l’année prochaine
et peu être aller au sziget
Est que tu as de conseils sur l’itinéraire et des lieux sympa pour passer la nuit en combi