Salut alors on est en aout et on vient de rentrer de bretagne on a visité de saint michel a saint pol de leon, un beau periple, que je vais vous raconter.
Donc on est le 5 juillet et le depart et prevu pour le 15 juillet donc on se charge de reviser le combi qui carbure bizarement et qui a fait une perte d’huile a cause des joint de cache culbu en siliconne de merd… de mes Coui… enfin je remet des liegec bien mieux.
Donc revision et la galere ca ratatouille, ca pete ca tient pas le ralenti, ca fait n’importe quoi!! bref je me fait aider, on reregle rien a faire , le neimann neuf de 2 mois lache (de la merde ces pieces de repro!), on demonte le carbu on change les joints les menbrannes on regle vis platinées allumeur culbu enfin la totale, … bilan toujours de la ratatouille!!! bon la semaine est vite passée on est le 15 est on peut pas partirles vacances semblent partir a grand pas, autant dire que c la fete !
bon je tente le tout pour le tout , je contact mon revenduer je lui prend un ignitor une bobine bleue USA et je degote un carbu , je monte ca dans la fouléeet la… MIRACLE il ronronne, putain quel bonheur apres une semaine de galere et les vacances semblent etre jouable , je regle je fait un essais , bon le ralenti est rapide mais ca tourne donc on part, on verra bien pis ca sera le moment de tester l’assistance de l’assurance et de VW camper au cas ou!!! lol!!
donc dimanche 17 depart pour les vacances!!! bordel ce que c bon!
suite tout a l heure
donc premiere etape Gerberoy (un des plus beau village de france…) alors oui c vrai que c’est beau mais bon en 2H on a fait le tour complet en long en large et en travers,
enfin c bien ca fait une petite pause pour nous et le combi
une petite pause qui c’est un peu rallongée car le combi a force de demarrer et demarere et demarer pendant la semaine qui a preceder ben le demarreur et encrasser et donc charbon collé, enfin ca va , suffit de le frizer un peu juste avant eteindre (c pas bon mais pas triiop le choix) enfin bref nous voila reparti pour allez au ANDELYS, et son chateau fort
on a squatté sur le parking en bas du chateau (y’a un parking en haut mais beaucoup de passage, en bas bon faut faire la descente au frein moteur car c raide mais le parking et super tranquille)
si si on est rester tout seul comme ca un poarking pour nous tout seul!!!
Le lendemain matin on a pris la route pour Rouen, visite de rouen et petite nuit a l’hotel pour nous et aussi pour le combi
on passe vite rouen c beau c sympa .
bon la recuperation de ma gnome de 4ans et zou en route pour la bretagne.
apres un peu de route et un ou deux arrets pipi gouter etc etc ceux qui ont un gamin ou gamine de 4 ans comprendront!
donc nous voici au mont saint michel, nuit au camping et le lendemain visite
et puis apres visite de la baie des alligators, c sympa a faire avec les gamins (pis il tomber des seaux donc etre a l’abris ca fait du bien…)
*
ensuite retour au camping Haliotis (pas mal d’ailleurs) et le lendemain matin en route pour Cancale.
donc visite de cancale et la alleluia il fait beau apres 2 jours de pluie qui alterner avec … du crachin voici enfin le soleil, ca fait du bien
ensuite visite de la pointe du groin
ensuite on a été squatter a la Guimorais pas loin de là et la avant le virage qui mene au camping y’a un parking sur la droite , super bien installer on a été rejoint par deux camping car et un T4
le soir balade sur la plage en bas de la route (plage des chevrets) presque personne le reve et la vision incroyable un dauphin qui joué dans la petite anse.
un bon lieu de squatt
le lendemain matin reveil tranquil et puis en route pour saint malo. la cité des corsaires!!!
saint malo bon c hyper connu mais c tj aussi beau!!
le soir squatt a la pointe de la varde, super squatt de la place du calme et la VUE!!! y’a meme un bout de terrain ou les gamins peuvent courir. ou nous jouer au cerf volant
le lendemain depart pour dinar, bon la partie sympa c la promenade au clair de lune et la petite plage , l’autre coté de dinar ca fait vraiment touriste…
apres visite de la pointe du decollé et squatt sur le parking de la pointe du decollé, mais c été bof bof beaucoup de bruit sortie de discoltheque, Keke qui font les keke enfin pas a conseiller.
bon le lendemain en route vers le fort de la latte et le cap frehel
Et bien, on ne s’est pas raté de beaucoup.
Le 16 on était à la Guimorais.
Le 17 PM : Dol de Bretagne. Le 17 nuit à Péherel (cap fréhel)
oUAIS c con , on aurait pu se croisé sur votre retour, c balo!
BON ? suite du periple.
donc fort de la latte
c’est super beau et super interréssant la visite guidée.
ensuite cap frehel
bon par contre cap frehel attention au parking payant, ou plutot le passage payant mais juste avant y’a un parking gratuit et acces a un chemin qui mene au cap .
ce soir la on a camper a HIllion a la plage du lermot, c’est une aire de camping car gratuite et pas un parking a camping car mais une aire en gazon avec des arbre et des espaces vastes, on a plus de 100m2 chacun donc a conseillé sans hesiter (du village c bien indiqué faut suivre plage du lermot)
le lendemain matin on part pour paimpol, bon c joli mais une fois le port et la vieille ville faite , on va dire que le tour est vite fait!
ensuite passage par le sillon de talbert qui est surprenant avec sa legende de la fée morganne.
passage a port blanc et le soir squatt a Trestel route de port le goff , petit parking pour le port ou les camping car sont acceptés mais y’a pas beaucoup de monde et acces a une plage super sympa juste derriere le talus
un beau petit squatt possible meme sur plusieurs jours.
voila prochaine etape on attaque perros guirec et la cote de granit rose.
donc voici le combi a Perros guirec, c beau y’a des palmiers, des bateaux, des bars mais ca sent le truc a touriste donc visite et repas
et ensuite a decolle pour Tregastel qui possede une plage magnifique, plage de la pointe blanche, une plage de reve, bien moins plage a touriste que perros.
bon ensuite petit squatt sympa juste en bord de plage a deux pas de la mer (bercer par le resac de la mer c pas beau ca!!) par contre squatt pas trop long une nuit car les habitant on l’air de baeucoup surveillé mais on a pas été embeté, par contre c un petit coin connu surtout par les locaux donc ils restent tard le soir a la plage donc installation un peu tard vers 20H quand la plage se vide.
dans ce coin la y’a pas grand chose ou on peu squatter car la majorité des parking sont interdit au stationnement de 19H a7h sauf celui la qui a juste une barre a 1m90, il se trouve a Landrellec allée des sternes.
encore une bonne nuit au calme dans un beau coin.
le lendemain en route pour le camping de saint pol de leon un bien beau camping avec concert de musique celtique chasse au tresor enfin des animations qui me reconcili avec le camping , bon careste un ccampin et je prefere la nature mais ca fait du bien de se poser de se raser de faire une lessive de profiter avec la tiote de la piscine.
et cerise sur le gateau navette entre le camping et la ville en caleche gratos!!!.. si si 3à min de balade en caleche avec un gars super sympa qui fait l’article , une belle surprise .
voila on arrive a la fin de l’aller de notre periple maintenant va falloir faire la route en sens inverse mais en faisant des plus grands sauts, donc prochaine etape, dinan.
alors voila Dinan a voir al ville haute , sympa
j’ai meme croisé ca ,
eriba mais camping-car
et surtout la petite ruelle qui descend de la villa haute vers la riviere et qui donne l’impression de remonter de 2 ou 3 siecles, super beau.
le soir grand camping sous le viaduc de dinan en bas de la rue du port. en bas du parking y’a des emplacement pour camping car et audessus y’a un parking payant jusqu’a 19h et qui est fort syppa pour qui passe sous les portique a 1M90!!!
que de place pour nous tous seul!!
apres une bonne nuit de sommeil (faut juste se reveiller avant 9h car le parking redevient payant, ca serait con de se reveiller avec une prune sur la pare brise!!!) on prend la route pour le ZOO de Champrepus (a coté de granville)
bon la c 'est un beau zoo mais c 'est un zoo, l’am on a repris la direction de rouen ou on voulait dormir mais finallement on a pousser jusque neufchatel en bray ou on a squatter entre le tennis et le college parking en retrait et tranquil vu que c’ete les vacances scolaires!
et ensuite ben en route pour boulogne sur mer pour ramener la petite gnome et pis apres une nuiit chez mes parent en route pour reims et la boucle est bouclée !!! reims reims!! avec quelques centaines de KM!!! dans les 2000-2500 bornes au total .
Bon il est temps pour le combi de se refaire une jeunesse donc la on est rentré et hop demontage et refection (des surprises en perspectives!!!)
A tres bientot sur les routes pour le Korrigan Bus nouvelle formule!!!
Super vacances, et vu que vous avez été au sillon du talbert, vous avez surement vu la maison de mon pére juste la plage derriere « porz rand »
Uploaded with ImageShack.us
oui en effet je pense avoir vu cette maison, c assez sympa se sillon!
bon l 'an prochain si le combi roule a nouveau direction le finistere!
j’ai aussi visité ce fort en 2000, la visite est sympa
pour info, le clip de Manau, la tribu de dana fut tournée dans ce fort
→ http://www.youtube.com/watch?v=4NRqSrPTPv8
joli trip Korrigan
cool vive le finistére