Le loup est dans la bergerie !!!

Ce matin, bonne nouvelle, le facteur a joué le père nöel, les vis de bielles sont arrivées.
Encore un grand merci à Lamouge pour son super état d’esprit :wink:
Je m’y suis donc mis sérieusement en faisant attention de pas refaire la même boulette.
Ni une, ni deux, remontage des vis, des chemises et pistons, des tubes enveloppes et des culasses,puis un serrage au couple en bonne et due forme.
Ensuite remontage des rampes de culbuteurs et réglage de ces derniers.
Noun de diou ça commence à ressembler à quelquechose.

Encore un bon coup demain et samedi et qui sait peut-être une vidéo de ses premiers souffles dimanche … :question:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH il nous tarde!

Et moi donc !!! :grin: :grin: :grin:

Après plus d’une semaine de travail acharné sur la bête, voici quelques nouvelles de l’avancée des travaux.
Oubliée la mauvaise aventure avec la clé dynamo, j’ai reçu les vis de bielles que Lamouge m’a envoyé pour une poignée de binouses pas encore partagées d’ailleurs !!! (ça c’est de l’esprit VW Camper) une fois encore merci à toi JP si tu lis ce post :wink:
Le remontage s’est donc passé sans accrocs majeurs :

image introuvable

Et pour ceux qui auraient oublié je vous fais un Avant/Après.

image introuvable

image introuvable

Voilà, Dimanche dernier le moteur a retrouvé son logement mais il n’a poussé ses premiers souffles que jeudi et là je remercie grandement Choanel pour s’être proposé de m’aider car j’ai frisé l’internement psychiatrique pour le réglage de mon allumage. Merci JF t’es au top toi aussi (si je continue comme ça, il va me falloir acheter une brasserie !!!) :smiley:

Enfin voici le dénouement tant attendu :

[youtube]Démarrage Combi - YouTube

Oups j’ai merdé ça devait donner ça :smiley: :

[youtube]hl2ebp31fmA[/youtube]

BRA VO !!!

oua il est tout beaux ton moteur vous avez de la chance vous .
allez bonne continuation

sa fait du bien d’entendre un moteur sur 4 cylindre!! :smiley: bonne continuation et bravo!!

Whaaaaaaaaaaaaaaa ça fait chaud au coeur de voir un moteur reprendre vie … merci pour cette petite vidéo bien sympa. Un pure moment de bonheur j’imagine …

Bravo et bon courage pour la suite. :wink:

c’est clair, ça fait du bien de voir tourner un moteur :wink: vivement que je puisse faire pareil avec le mien :slightly_frowning_face: bravo

A+ JF

:wink:

idem ! ! !
moi c’est prévu pour le 6 avril
trop hâte :smiley:

Merci, merci, merci. :flushed: :flushed: :flushed:
C’est clair que ça fait plaisir de l’entendre tourner mais heureusement que j’étais tout seul dans la remise quand il a démarré car si quelqu’un m’avait vu, il m’aurait certainement pris pour un illuminé. :smiley:
Maintenant qu’il tourne, j’ai décidé de mettre de l’ordre dans les connections électriques et j’ai besoin de votre aide afin de savoir où se branchent ces 2 fils ( ils sortent tous les 2 dans le compartiment moteur avec l’assistance freinage et un de ces fils est muni d’un porte fusible).
Comme les photos parlent mieux que les mots, en voici 2. Merci pour le renseignement .

image introuvable

image introuvable

Salut Cyril,
le fil qui a le porte-fusible va sur la bobine sur le + apres contact ( c’est l’alimentation des feux de recul) par contre l’autre je ne sais pas. verifie a la lampe temoin si ce n’est pas le + apres contact ?
Content pour toi qu’il tourne enfin. :laughing:

Salut Corbi, sur mon bay de 74, j’ai également 2 fils qui sortent du côté gauche du moteur.

Les deux fils reviennent du contacteur de marche arrière sur la boîte de vitesse.

En effet celui qui a le porte-fusible va à la bobine comme le dit Buggyderby, et pour moi le second va se brancher sur une cosse qui alimente les ampoules de feu de recul.

Voila, en espérant t’avoir un peu aidé. :wink:

ah ben voilà, il ronronne bien ce moteur :wink:

JF

Bonsoir tout le monde, toujours dans l’électricité à tout remettre en ordre, je vous sollicite à nouveau puisqu’avec vos éclairages j’ai réussi à faire fonctionner ce qui ne marchait pas jusque là.
En effet, je butte encore sur quelquechose. Explications : dans le compartiment moteur, à droite cette fois-ci, il y a ce fil de couleurs bleu et noir

image introuvable

Il n’est branché nulle part et à priori, il débouche derrière le compteur (dailleurs je ne sais pas s’il est branché au bon endroit).

Ma question est donc : savez vous de quoi il s’agit et où faut-il le brancher ? Merci à vous encore une fois. :wink:

C’est surement un fil qui ne doit plus être branché, j’ai également un fil sur mon faisceau au même endroit (faisceau de l’alternateur) et d’aprés ce que je sais, c’est dû au fait que l’alternateur ai été changé.

Avant il devait y avoir un alternateur avec régulateur externe (et ton fil était bien branché) et maintenant le régulateur doit être interne.

Ce qui fait qu’il y a un fil qui se retrouve seul et n’est branché nulle part. (ne t’inquiète pas c’est normal)

Par contre ça m’étonnerait fort qu’il débouche à l’endroit que tu montre derrière ton tableau de bord.
C’est l’emplacement du fil avec témoin qui indique que tu passe en plein phare … :astonished:

Au pire si je me trompe, ce fil non branché arriverait derrière ton tableau de bord à l’emplacement à droite indiquant la bonne charge de ta batterie.

Je laisse les autres bricoleurs donner leurs avis sur ces fils … :wink:

Oui mais ce qui me chagrine c’est que je n’ai pas un alternateur mais une dynamo (remarque il y en avait peut-être un dans le passé vu que je l’ai acheté sans moteur) pourtant lorsque je mets le contact, j’ai bien le voyant de batterie ainsi celui de l’ huile qui s’éclairent.
Autre chose, quel est donc le fil qui se branche sur le témoin de pleins phares ? Merci pour la ou les réponses éventuelles.

Des nouvelles, des nouvelles, encores des nouvelles !!!
Je profite du fait que ce soir j’ai un peu de temps devant moi pour vous faire profiter de l’avancée des travaux sur le bibi.
En effet, l’épisode du moteur est maintenant de l’histoire ancienne, il tourne comme une horloge après avoir téléphoné une bonne dizaine de fois à Choanel pour qu’il m’explique comment le régler pour qu’il tourne correctement :wink: . Le mauvais réglage était simplement causé par un faisceau de bougie qui était naze :imp: Vraiment la panne à la con qui t’empêche de t’endormir sereinement pendant 3 jours !!!
Du côté electrique, tout est en ordre aussi et fonctionne nickel, des clignotants aux feux stop en passant par la marche arrière, les codes et warning.
Dernière nouveauté, le Combi avant ( avec au passage un petit clin d’oeil au Combi de mon frangin que certain d’entre vous connaisse ):

Le voici maintenant après une petite séance de chirurgie esthétique en suivant la méthode que Ricox66 avait détaillé dans la V1 :

Pouvoir tenir debout dans un Combi, quel pied !!! :smiley: :smiley: :smiley:
Voilà résumé en quelques lignes ce qui occupe mes congés en ce moment, mais il va y avoir encore plein de nouveautés vu que je ne reprends le taff que le 23 Avril alors d’ici là …

et !!! ça prend sacrement forme dit moi :smiley: :smiley: :smiley: la westification commence :grin: :grin: ,allez courage :wink:

A+ JF

:wink: