Le Westy qui tousse

Yes, je viens de voir le post :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
et effectivement apres relecture de tes symptome, deux possibilité: filtre a essence trop petit (t’as quoi comme filtre a essence???, car perso avec un filtre standard de VW a air ça marche pas :roll_eyes: j’ai eu des trous sur le mien, et avec le remplacement du filtre par un modele de laguna 2l ou vw shran V6 c’était beaucoup mieux :wink: ) ou le debit-metre :wink:
controle aussi ta pression d’essence :wink:

ci joint une petite procedure de test et remise en forme, sinon il y a cela en vente mais US :wink:

type2.com/bartnik/afm.htm

neuf:

bus-boys.com/bb13374.htm#3

ocase
thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=896528

Merci pour les tuyaux.
Je continue les recherches… :imp:

Bye.

G

petite question subjidiare:

le moteur a t-il des ratée avant de caler??

sinon, pour le test du debit-metre:

normalement, la valeur entre les terminaux 36 et 39 sur le debitmetre devrait varié entre l’infini (position fermé) a 0 ohm (en pleine ouverture selon sa position :wink:

Oui, lorsque Mister Combi cale, c’est après avoir mal marché. Il peut caler, par exemple, sur un rétrogradage. Cependant, il n’a pas beaucoup calé, comparé aux hoquets ou aux trous. Après, pour les valeurs, je fais confiance au mécano…
J’ai appelé quelques garages et la pièce semble rare :imp:
Pfff… je ne vois pas vraiment le bout du tunnel !

Bon, je suis tenace, mais là, tel mon Westy, je n’avance pas beaucoup !

@ +.

G

vu les symptomes qui se precisent :smiley: :smiley:
des ratés puis cale: perso je pencherai sur une pression d’essence :wink: fait recontroler cette pression en regime entre 2.2 et2.6 bars :wink:
la pression d’essnce peut etre aussi lie a ton debit metre, car c’est lui qui donne l’info de mise en marche ou pas de la pompe a essence :wink: donc controle (ou fait controler) avec le lien que je te donne plus haut :wink: il est peut etre pas forcement HS. et pour etre honnete avec toi, t’aura pas beaucoup d’ocase en france, mais outre atlantique, il y en a un paquet en neuf ou ocase :wink:

controle aussi l’allumage, c’est important sur une injection.

Effectivement, j’ai vu avec le lien que tu m’as donné que ça se trouvait en neuf à un prix raisonnable. Le faire venir des U.S. sera toujours possible… c’est juste un peu pas pratique !
Mais bon, qui veut la fin (et rouler en Combi !!!), veut les moyens !

Bonne soirée.

G

Salut Tout le Monde,

Le Combi roule !

Y’z’ont trifouillé le débitmètre et, abracadabra, ça tourne rond. :laughing:
Je m’apprêtais à en commander un aux U.S. mais à 294 dollars tout compris, ça faisait un peu cher pour du « rebuilt » même garanti 6 mois.
Chuis content mais je n’ai plus confiance, va falloir du temps pour ne plus rouler la peur au ventre… :slightly_frowning_face:

Donc, apparemment, un débitmètre, ça se bidouille ???
Hé M’sieur VWCamper, tu m’as parlé de valeurs mais pourrais-tu m’en dire un peu plus histoire d’être autonome en voyage ? :flushed:
Si cette pièce est le point faible de mon bus autant que je sache m’en dépatouiller tout seul. Vu de loin, cela n’a pas l’air si sorcier ! :wink:

La prochaine étape est de poser un mano de T° d’huile. J’ai vu plusieurs solutions (jauge, sonde,…). J’ai lu beaucoup de chose dessus. Qui peut me dire celle qui est la plus fiable, simple,… pour un T4 ?

Au fait, ce bus, destiné au marché américain, a toujours roulé au SP (« unleaded », c’est écrit sous le volant !). Et maintenant, SP95 ou SP98 ? Cela a de l’importance ou c’est du pipeau ? :stuck_out_tongue:

Bonne soirée.

G

Content que tu sois enfin sur la route !
Pour l’essence, il y a une discussion à ce sujet dans le forum, dans la même rubrique. En gros, SP95 c’est bien, mais c’est plus trop ce que c’était, visiblement la qualité baisse. SP98 ça a l’air d’avoir gardé la qualité - certains consomment moins avec et ça compense la différence de prix à la pompe. Et SP95-E10, c’est plus de chauffe, plus de conso, un avenir incertain pour ce que ça fait au moteur, et c’est fait avec des céréales et autres trucs qu’il vaut mieux manger que brûler dans un moteur… :wink:

Pout t’en sortir, pas de prob, je vais essayer de scanner mes docs, mais je les ait trouver sur le net :wink: je sais plus où par contre c’est vieux :flushed:

Pour l’essence, du 95, c’est au poil pour l’injecton, mais aussi les carbu, je roule de temps a autre a l’E1à, mais je sent une petite perte de puissance et une surconso certaine :slightly_frowning_face:

Salut les gars,

…bon, avouez, plus de nouvelles du bus qui bus qui tousse, ça vous manquait, non ? :wink:

Je pense que le bout du tunnel n’est pas loin.
A force de chercher et de raconter ma vie (c’est rare), je suis tombé sur le pote d’un pote qui a un pote (c’est souvent comme ça :laughing: ) qui bosse dans un magasin de pièce détachées auto. Ce gars a gardé tous les changements de référence des pièces. Et devinez quoi ? Il a trouvé « mon » débitmètre ! Normal que personne ne l’ait trouvé avant, il a changé 2 fois de référence.
Bon, je ne crie pas victoire trop vite mais je pense que ça sent plutôt bon car en surfant sur le net, j’ai trouvé la pièce rare et la confirmation de ce changement de référence.
Y’a plus qu’à trouver le moins cher, confirmer que c’est bien le bon, le monter… et espérer que ça tourne rond ! :sunglasses:

En attendant, je m’attelle au reste :

  1. le mano de température d’huile : quelle est la meilleure formule ? Personne ne s’est mouillé. Y’a un post là-dessus que j’aurais loupé ? :roll_eyes:
  2. j’ai refait le placage des placards et tiroirs Westfalia. Je sais qu’il est difficile de trouver un stratifié conforme à l’origine mais en cherchant beaucoup, j’ai trouvé quelque chose de très très proche. C’est Formica qui produit ça. Le rendu est magnifique…

Allez, @ +.

G

Cool pour ton bus !

Tu vois avec un peu de patience ca avance !

Dis moi c’est quoi comme référence chez Formica et ou trouver le placage ?

Merci

Raph

Salut,

Il me semble (j’ai trouvé le moyen de paumer la facture et donc, la réf. :roll_eyes: ) que c’est un red cherry que tu peux voir ici :

formica.fr/publish/site/eu/f … =ProductID

La réf. sur le site, c’est 5144.

La plaque de 3,05 m x 1,30 m m’a coûté 74 €. Ma femme a calculé (elle est forte en maths :wink: ) qu’il y avait de quoi couvrir deux fois nos besoins en placage !

Bye.

G

Bonsoir à tous,

Il convient désormais de donner les toutes dernières nouvelles du Westy qui a hanté mes nuits durant des semaines et des semaines (mois ? :imp: ).
Après avoir passé l’été à se demander ce qu’il allait « me » faire, je dois avouer qu’aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre. C’était bien le débitmètre qui était daubé.
Petit bémol, après l’avoir changé, le bus avait encore des p… de trous mais seulement à froid. A chaud, ça marchait bien. J’ai donc conservé mon calme, je suis retourné chez VW (sont vraiment sympas, heureusement !) et après un nouveau réglage de l’allumage, il tournait nickel :laughing: . Que du bonheur…
Si je suis pointilleux (maniaque ?), je dirais qu’il lui manque encore une pointe de réglage pour que ça tourne super rond (soupapes ?).

Faut que je me renseigne avant de m’y atteler… :roll_eyes: Paraît que c’est pô compliqué.

Tchô.

G

Pourrais tu me donner les correspondance stp…impossible de trouver mon débitmètre 022906301 :cry:

Bonjour,

Je viens juste de voir ton message… :cry:
As-tu toujours besoin de cette référence ? Je pense que que je peux retrouver la boîte…

A bientôt,

Gilloo

1 « J'aime »