Le retour du Combi

Salut les vwcampers!

Même si tout le monde était plus ou moins au courant…
(Par contre côté tarifs : ça calme!!!)
turbo.fr/actualite-automobil … ur-europe/

A+,
Zu.

http://www.danburymotorcaravans.com/

depuis plusieurs années déja et y’a des liens sur le forum aussi

on a franchit le somment du jemecarresselanuit! :astonished:

je préfèrerais me carresser la nuit en achetant un split shwocar à 20.000 plutôt qu’un tas de plastoc avec un moteur qui consomme de l’endive à 55.000€

Et en plus pour les pièces, c’est bien gentil les Bay à eau, mais on trouve ça où à part au Brésil ?

L’idée est sympa, mais le prix semble exorbitant :astonished:

Je me suis toujours demandé, si on prenait le prix et le pouvoir d’achat de l’époque, à combien nos combis reviendraient si on comparait avec les conditions actuelles.
En gros, est-ce que acheter un Westy dans les années 60-70 ça reviendrait à acheter un T5 California aujourd’hui? Quelqu’un a une idée?

En 1975,les salaires moyens annuels étaient les suivants: 43380 F pour un cadre moyen, 25067 F pour un employé, mais je sais pas combien coutait un West neuf à l’époque
En 2011, on a 34100 € et 20100 €, donc en gros un T5 California neuf de 50000€ représente 1,5 ans de salaire de cadre et 2,5 ans de salaire d’employé

Frédéric

bonne question, il y a un site qui calcule ça et propose un prix en valeur constante.
Pour le mien, 28000fr en 73 = 25640€ de 2001
Si le marché continue à flamber, il va finir par valoir plus cher…

sympa ce truc

donc pour mon deluxe: environ 15600f (9550deutchmark sur les prospectus) en 1969

soit l’équivalent de 17444€ aujourd’hui

à comparer avec le prix d’un T5 deluxe … :roll_eyes:

Pardon à tous de ma naïveté !
Je suis surpris de cette annonce d’un Combi millésime année 201…
Il me semble avoir lu quelque part ( et je crois ici sur ce forum ) qu’un combi tel qu’il est présenté

ne pourrait plus voir le jour en France ni même en Europe.
En cause la face avant "plate’ de nos véhicules non sécurisante qui ne correspond plus aux contraintes des « crash test »
Avais-je mal lu ???
Le Gaulois

ce qui m’eclate , ce sont les commentaire dessous :roll_eyes: :grin: :grin: :grin: :grin:

enfin, normalement, avec les lois europeenne, si c’est homologué dans un pays europeen, ça l’est aussi chez nous?

et pour continuer dans la lancée: un westy P24 de 74 coutait 39 460 F
soit 32489€ :wink:

En prenant le prix donné par Djoul en 74 et les salaire moyens cette année là (39481 F pour un cadre moyen et 21877 pour un employé), on arrive à pile 1 an de salaire de cadre poue se payer un West et presque 2 ans de salaire d’employé en 1974
Comparé à aujourd’hui (1.5 ans pour un cadre et 2.5 pour un employé), on a perdu du pouvoir d’achat sur le West!

Frédéric

Ouaip… enfin normalement… Et puis les Danbury roulent en Angleterre… et c’est un peu spécial chez eux, et ils font pas vraiment partie de l’Europe.

Normalement un véhicule qui est homologué dans un pays de L’UE doit pouvoir rouler partout. Sauf ben chez nous tiens!
Pour info les cox mexicaines des années 2000 jusqu’à la ultima edicion, étaient homologuées en Allemagne. Seule obligation la pause d’un kit Europe. Je crois me souvenir qu’il ne s’agissait que d’un feu anti-brouillard mouarf!

Ben en France bonjour la galère pour homologuer ta cox 2000. D’ailleurs il n’y a que très très peu de modèles qui circulent ici, et bien souvent ce fut le parcours du combattant pour les propriétaires.
Donc l’article m’amuse beaucoup. Vu la galère pour homologuer un T3 joker III venant d’Allemagne, je crois que je m’amuserais pas à déposer ma carte grise de mi combi del brazil en préfecture…

Aux Pays-Bas, actuellement en vente: la toute nouvelle VW Camping Car T2.
Pour plus d’info: wimkoelman.wordpress.com/547-2/
et allez à: « Nouvelle VW Camping Car T2 en Pays-Bas »

Salutation,

Wim

Le plus fun va être le rendez-vous en concession vw, pour un voyant injection allumé et le tout sous garantie constructeur.
Je sait pas vous, mais moi je trouve ça énorme :laughing: :laughing: :laughing: .
Donc bientôt plein de pièces référencé chez vw alors :exclamation: (ben oui ils sont obligé pendant dix ans :grin: :grin: :grin: )
J’ai entendu parler aussi d’une boite 5 :question: , intéressant pour nos moteurs perfos.
Il me tarde de les voir en vrai, vivement cet été que nos amis hollandais viennent faire un tour chez nous :sunglasses:
Quand a moi, si j’avais les moyen, entre un T2 neuf et un T5 california neuf, le choix est vite fait car je ne suis pas raisonnable :sunglasses:

Génial, on va pouvoir s’amuser à viser les insectes cet été, pour les faire rentrer dans les orifices.

ok je :arrow_right:

c’est bizarre cette affaire, 15600F en 69, et 28000F en 73? ça fait un écart énorme!
j’ai trouvé ce chiffre dans le bouquin « le combi de mon père »:

68 deluxe 14500F ------------------------------->17464€
68 8 places 12850F-----------------------------> 15477€
72 West P35 28840F----------------------------->28080€
76 deluxe 38040f avec un 1600---------------> 25133€
76 deluxe 40510f en 2L------------------------->26765€

le smic en 68: 3,08f/h
en 72: 3,90f/h
en 76: 5,93f/h (50% d’inflation cumulée en 4 ans :open_mouth: )

donc un 68 deluxe valait 4707h de smic
et en 76 6414 heures à trimer au boulot, le premier choc pétrolier était passé par là.
aujourd’hui le danburry coûte 3528h de smic brut pour le premier prix et 6093h pour le haut de gamme.

+1 !!

Genre, je cite : « Sans conteste,je choisis la version bresilienne neuve plutot que la restaurée…un moteur essence carburant au Sp95,des equipement en 12v moderne…bien moins de tracas d’autant que mis à part la calandre avant perforée…il est authentiquement vintage !!! dommage je n’ai pas les 32000Euros demandés en echange… »

Pour en avoir vu plusieurs faut bien dire que l’intérieur est bien tristounet. Plastiques moches et sièges genre polo… Tu as plus l’impression d’être au volant d’une dacia que d’un combi ! Mais bon, on connaît tous des gens qui accordent plus d’importance à l’apparence qu’à l’expérience.
Si ça peut détourner quelques bobos qui seront rassurés par un combi Canada Dry, tant mieux, si ça peut freiner la spéculation sur nos engins à air !