le West'73 de seniorcanardo

Depuis le dernier démontage - remontage du bus en 2014, les vitres avant sont très dures à ouvrir et fermer, au point que pour prendre un ticket d’autoroute je préfère ouvrir la porte.
Les joints sont de bonne qualité (West Coast Metric), mais je sais pas si j’ai pas merdé un truc au remontage.
Question qu’est ce qu’il faudrait que je graisse?
Pour le moment j’ai aspergé de wd40 l’espèce de roulement derrière la manivelle, le coulisseau vertical derrière le panneau de porte, j’ai mis de la graisse silicone dans les feutrines verticales.
Ça va un peu mieux mais c’est encore anormalement dur.

1 « J'aime »

Tout mon système de mécanisme et roulement et autres pièces métalliques est bien baignée dans la graisse! Ça risque pas de prendre un grain de sable normalement là dedans!

1 « J'aime »

j’ai le même problème sur mes vitres avant :neutral_face: passé des heures pour refaire les joints et au final que ça marche moins bien qu’avant ça fais pas beaucoup plaisir :rage:
Pour ma part je pense que c’est les feutrines qui sont trop épaisses par rapport à l’origine. J’ai également essayé le silicone et autre, cela fait plus de deux ans qu’elles sont installées et c’est toujours le même problème. Donc je compatis, et si tu trouves une solution je suis preneur!!

1 « J'aime »

Je viens de changer l’ensemble des joint des portes avant…alors c est encore frai dans mon esprit.

Plusieurs pistes :
Le joint U en L est-il bien caller au fond de la gorge ?
Avez vous fait un essai de fonctionnement (monté et descente) de la vitre sans le nouveau joint U en L cela pour vérifier l état du leve vitre ?
Avez vous essayez de désserer légèrement la vitre du leve vitre et réaliser plusieurs remontée et descente afin que tout ce place bien ?

Donnez nous des nouvelles. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Cadeau, une photo où on voit la face cachée du mécanisme !

Si tu arrives à faire rentrer de la graisse le long de la torsade (c’est elle qui se déplace dans le guide), ça devrait bien aider !

2 « J'aime »

je suis pas arrivé à sortir le mécanisme, mais j’ai barbouillé de graisse silicone tout ce que j’ai pu, bilan pas de changement :roll_eyes:
Vous pouvez me confirmer si j’ai monté le support de la vitre comme il faut? devant ou derrière?
Je commence à croire que mon problème vient surtout d’une feutrine soit trop épaisse, soit pas assez enfoncée dans la gorge coté montant.

1 « J'aime »

est ce que tu as essayé de desserrer la manivelle? ça ne résout pas tout le problème, mais ça aide pas mal déjà.

j’avais sorti tout le mécanisme pour le graisser :stuck_out_tongue_closed_eyes: la boulette règle du bus, quand ça marche ne rien touché!

Sur la manivelle les miennes étaient en piteux état du coup j’ai pris des repros, elles ont cassé de suite vu que c’est dur de tourner, j’en ai pris en alu stylou qui m’ont couté une coui*** au bout de quelques mois l’engrenage était bouffé :rage:

Après des années j’ai laissé tombé plus j’y touche moins ça marche! Je pense que c’est combinaison entre les feutrines neuves, peux être les joints aussi, et l’épaisseur du panneau de porte qui est plus épais 5mm au lieu de 3.

Bref la repro c’est de la merde…

2 « J'aime »

J ai comparé l’assemblage de ta vitre avec et le lève vitre avec mon montage… Pour moi c est ok.

Tu as pensé à regarder les clips de fixation du profil U ?

IL y en a 5 cinq, et vérifie que les ergots soient bien positionnés et pas cassés pour que la base des clips s appuis correctement sur la porte

2 « J'aime »

Salut, j’ai aussi tout remonté en neuf WCM mais c’est dur de chez dur, j’ai essayé plein de trucs mais il faut croire que la feutrine est raide…

1 « J'aime »

Quand j’ai restauré le mien, j’ai eu de gros problèmes avec les lèches vitre intérieur, ils freinaient les vitres à la montée et se retournaient même à la descente… j’ai tout essayé, silicone et autres… Verdict, je les ai virés et miracle tout fonctionne.
Surement, un soucis de joints de mauvaises dimensions.

1 « J'aime »

Je me disais qu’en 17 ans de combi, j’étais passé par un peu tout en carburation : 34 d’origine, kadron en 40, IDF 36, DRLA 40, injection, DRLA 36…il fallait que je trouve un nouveau truc.
J’ai commandé à Carbman un 38 busé en 33, il y a eu plusieurs versions, j’étais tenté par l’ecoboost, puis il a du arrêter faute de trouver de bonnes bases en magnésium ou zarmac lourd renforcés.
Selon Carbman, c’est la dernière évolution multijets au lieu de quadrijet et gros circuit de ralenti. Ca se rapproche pas mal du fonctionnement des dell’s en plus simple, et ça a été testé sur un autre 2074cc, gros couple sur toute la plage de régime, et évidemment les hauts régimes sont un peu bridés, mais de 1500 à 5000 tours c’est déjà utilisable :grin:
Maintenant, j’attends la pipe HiFlow (qu’il faudra faire usiner en cone au diamètre 38), les cornes, et avec un peu de bol je m’y collerai au mois de mai.





5 « J'aime »

Toujours du très bon travail avec Carbman :+1:
Le carburateur arrive pré réglé, donc testé, avec des pièces fiabilisées (pointeau, raccord essence).
Ensuite, tu peux rouler serein :wink:

1 « J'aime »

Cool !
Ce sont des 34 modifiés ? Ou c’est une fonderie post-Solex ?
Donc tu repasses en central ?
Puisque tu es dans l’expérimentation, et Carbman t’en a peut être parlé, tu fais une encoche dans les cornes, pour équilibrer entre les deux admissions ? Parait que ça marche bien avec les centraux modifiés.

Je ne voudrais pas pourrir le sujet, mais c’est qui Carbman ?
Vu son pseudo ou surnom je me doute bien, mais en savoir un peu plus serait top :+1:

oui, repassage en central pour plus de simplicité et de discrétion, peut-être moins de conso (bien, que je m’en plaigne pas, je tourne entre 10 et 11l), mais surtout la simplicité.
C’est une fonderie neuve et oui, j’ai bien noté la petite zone à grattouiller :wink:

C’est un membre très actif sur flat, il bidouille beaucoup de trucs, c’est un peu le bureau R&D du flat4. Il en est à je ne sais pas combien d’évolutions du 34 Pict 3, il a à son actif l’adaptation de boite de r5 sur cox, bientôt un turbo invisible…

3 « J'aime »

Merci :wink:

image
Popopoooo, je suis retombé sur cette photo : en 76, ma gueule avec ma sœur et le combi du darron :smile:
Plaques néerlandaises
Fringues boliviennes (on venait de passer un an là-bas)

7 « J'aime »

Elle est belle cette photo :wink:

1 « J'aime »