lentille loupe de recul ou...

Bonjour
Cela fait deux fois qu’en marche arrière avec mon combi T2 VW, je rentre dans un obstacle et la réparation me coûte ma franchise et mon bonus chez AXA.
Je réfléchis à des solutions : je n’ai pas autour de moi de personne qui ont testé les lentilles loupe de recul.
Est-ce que certains peuvent m’en témoigner ?
Comme ça fait loupe avec le soleil j’ai peur que ça ne brûle les rideaux ou bien les objets posés derrière la vitre comme mes instruments de musique. Et puis je sais que mon porte vélo va gêner la visibilité.
Sinon il y a des miroirs que je peux peut être essayer d’accrocher à mon porte vélo ancienne génération, positionné très haut (au dessus de la plaque d’immatriculation), mais comment ?
Sur internet j’ai vu aussi des caméras petit budget sans fil avec une appli sur le smarphone.
La dernière possibilité est de m’acheter un porte vélo à mettre sur la boule d’attelage pour protéger le pare choc mais en cas de choc, était-ce mieux ? Et puis j’en ai déjà un, pas très fonctionnel mais bon je suis plutôt minimaliste et pas dans le société de consommation.
Merci de partager vos expériences sur ces différents points si cela vous dit, sachant que je suis limitée dans mes compétences au niveau bricolage.
Isabelle

je ne connais pas les lentilles mais bon a mon avis ça doit pas franchement être le miracle attendu. Le plus simple c’est la caméra de recul, tu as le système sans fil, mais paraît il que la distance entre la caméra et le téléphone font que ça ne marche pas trop bien dans nos bus. Moi j’ai la version avec fil, la caméra est attaché sur mon parechoc, un fil branché sur la lumiere du feu de recul et un fil courant sous le bus jusqu’au rétroviseur qui fais écran. Il s’allume automatiquement quand j’enclenche la marche arrière, et mon modèle fais aussi dashcam avant/ arrière, il enregistre en permanence la route devant derrière et en cas de choc enregistre les images (même sur un parking a l’arrêt). Au final je suis plutot content du systeme, ce n’est pas aussi bien que sur une moderne mais ça ajoute un peu de confort!
https://www.amazon.fr/gp/product/B07GZM3NMM/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1