Lecture de schema électrique

Salut à tous

Je suis en train de refaire mon faisceau électrique de mon combi 73/74. J’ai pris sur samba le schema correspondant mais je n’arrive pas à comprendre certains points. J’ai en bas du schéma des bulles oranges avec des chiffres dedans et quand je traduis le petit texte en bas à droite sur ces bulles il me dit que ce sont les connexions du réseau test câblés à la prise centrale et que les chiffres correspondent aux bornes de cette prise.
Quelle est cette prise?

Merci

Salut, il doit s’agir de la prise « diagnostic », généralement elle se trouve dans le compartiment moteur, je crois que ça peut bouger selon année/modèle. Ce n’est pas de série car mon 78 en est dépourvu.

…donc pas obligé de tirer tous ces fils en plus car je n’ai pas de prise.
Merci pour ta réponse

Dommage car c’est indispensable quand tu iras chez VW pour faire la mise à jour du media center :rofl:

Effectivement tu peux te passer de refaire ce cablage.
Si tu peux en tirer plus en réserve, on ne sait jamais…

oui, j’avais profité quand j’ai refais le mien de faire passer le fils pour les divers sondes pression ect … dans la gaine du faisceau . ( que je n’ai jamais mis d’ailleurs :crazy_face:)

barbuz factory

Oui effectivement vu sous cet angle là, je pense que je vais y réfléchir :rofl:
Plus sérieusement j’ai un tas de fils non branché et me penche sur une réfection partielle du faisceau car je dois avoir un court-circuit quelque part car ça fait 2 fois que ma bobine grille.

alors oui regarde bien les fils qui sont sensé aller sur ta prise diag , car il y a des fils qui sont alimentés et aussi qui viennent de la bobine ( rupteur)

barbuz factory

ouai il va falloir que je reprenne tout ca car c’est le bor…