le moteur se coupe en roulant avec mon combi 2L CJ....HELP..

Encore merci Combi_guy pour ton aide sur les 2 posts. Comme tu as pu le constater je ne suis pas expert, cependant j’adore essayer de faire les choses par moi même; bricoler son combi est toujours un plaisir :wink: Je vais donc essayer de régler mes carbus comme tu le conseilles.
Je vous tiens au courant. On va s’en sortir Kiffcombi79! :smiley:

Tu touveras quelques réponse ici:

combi-guy.skynetblogs.be/post/52 … rburateurs

sur la 5 eme photo, on voit les pied de carbu, et le logement des vis de richesse en bas à gauche et à droite de la photo

Tu as surement besoin d’une révision des carbus, et réglage…

les caru gauche et droit sont different, mais le gauche est le « maitre », c’est sur celui là que l’on regle le ralentie et la richesse final
les vis de richesse au pied des 2 carbu servent pour l’équilibrage entre autre

pour le reservoir, il faut le déposer et le nettoyer, et change les durite, c’est vraiment important, ausi, j’ai placer un régulateur de pression en sortie de la pompe essence,

à suivre…

Guy

Salut Niko
J’ espere bien qu’on va s’en sortir!!!Je te tiens au jus de mes avancées…je vais tout démonter et nettoyer régler et tout le toutime comme le dit tres justement Guy « sur le combi à part l’allumage et la carburation…ya pas grand chose »…
bon…ptet qques ptits trucs autour de ça…lol…si tu as MSN niko on peut ptet se donner des nouvelles plus rapidement…je suis de paris et toi??
kiff20@live.fr
bon courage en tout cas…
A+++

bonjour,
pour le reglage des carbus suivre la methode precedante…elle a fait ses preuves.
En ce qui concerne le reservoir,je suis en ce moment en train de nettoyer de de la cox de ma femme.
Apres l’avoir déposé,vidé et retiré la jauge, j’ai placé une lampe a l’intérieur(laissez le a l’air libre pendant quelques jour pour évacuer les gaz) etj’ai trouvé des points de rouille un peu partout :question: :question: :question: du moins c’est ce que je pensai ;mais apres avoir gratté un point il c’est avéré que c’etait des grumeaux de résidu petrolié avec des boues,cela avoir bouché le filtre tamis sur la sortie de reservoir . :open_mouth: :open_mouth: : :astonished:
J’ai donc entre pris le nettoyage avec de l’acétone et un morceau de chaine : j’ai le tout a l’interieur du reservoir apres a voir fermé le trou de jauge et la sortie,j’ai secoué le tout durant un long moment pour en enlever le maximum et si nécessaire renouvelez la manip.
Ensuite lorsque le réservoir sera propre, j’ai opté pour la solution d’un « kit Restom : traitement pour interieur de réservoirs Rouillés », il existe 2 types de kit a vous de voir lequel vous conviendra. :smiley:
Il sera protégé pour l’avenir sachant que les carburant sans plomb d’aujourd’hui sont tres corrosif pour nos reservoir en tole…les réservoir des voitures modernes sont en plastique donc pas de soucis pour eux.
Cela vous oblige pour faire un bon nettoyage de déposer le moteur pour ensuite déposer le reservoir , par la même occasion remplacez vos durites et manchon par des neuves adaptés a ces carburants, et si vous avez un doute sur votre jauge …c’est le moment de la remplacer.
Attention les additifs ont tendance a laisser des dépôts dans les reservoirs et les cuves de carbu pour les vehicules ne roulant pas reguliérement . :angry:

Bon courage , salutations Westy 45

Voici l’éclaté du 34 PDSIT:

Sinon je suis de Bourgogne entre Beaune et Chalon sur Saone (oui j’ai raté le rendez vous a Verdun alors que j’habite à seulement 10 KM :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: )
Je t’ai ajouté à msn :wink:

Bonjours a tous
Je reprend ce post car je n’y est pas trouvé de réponse a ce problème.
Et je crois avoir le même
J’ai un combi t2b de 1979 avec un moteur 1600. Le moteur a (normalement) été refait,
Le carbu est neuf et la pompe a essence semble l’être aussi.

J’ai roulé avec samedi dernier et ai du fair 40km a peut près sans le moindre souci
Il broute un peut a bas régime mais bon il est en rodage et le carbu vient tout juste d´etre changé.
Je le prend donc jeudi pour aller au boulot histoire de le fair un peut tourner, et la il s’éteint soudainement au bout de10mn, comme ça sans prévenir. Précision, je dessellerai a ce moment la.
Et la pas moyen de le redémarrer. Rien ou quelques bref démarrages puis cale.
Il redémarre tout de même au bout 15 20mn. Et il me refait exactement le même coup le soir et a peut près au même moment. ( j était a mis parcourt). Dernière précision le réservoir doit être a peut près a la moitié. Et je pouvais garder la main sur la bobine sans me bruler.

A votre avis d’ou peut venir ce souci