le West'73 de seniorcanardo

Merci pour la bonne adresse Pierrox :wink:
Le Merle Moqueur, rue de la butte aux cailles dans le 13 ème est toujours là mais apparemment il n’y a plus de chansonniers. Lien vers le Petit Futé petitfute.com/v17231-17287- … queur.html
Désolée Senior on va revenir à nos moutons et à ton combi. :sunglasses:

Si je dois aller en combi à Paris, il faut que je compte 3 jours aller + 3 jours retour, donc 1 jour sur place pour une semaine de vacances :astonished:

Tu as fait la carrosserie cette année, l’année prochaine tu fais le moteur?
Un p’tit 2,5 Subaru qui tient les 6000rpm sans broncher

Le moteur tiendra les 6000 tours mais le combi c’est une autre question :roll_eyes:

Et voilà, mon combi aura connu les 3 versions du forum (et même la pastille pour les vétérans!)
VW_01


2018-03-14

7 « J'aime »

J’ai enfin bricolé ce qui traînait depuis longtemps, trop longtemps…


Tout d’abord un bidule aimanté pour protéger le rideau du mécanisme de la porte coulissante


Puis installation d’un ruban de leds.

En partant d’un jean quasi neuf mais malheureusement très vite troué au genou, je me suis fait un short et avec les jambes, 2 vide-poches de récup. Pour énerver les puristes du SP98, c’est un Diesel :grin:


Puis un choubidou pour garder le hayon entrouvert (m’applaudissez pas, les technologies de pointe c’est mon quotidien)

5 « J'aime »

Demain je passe aux choses plus sérieuses, vidange culbus réglage du jeu des roulements

2 « J'aime »

Et tu utilises les restes du jean pour faire des joints de culbu ? :laughing:

2 « J'aime »

Depuis le dernier démontage - remontage du bus en 2014, les vitres avant sont très dures à ouvrir et fermer, au point que pour prendre un ticket d’autoroute je préfère ouvrir la porte.
Les joints sont de bonne qualité (West Coast Metric), mais je sais pas si j’ai pas merdé un truc au remontage.
Question qu’est ce qu’il faudrait que je graisse?
Pour le moment j’ai aspergé de wd40 l’espèce de roulement derrière la manivelle, le coulisseau vertical derrière le panneau de porte, j’ai mis de la graisse silicone dans les feutrines verticales.
Ça va un peu mieux mais c’est encore anormalement dur.

1 « J'aime »

Tout mon système de mécanisme et roulement et autres pièces métalliques est bien baignée dans la graisse! Ça risque pas de prendre un grain de sable normalement là dedans!

1 « J'aime »

j’ai le même problème sur mes vitres avant :neutral_face: passé des heures pour refaire les joints et au final que ça marche moins bien qu’avant ça fais pas beaucoup plaisir :rage:
Pour ma part je pense que c’est les feutrines qui sont trop épaisses par rapport à l’origine. J’ai également essayé le silicone et autre, cela fait plus de deux ans qu’elles sont installées et c’est toujours le même problème. Donc je compatis, et si tu trouves une solution je suis preneur!!

1 « J'aime »

Je viens de changer l’ensemble des joint des portes avant…alors c est encore frai dans mon esprit.

Plusieurs pistes :
Le joint U en L est-il bien caller au fond de la gorge ?
Avez vous fait un essai de fonctionnement (monté et descente) de la vitre sans le nouveau joint U en L cela pour vérifier l état du leve vitre ?
Avez vous essayez de désserer légèrement la vitre du leve vitre et réaliser plusieurs remontée et descente afin que tout ce place bien ?

Donnez nous des nouvelles. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Cadeau, une photo où on voit la face cachée du mécanisme !

Si tu arrives à faire rentrer de la graisse le long de la torsade (c’est elle qui se déplace dans le guide), ça devrait bien aider !

2 « J'aime »

je suis pas arrivé à sortir le mécanisme, mais j’ai barbouillé de graisse silicone tout ce que j’ai pu, bilan pas de changement :roll_eyes:
Vous pouvez me confirmer si j’ai monté le support de la vitre comme il faut? devant ou derrière?
Je commence à croire que mon problème vient surtout d’une feutrine soit trop épaisse, soit pas assez enfoncée dans la gorge coté montant.

1 « J'aime »

est ce que tu as essayé de desserrer la manivelle? ça ne résout pas tout le problème, mais ça aide pas mal déjà.

j’avais sorti tout le mécanisme pour le graisser :stuck_out_tongue_closed_eyes: la boulette règle du bus, quand ça marche ne rien touché!

Sur la manivelle les miennes étaient en piteux état du coup j’ai pris des repros, elles ont cassé de suite vu que c’est dur de tourner, j’en ai pris en alu stylou qui m’ont couté une coui*** au bout de quelques mois l’engrenage était bouffé :rage:

Après des années j’ai laissé tombé plus j’y touche moins ça marche! Je pense que c’est combinaison entre les feutrines neuves, peux être les joints aussi, et l’épaisseur du panneau de porte qui est plus épais 5mm au lieu de 3.

Bref la repro c’est de la merde…

2 « J'aime »

J ai comparé l’assemblage de ta vitre avec et le lève vitre avec mon montage… Pour moi c est ok.

Tu as pensé à regarder les clips de fixation du profil U ?

IL y en a 5 cinq, et vérifie que les ergots soient bien positionnés et pas cassés pour que la base des clips s appuis correctement sur la porte

2 « J'aime »

Salut, j’ai aussi tout remonté en neuf WCM mais c’est dur de chez dur, j’ai essayé plein de trucs mais il faut croire que la feutrine est raide…

1 « J'aime »

Quand j’ai restauré le mien, j’ai eu de gros problèmes avec les lèches vitre intérieur, ils freinaient les vitres à la montée et se retournaient même à la descente… j’ai tout essayé, silicone et autres… Verdict, je les ai virés et miracle tout fonctionne.
Surement, un soucis de joints de mauvaises dimensions.

1 « J'aime »