Le tableau de bord

Bonjour à tous, as t on des infos précises sur le TdB sur le forum ? Je n’ai pas réussi à trouver de tuto de démontage ou d’explication.

Je voudrais le démonter, d’abord pour voir comment s’est fait, et aussi pour résoudre ma faible lumière en plein phare, et envisager d’ajouter une horloge et ou capteur sur le dernier emplacement.
J’ai déjà défait les vis, en perdant une attache sur lesquelles elles sont vissés d’ailleurs… mais je n’ai pas réussi à tirer le tableau de bord à cause du cable de kilométrage (je pense que c’est celui là, le gros).
Faut il également démonter le volant, et du coup faudrat que je regarde comment faut faire.
Bref, avec quelques indications je veux bien faire un tuto TdB si j’arrive à le tomber.

le câble du compteur kilométrique se dévisse, il y a une bague en métal.

pour regler tes pb d’éclairage et monter une horloge, pas besoin de démonter le tdb complet !
il suffit de démonter le bloc compteur (=4vis + cable compteur +VOLANT)
pour le volant, il y a Fab qui a réalisé un super article, regarde dans les articles :wink:

pour l’attache, elle est pas perdu :wink:, elle est tomber sur le rebord bas du tableau de bord = passe ta main et tu la trouveras (attention de ne pas faire glisser l’agrafe sur un inter et créer un court-jus = débranche ta batterie…c’est du vécu :grin: )

Salut,
J’ai écrit un message là-dessus, la réponse de west34 m’a bien aidé :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=67&t=9750
Je confirme que même pour une quiche de la méca comme moi, c’est jouable d’installer une horloge. :grin:

Quand ja’i dis tbleau de bord je voulais effectivement dire bloc compteur.

Merci pour vos reponses, je devrais m’en sortir :smiley: