le périgord

Salut
voila j’envisage de partir cet été dans le Périgord
donc voila ma question
je voudrais savoir les endroit a visiter les campings a la ferme
et pleins d’autre chose a faire dans cette belle région
merci de me donner le plus d’info possible de la région
a+
fdr 37 :nerd:

Salut fdr37

Pour ma part je connais particulièrement bien la vallée de la Vézère ,il y a beaucoup de châteaux à visités ,des points de vue mgnifique (le single de Trémola) et bien évidement des grottes à proffusions ,le musée des Eyzis ,toute la plaine Bergeraquoise …
Tu as de quoi te régaler, et tu ne pouras jamais tout découvrir en un séjour :wink:

Pour ce qui est de l’ébergement ouvres tout simplement le site du syndicat d’initiative et tu découvriras toutes les possibilités qui s’offre à toi :nerd:

prépares toi à découvrir un département particulièrement riche ,n’hésite pas non plus à sortir des sentiers battus pour faire d’agréables rencontres :arrow_right:

Bonnes routes

Philcox 09

Salut, j’ai malheureusement pas plus d’infos à te passer que Philcox, mais un truc qui est souvent ignoré, les campings à la ferme sont complètement ignorés des offices de tourisme, c’est aux chambres d’agriculture (régionales et départementales) qu’il faut demander des infos, ou bien à des assos indépendantes ou syndicats, type http://www.accueil-paysan.com/
bonnes vacances

voici deux sites, il doit en avoir d’autres.
bienvenue-a-la-ferme.com/

accueil-paysan.com/index.htm

tu peux aussi piocher des idées sur ces posts : ils sont là pour ça : nous faire connaître ou nous donner envie d’aller dans de beaux coins de France.

viewtopic.php?f=52&t=2659

viewtopic.php?f=51&t=7659

viewtopic.php?f=47&t=6855&p=83120#p83120

viewtopic.php?f=49&t=8418

Voir également le système France Passion
france-passion.com/indexfr.php3?prov=

J’en ai fait à plusieurs reprises l’expérience et ce n’est pas mal non plus ( n’est-ce pas Ourson ? :wink: )

post déplacé dans la section correspondante :wink:

Salut
je vous remercie a tous pour toute c info
merci a toi philcox 09 pour tes infos et je te rassure je vais pas rester sur
les route touristique je vais prendre aussie les routes parallèles
et bien sur les toutes petites route
merci encore
mes si quelqu’un a des endroit ou connais des belles chose a voire
je suis preneur
merci pour les infos
a+
fdr 37 :nerd:

Salut Fdr 37,
C’est avec grand plaisir que je te parles de ce département (je l’addddddorrre ) car mon papa y est né :grin:

Il se divise en trois régions qui ont chacune leurs spécialitées touristique,culinairesssssssssss et géographique :
-Le Périgord blanc :
Du côté de Brantôme,Périgueux au Nord

-Le Périgord noir :
Sarlat,le Bugue ,Baynac (prononcé baillnac) ,Cadoin, au sud est

  • Le périgord Vert :
    Bergerac,Monbazillac, au sud ouest

En fonction de tes préférences architecturales ou historiques, saches que le centre est plutôt de style renaissance l’est plutôt des grottes et préhistorique,et que l’est est guerre de cent ans et élevage des grands vins :nerd:

Je te souhaite de belles découvertes et ne t’inquiètes pas pour le programe en cas de temps douteux si il fait chaud c’est baignades dans les cours d’eaux, s’il pleut (il n’y pleut jamais) c’est grottes ou chateaux , et pour le reste du temps c’est comme tu veux dégustations à tous les coins de routes :laughing: :wink: :wink:

L’expression qui définie le mieux la Dordogne c’est : le département aux mille et un châteauxxxxxxxxxx

Philcox 09

Salut philcox09
je te remercie pour toute ses explication donc je vais voir avec madame
dans quel coin nous allons commencer
MERCI encore pour tous
si vous avez d’autre truc je suis preneur
a+
fdr 37 :nerd:

Avec plaisir :wink:

Philcox 09

Bonjour,
Nous habitons entre brantôme et périgueux.
En août, il y a mimos, le festival du mime sur périgueux (best-of-perigord.tm.fr/sites … nnafr.html). Un resto pas mal, à notre avis, l’accroche coeur, derrière la mairie de Périgueux.
Sur brantôme, on peut faire du canoé et de l’ulm (brantome-ulm.fr/ulm.htm).
Dans les environ, il y a le roc branlant et le chapelet du diable ; se sont les rochers curieusement disposés.
Sinon du côté de sarlat, il y a les grottes les châteaux, possibilité de faire du canoé.
Du côté de Bergerac c’est plus le vin, musée du tabac.
Et d’autres choses qui m’échappe certainement. :smiley:
Philippe et Cristelle.

Le département de la dordogne (Le pays de l’homme :wink: )est très vaste:

Périgord vert, Périgord blanc, Périgord pourpre et Périgord noir, le coin le plus sympa à mon avis c’est le Périgord noir.

leperigordnoir.fr/
perigord.com/

A voir les Eyzies de Tayac , Beynac, La Roque-Gageac, Sarlat et surtout Domme petit village dominant la Vézère (magnifique).

Moi je suis de Périgueux, le vieux Périgueux est assez joli, surtout quand il y a le festival international du mîme (1ére semaine du mois d’août)

Voilà, bon séjour en tout cas ! :smiley:

Salut ,
Tu peux nous dire ou et quand ce déroule" la Félibrée" cette année :question:

Je précise :il s’agit d’une fête folklorique ou durant 4j tout un village vit à l’heure du début du ciècle dernier en costumes d’époque et tout les métiers sont représentés avec les outils d’époque (a voir absolument) :nerd:

Philcox 09

Salut ! :wink:

La prochaine ce sera à Montignac les 2 et 4 juillet prochain!.

id2sorties.com/sorties/61148 … bree-.aspx

A conseiller aussi Le Village du Bournat au Bugue.

best-of-perigord.tm.fr/loisi … rnat1.html

Arrètes de mêttre des liens ,il y en a des tonnes ci tu veux tous le soulignés :laughing:

Merci quand même pour les liens :wink:

Philcox 09

salut,nous sommes passé il y a quelque années (en revenant de chez la belle famille du cote d’argenta en correze :roll_eyes: :roll_eyes: )dans un camping à la ferme entre martel et souillac ( musee de l’automate)tres sympa,il y avais des bassin de truites que l’on pouvais pecher moyenent une petite retribution :wink: mais existe t il toujours :question: les camper du cru ça vous dit quelque chose :question: :question: ceci dit,belle region,donc,bonne vacance :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Salut
je vous remercie a tous
je vais prendre mon temps pour regarder tous les lien que vous avez mis
merci encore a tous
a+
fdr 37 :nerd:

merci pour les infos ! plein de choses a voir !

nous y seront après le 15 aout