le West'73 de seniorcanardo

hé j’ai pas dit que c’était un show car, faut syntho, apprêt ponçage peinture re ponçage re peinture re ponçage re peinture…etc.
ça me met le doute vos remarques vous trouvez que c’est pourri?

Moi j’y connais rien mais vu ce que les types font dans leur atelier, je trouve que la soudure de droite pourrait être « mieux finie » quand même. là ça déborde pas mal, on dirait presque que le gars n’a pas enlevé la tôle dessous …

j’suis d’accord avec les autres…c’est aps térrible m’sieur coincoin :slightly_frowning_face: (notament le bouchement de la prise électrique…Ca le fait pas du tout)…faut aller raler un peu a mon avis :wink:

ouhai ça déborde, ya des manques et des trous dans les soudures, c’est pas soudé bord à bord, donc tu as des tôles qui se chevauchent…
Y’en a qui font bien pire, mais je pense qu’on peut faire mieux …

Salut Romain,
Je pensais qu’ils allaient de découper la tôle pour refaire la partie.
Fabien

salut, c’est marrant cette polémique, je suis retourné voir les soudures avec des petites cales d’épaisseur, elles ne sont en retrait que d’environ 0,5 mm, à vous lire, on dirait qu’il y a des crevasses!
Si il y avait pas ce retrait de 0,5mm, il faudrait faire des tartines de syntho de 3km2, ou bien meuler les petites bosses, d’accord, mais jusqu’où? jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que 0,3mm de tôle?
Les trous qui restent sont vraiment minuscules, quant à la prise de coté, vu qu’elle est en plein milieu du panneau, même réflexion, l’impératif était de ne pas faire de bosses, sinon c’était syntho power.
D’habitude les carrossiers rendent les véhicules après avoir recouvert les cordons de mastic, poncés, apprêtés, repeints, c’est sûr que c’est plus sexy que les photos que j’ai posté, par contre ça ne permet pas de juger de la qualité de la soudure.
à voir la plupart des photos de restaurations maousses qui ont été faites sur ce forum, je comprends pas trop où est la différence avec ce qu’a fait blackhands.

… après on a pas vu, et c’est que la critique est facile, surtout quand on est complètement incapable de faire le 10ème du travail effectué (je parle pour moi !) …
c’est sûr qu’il faut mieux un petit trou qu’une petite bosse, donc si tu trouves que c’est bien fait, c’est sûrement vrai !

Allez un coup de disque à lamelle sur les trucs qui dépassent, un coup de mastic de remplissage, et zou, je suis sûr que ça sera nickel !

Bonne continuation Senior !

ho bin biquette, tu ne vas te vexer… :smiley:
vrai que d’hab, le mastic est fait…c’est plus joli…

Je le comprends Romain, le pauvre pour la peine vous allez tous cotiser pour lui payer bande de jalousx avec vos bus pourri par la rouille… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

« c’est vraiment trop injuste »

Lol de rire… Tu vois que le noir ça te va bien :grin: :grin: :grin:

en plein milieu du panneau c’est casse bonbon pour souder sans rien déformer

Je confirme, c’est chiant a souder sans deformer la tole autour :slightly_frowning_face: j’en ai fait l’experience sur le mien :wink: et apres a ratrapé avec le platre :imp:

Tes soudure ne sont pas si moche t’en fait pas, c’est que l’aspet brut choc c’est sur, mais avec un coup de mastic de finition sur la tole nue :wink: puis appret et peinture, et un coup de lustage apres pour diminuer les duferences de teintes ça sera de la balle :wink:

le ouiquende dernier on a fait opération jalousie avec fabcab:

  1. boire 3 bols de café pendant que nos bus se font des bisous:

  1. préparer les outils (en noir, c’est la ceinture):

  1. attaquer comme des gros bourrins:

  1. se calmer un peu quand même:

[fabcab vous fera un petit topo sur son sujet à lui des souffrances qu’a endurées son bus]

  1. penser à boire pendant l’effort:

  1. boire à jeun c’est pas bon, et je sais de quoi je parle:

  1. reprendre les outils de précision:

  1. créer une ventilation surdimensionnée:

  1. se faire &@£∏å»∆∫¿™∆ avec cette ∞≈ƒ◊—}ø¡ de ficelle:

  1. se faire encore plus &@£∏å»∆∫¿™∆ avec cette ∞≈ƒ◊—}ø¡ de ficelle:

  1. admirer le chef d’œuvre: « seniorcanardo, traces de doigts et cambouis sur tôle, circa 2010 »

  1. rebelote pour le hayon, en faisant gaffe aux autocollants:

Morale de l’histoire, les jalousies, comme plein d’autres choses, c’est quand même mieux à deux…

On crache souvent sur les DEVON mais leur JALOUSIE on kiffe, un… :smiley: :smiley:
C’est bien joli avec quand meme :wink: GOOD JOB !

PS: Fabcab, le zonard :smiley: :smiley:

le truc qui me fait regretter la persienne west (sur la coulissante), c’est la finition à l’intérieur, c’est hallucinant que rien n’ait été prévu pour cacher les vis, le cadre alu tout anguleux tout moche… alors que sur la devon, nickel, ils l’ont faite au format de la vitre d’origine, montable avec le joint d’origine, alors que devon a du en produire 50 fois moins que Westfalia.
promis fabs, quand je serai grand, je lui payerai une restau comme ton tien

:smiley: , je trouve la jalousie DEVON super belle sur les westy. :wink:
Et, tu vas faire quoi pour le rouge ? Le nettoyer ou essayer de le virer ?
Je suis content que ma resto soit terminé, j’suis a sec :smiley:

le rouge n’est resté que sur une petite partie de la persienne, qui va être cachée derrière mon meuble penderie.
c’était trop la misère à enlever :roll_eyes:

salut !

j’ai egalement une persienne devon dans mon garage depuis pas mal de temps et je me tate a la poser sur mon bus ou alors une coulissante, sachant que j’ai une westfalia sur la porte coulissante

l’avantage de la devon pour moi serait de pouvoir ventiler bien mieux quant je cuisine dans le bus

en plus cela permet du coup de n’ouvrir qu’un cotée je trouve cela assez pratique

mais visuellement qu’est ce que cela donne ?

serait il possible d’avoir une photos de la ligne du bus ?

merci bien :nerd: