Pfffff je suis blasé, il a fallu attendre la mort de mon père pour remettre la main sur des centaines de photos qu’avec ma sœur on lui demandait depuis 30 ans
Elles étaient dans sa maison de campagne où il allait tous les week-ends, ça nous a pris 10 minutes de les retrouver
Morale de l’histoire : archivez bien vos photos (disques durs fiables, mémoires flash, gravure de dvd), ça fera passer des soirées sympas à vos gosses quand ils seront adultes.
Bon anniversaire à lui !
Pour l’occasion il s’est transformé en photophore
Et son échappement tourné vers les mecs !
Montage du 38 multijet de Carbman, enfin!
Ça ronronne aussi bien que les 36 dellorto que j’avais jusqu’ici, mais moins de bruit, plus d’agrément et sûrement conso en baisse
Merci à @cgvv pour le montage (comme d’habitude j’ai rien foutu )
Tu vas mettre pouvoir remettre un filtre à air d’origine !
Oui c’est aussi prévu mais à l’époque du passage en double carbu, j’avais bien massacré le support, faut que je bricole un nouveau support, sûrement riveté, pas trop envie de souder à 10cm de la goulotte d’essence
Premières centaines de kms avec le 38 « multijet » de Carbman, et premières impressions.
Du côté du comportement, c’est très souple dès que le moteur a tourné quelques minutes, le fonctionnement est très stable, on peut rester en 3e sur les rond-points, rouler à 80 sur un filet de gaz.
C’est aussi nerveux que les 36 dellorto que j’avais depuis quelques années, le seul indice qui montre les limites, c’est les reprises plus lentes en 4e, passer de 80 à 120 prend un peu plus de temps, mais on y arrive quand même.
Je sais pas si j’atteindrai la vitesse max que j’avais atteint à l’époque des 40 DRLA (155gps ), mais maintenir le 110/120 sur du plat ne pose aucun problème
Coté conso c’est un truc de ouf, j’ai jamais aussi peu consommé. En partant du principe que j’ai pas encore mis en place le préchauffage d’air, que j’ai pas fait de réglage à la sonde AFR, que j’ai laissé les gicleurs que Carbman a estimé bons par rapport à ma config, que pour le moment j’ai le pire filtre à air du marché (un camembert basique), je suis à 9l sur un mix 50% autoroute à 110kmh / 50% petites routes avec la godasse lourde.
J’étais jamais descendu en dessous de 10,5l, même à l’époque de l’origine 1600/34 pict3, et j’ai toujours plutôt été dans les 12l. Et c’est pas faute d’avoir un peu tout essayé
Super produit ce carbu, dire que c’est basé sur un carbu prévu pour 1584cc et que ça donne ces résultats sur un 2074cc en humiliant Dellorto et Weber