le tabac, c'est tabou

J’ai arrêté il y a 3 mois (2 paquets par jour)
Ta volonté est primordiale, une aide médicale aussi…
Perso de l’homéopathie ainsi que du Champix prescrit et remboursé par la sécu (une seule fois après tu payes)
J’ai pris soin avant d’arrêter d’envoyer un mail à tout le personnel de la société avertissant de possibles réactions nerveuses et m’en excusant…ainsi qu’à mon entourage (en plus c’est fou le nombre d’encouragements reçus à ce moment là!)
Depuis et les amis qui me connaissent pourront en témoigner, le fumeur invétéré que j’étais peut même se permettre le luxe d’être une soirée entière au milieu de fumeurs sans même s’émouvoir
Mais rester vigilant tout de même

Je te souhaite le meilleur :wink:

Salut Marmotte !!!
Ben moi comme Pikmann j’avais plus du tout envie d’ engraisser tous ces c…ds de cigarettiers et cette p…n de dépendance
J’ai fumé 10 ans (de 14 à 24ans )en commençant …par des Gauloises et Gitanes sans filtre , des Boyard’s pour ceux qui se souviennent et surtout du tabac Clan que je me roulait !!! Complètement accroc !!!
J’ai fumé pendant 10 ans tous les types de cigarettes qu’il y avait chez le buraliste et plus encore( je ne te fait pas un dessin !!!),
J’ai arrété depuis bien longtemps maintenant et je peux te garantir que si il y a bien une décision que je regrette pas de toute ma vie c’est bien celle ci !!!
Et n’oublies pas :
Si tu roules comme moi en Combi c’est que t’es un peu un rebel non ?
Alors sois un rebel toute ta vie en ne fumant plus jamais !!!
Alain

Salut
Pareil j’ai arreté il y a 6 ou 7 ans d’un coup.
Je devrais faire 1200km en voiture et j’ai décidé de les faire sans clopes.
J’ai réussi alors je me suis pourquoi pas 1 jours, puis 1 semaines, 15 jours, 1 mois puis je me suis dis, j’arrete !
Voila, j’ai pris 15kg c’est vrai, j’aurais du continuer le sport a coté mais que je ne regrette rien.
Amicalement

Fabien

salut a tous
je félicite ceux qui ont arrêté et encourages ceux qui commence
pour moi c est plus que d actualité , 20 ans que je fume un paquet jour (sauf les 2 premières années ou ca crapote)
et depuis 3 ans des roulées ,
j en ais marre d être dépendant de cette clope qui m empoisonne
mais impossible de me faire a l idée de m en passer
donc je lis et j écoute les témoignages avec intérêt
j espère avoir le courage de mis mettre un de ces jours

@+jak

Bonsoir et merci pour les encouragements!! :smiley:
J-2…
Je ne fume « que » un paquet de roulées par semaine, donc d’après mon médecin le champix n’est pas nécessaire… par contre à chaque fois que j’ai essayé d’arrêter sans aide, j’en ai vraiment bavé, donc en fin de compte je pense prendre des patchs. Ça va me coûter deux fois plus cher les premières semaines mais tant pis… c’est une sorte d’investissement :roll_eyes: :grin:
Bref, ne m’en voulez pas si j’ai l’air à côté de mes pompes à partir de mardi!
Bises à tous.

la secu rembourse a la hauteur de 50€ les patch

J’ai arrété véritablement il y a 5 ans. Je tournais à un paquet par jour voir un poil plus dans les soirées… Comme ça d’un coup, sans rien patch ni autre. Aujourd’hui je fume de temps en temps, en soirée ou autre, mais jamais je n’ai replongé. Je ne fume pas à la maison, pas quand je bosse, et cela reste juste un petit plaisir de temps en temps.

salut, :smiley:
juste pour prendre des nouvelles de Marmotte, savoir où t’en est… :question:
Pour info, ma douce et moi nous en sommes à 1 mois demain sans fumer. :sunglasses:
C’est pas évident, quelque prises de bec mais on tient bon.
Pour ma part, j’ai quand même tendance à m’enflammer plus vite qu’avant :smiling_imp: .
A plus.
Mac Fly.

Hello Marmotte, alors tu en es ou ?? pas trop dur ?? Pour ma part j’ai arrêté de fumer il y a bientôt 4 ans. J’étais à un paquet et demi par jour, j’ai arrêté du jour au lendemain. J’ai essayé de lire le livre d’Allan Care mais je n’ai lu que les 3 premiers chapitres :roll_eyes: :roll_eyes: Par contre, certains jours c’est toujours difficile, je ne suis pas un non fumeur mais un ancien fumeur et je le resterai toute ma vie. Pour ma part ce qui m’a permis et qui me permet de tenir, c’est de me dire quand j’ai envie d’une cigarette (ca arrive de moins en moins souvent mais ça arrive quand même), « espèce d’idiot tu en baves depuis 4 ans pour ne pas fumer, tu ne vas pas être assez bête pour en refumer une maintenant,car tout ce que tu auras enduré aura servi à rien ».

Tiens le coup, tu vas y arriver, finalement la plus grosse partie de l’arrêt se trouve dans la tête, il faut juste trouver sa méthode pour tenir

A+

Rémy

Je sais pas ce qui c’est passé il y a 6/7 ans, mais y’a eu un truc. :roll_eyes:
Pour ma part, j’ai arrété un peu par hasard, apres 12 ans, mais avec le ras le bol de se reveiller le matin la gorge et le nez embrumé des 25 de la veille.
Connement, un samedi, plus de clopes, plus de potes sous la main (meme non fumeurs), plus de CB valide (merde, à decouvert…). J’ai fais comme tout addict les fond des sièges de la cox, du scenic, des tiroirs, le filtre de la machine à laver…
pas meme de quoi acheter un paquets de 10… Bref, condamné à attendre le lundi le retour des potes…
Il parait que j’ai été trés chiant, mais je ne me rapelle que d’avoir arrété le café pendant 2 mois, et bu de l’eau comme jamais je n’en avais bu… Ah ça pour avoir éliminé, j’ai éliminé. :grin:
Puis je me suis dit que j’avais tenu 2 jours sans, contre mon gré, mais 2 jours quand meme… :imp:
Belle victoire ! et le lundi je me suis mis le defi de repousser la cloppe suivante. Au debut (j’avais retrouvé des potes…), j’ai repoussé heure par heure, pausi je me suis mis petit a petit à repousser jour par jours… :stuck_out_tongue:

Mais comme ça a été dit, on reste un fumeur repenti, on ne redevient jamais non fumeur. Au debut il faut la volonté, apres cette volonté est renforcée chaque jour qui passe par la fierté d’avoir gagné un combat avec soi-même. Sans compter les remerciement des enfants, de l’epouse, du portefeuille, et de fringues qui puaient le tabac froid le matin. :open_mouth:
Bref, il faut pas baisser la garde, c’est jamais acquis, mais en tout cas, mes encouragement a tous ceux qui ont arrété et tenu depuis longtemps, et mon meilleur soutien a ceux qui s’y mettent ! C’est le bon choix. :nerd: :nerd:
MArmotte, tiens nous au courant, et si tu sens que l’envie revient, connecte toi et tape a deux mains sur ton clavier :wink:
Apres pour le patch, je crois que chaque cas est différents, et je pense que en effet, plus l’intoxication a été longue, plus le sevrage doit etre dur.

La force soit avec vous !

Dominique

En ce qui me concerne, après 35 ans de tabagie, les dix dernières avec du tabac à rouler, j’ai arrété il y a 10 ans, à 50 ans.

Depuis des années, je me motivais en me dévalorisant de façon consciente à chaque cigarette: tu pues de la gueule, tes vêtements aussi, tu intoxiques passivement ceux que tu aimes, ça te coûte cher, tu augmentes tes risques de maladie etc…
Quand j’ai senti que le moment arrivait, j’en ai parlé autour de moi, pour me sentir engagé.

Puis, et je crois que c’est INDISPENSABLE, je suis allé voir mon médecin. C’est lui qui a déterminé la méthode (les patchs), leur dosage, fréquence etc…
Ses conseils ont été primordiaux, son suivi aussi !
J’ai viré tout ce qui concernait le tabac, briquets, cendriers, et me suis mis aux bonbons Stoptoux. Je suis allé me faire détartrer les dents, joli sourire !

J’ai pris 6 kilos, tous les jours je me félicitais, t’as raison, c’est bien, t’es courageux, tu commence à sentir bon. J’ai mis de côté l’argent correspondant dans le but, au bout de six mois d’arrêt, d’offrir un beau bijou à ma femme.

C’était ma deuxième tentative, ce fut la bonne.

Mon médecin m’avait quelque chose qui m’a beaucoup aidé : si tu reprends au bout de 3 jours, ce sera une victoire, tu auras arrété de fumer pendant 3 jours.

Coucou
Pardon pour ma non-connexion de quelques jours…
Pour l’instant je suis sous patch, je tiens le coup même si ce n’est pas évident toute la journée (les fumeurs et ex-fumeurs me comprendront!..)

Merci encore à vous tous!!
Bises