Le style rats comment ça marche...

Salut à tous, j’ai aucune envie de transformer mon bus en rats pour le moment, mais je me demandais comment ça fonctionnais.

Je vois le bus de SK souvent, et j’ai vus des photos d’autres rats qui ont l’air totalement rouillés.
Quelle est la procédure pour rendre la carosserie toute rouille et stabilisé celle ci pour éviter les perforations et la détérioration ?

Ca m’intrigue :smiley:

il me semble avoir déjà lu çà ket’part, il y a deux peintures, une pour la base et ensuite une patine couleur rouille appliquée au pinceau ou à l’éponge… :roll_eyes:

et puis au lieu d amener tes dechets recyclables a la benne, tu les colles sur la carrosserie… :grin:

Salut !

Tu peux aussi la poncer à nue, passer une éponge imbibé d’eau salé (produits de nos régions :grin: ), attendre 1, 2 ou 3 jours selon le résultat attendu (la cuisson dirons nous…) et ensuite il faut appliquer un bon vernis pour stopper la progression mais je ne sais pas lequel.

J’ai fais ça sur la malle arrière de ma Mini, mais sans rajouter de venir (la malle était déjà bien croquer :wink: )

Zero rouille que de la peinture… :smiling_imp:

voilà un combi qui entretien sa rouille :grin:

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=28254&hl=

son bus :

J’en suis fan :stuck_out_tongue:

Tiens bien rat’s cuilà

image introuvable

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

sur de telle base tu applique du rustol incolore soit au pinceau en tirant la peinture pour un effet mat, soit au pistolet pour un rendu brillant et tu bloqueras ta rouille pour un moment
apres pour être tranquil coté maréchaussé, refait tout tes dessous le plus propre possible pour démontrer que tu ne roule pas avec une rogne mais bien avec un style :smiley: