photo piquée dans le reportage fais par T4syncro34
j’aime bien ce pare-buffle pour son « désign » sobre, j’ai l’impression que c’est une option VW qui il me semble produit encore des T3 en Afrique du Sud et vu que sur la photo le volant est à droite, je pense que ce syncro vient d’Afrique du Sud …
quelqu’un aurait la possibilité de me confirmer si ce pare-buffle est ou non un option VW SVP ?
ceci dit, c’est vrai que ça reste dangereux, je suis d’accord sur ce fait mais … je ne fais pas de safari en ville avec le Syncro des deux Remy, il préfère les grands espaces genre notre belle guarrigue, le salagou etc.
C’était juste pour dire que tu risques le pv à chaque controle et tu devras démonter à chaque CT, enfin c’est à vérifier, chez les amateurs de 4x4 par exemple, je ne suis pas certain du tout.
même si du fait qu’il y en a d’origine sur les Golf Country il a fallut que je m’intéresse de prés à cette lois lorsqu’elle est sortie pour voir si je serais en règle à ce niveau,
merci de le signaler car effectivement tout le monde n’est pas forcément au courant qu’à présent grosso merdo tous les pare-buffles sur véhicules construis aprés cette lois doivent être intégrés à la carrosserie et non saillant
Je crois que si il est d’origine,pas de probleme,si c’est un rajout homologué,pas de probleme,mais si tu as un parbuffle à la mad max commandé chez walleguen people sky au texas:probleme au ct mais aussi avec ton assurance en cas d’accident avec un autre vehicule et la grosse misère en cas de choc corporel avec un tiers…
tu peux avoir un pare-buffle à la mad-max du moment que tu puex prouver qu’il était déjà sur le véhicule avant que cette lois n’apparaisse
quand à l’homolgation des nouveaux pare-buffle, je souhaite bien du courage aux créateurs pour l’avoir vu le texte de lois … ce que j’en ai compris en gros c’est qu’il faut qu’il soit intégrés à la carrosserie comme sur tous les nouveaux 4x4, il y a la forme du parebufle moulée dans la face avant afin qu’il n’y ai pas d’angle pour éviter au maximum les grosses fractures lors de colisions avec les pietons.