Le cousin américain

pour raviver des plastiques, je les frotte souvent avec du Belgom chrome, moins agressif que du belgom alu.
même les plastiques transparent reviennent comme neuf, c’est bluffant.
bravo Pierre, j’aime bien les bus avec un historique pareil.

Merci du tuyau. :smiley:

Quand tu dis souvent c’est parce que l’effet est temporaire ? :grin:

Non le « souvent » c’est plutôt dans le sens où « souvent tu arrives à les sauver », la plupart du temps donc.

En France, je l’ai fait avec du Belgom comme le dit Davy, et aussi avec du bon vieux Mirror qui trainait dans la cuisine depuis des lustres. Le mieux c’est de tester dans un coin du phare. Et pour la face intérieur, un bon nettoyage à la brosse à dents souple, ça le fait bien pour enlever la crasse entre les reliefs.

Le Belgom plastique existe aussi, et ça marche vraiment très bien… Le seul hic, l’odeur, faut bien aérer après…

Super combi bravo :wink: et puis c’est un plaisir de lire tes anecdotes bien rédigées, avec ponctuation et photos qui animent le tout, merci de nous faire partager ça :smiley:

GOOD JOB !

Salut pierrox,

Merci pour ce reportage très complet .
Et bravo pour le travail effectué avec qualité et passion . :sunglasses:

Bon courage pour la fin du chantier et bonne route avec biencuit . :wink:

Merci à vous tous, c’est cool d’avoir des retours, ça donne envie de continuer !
Parce que quand tu passes 4 jours à refaire une fenêtre jalousie, faut de la motivation…

Allez, en exclu VW Camper, une photo d’un des sièges fini !

Pour avoir l’expérience des sièges d’origine dans Combivert, je voulais pas partir sur une assise vinyle. L’hiver tu cailles, l’été tu colles, donc non. Mais au début, on pensait faire tout gris, avec le pourtour en vinyl et l’assise en tweed gris, histoire que ça rappelle l’origine. En fait à l’origine, ils étaient plutôt beige d’ailleurs, mais ce qu’on avait entre les mains c’était gris et noir… entre l’age et l’incendie !

Finalement on a demandé d’autres échantillons et on est partis sur un pourtour en Light Grey -bien obligé vu qu’on avait peint le plafond et les panneaux de cette couleur !- et pour l’assise on est parti sur un tweed avec du (des) gris et du noir. Le petit côté 50’s/60’s nous a tapé dans l’oeil, et au final c’est encore mieux en vrai !

Ca se marie top avec le rouge du combi, et par la suite, on remplacera les panneaux de portes peints en gris par un jeu de chez Sewfine. Ils proposent une version qui reprend le principe des panneaux des Deluxe, et on partirait sur les mêmes matériaux.

Je voulais leur faire faire l’arrière aussi, mais c’est quand même pas donné - surtout maintenant que le $ et l’€ sont quasi à parité. Et hier j’ai trouvé une option… je suis fan de la couleur Jaune moutarde de l’équipement Westy de l’époque. Il y a une discussion récente sur le sujet sur The Samba et quelqu’un a posté un lien vers une boite anglaise (décidément ils sont forts en VW ces anglais !) qui fait des repros quasi identiques du Mustard Yellow, il y a même l’effet « veines marronasses ». D’après les retours, la qualité est au top, ce serait aussi épais que l’origine. Ok, ça doit coller au dos comme à l’origine, alors pour dormir on mettra trois draps… mais au moins si on le prête au beau-frère, ça devrait mieux résister aux chaussures boueuses des gamins qui finissent toujours par mettre les pieds sur les sièges, quel que soit le niveau de menace… :grin:

Bonjour Pierrox
très belle sellerie, classe, sobre, élégante, bravo pour ce choix.
Le lien vers le skaï moutarde est intéressant, il semble de très bonne qualité.

à l’année prochaine!

:sunglasses:

Bonne année ! 2017, BienCuit reprend la route !

Question siège d’ailleurs, quelqu’un aurait les tailles des mousses pour faire l’arrière d’un Westy ? La mousse au dessus du moteur, la banquette, le siège dos à la route, et le strapontin ?
A défaut des tailles, au moins les épaisseurs.

Merci !

Je connais bien cette boite, c’est là que je me suis servi quand j’ai refait mon intérieur (vynil et placage)
Adam (le boss) est un passionné qui a aussi un 71
J’aime aussi beaucoup le mustard yellow pour son coté vintage. J’ai refait uniquement l’assise de la banquette car le dossier était encore nickel, et je peux confirmer qu’on ne voit pas la différence entre les 2
J’ai acheté du vynil au mètre et j’ai fait refaire l’assise par un sellier, à l’époque (il y a 2 ans) ça existait seulement vendu au mètre.
Le seul défaut que je lui ai trouvé c’est une certaine fragilité à la pliure, il faut bien le stoker roulé et non pas plié

Si tu veux, il doit me rester un échantillon ou si tu veux une photo du résultat

Grand merci JPP !!! Si tu as une photo, ce serait avec plaisir !
Et merci d’avoir pu me trouver les tailles des mousses nécessaires pour notre prochaine visite.

J’ai appris que NLAVW a une boutique eBay, et aujourd’hui il faisait une promo de début d’année. Grace à ta confirmation que c’est du bon, on s’est lancé et on a commandé un set complet pour environ 200€, assez imbattable comme prix !

Voià une photo
l’assise de la banquette et le petit coussin à droite viennent de chez NLA

Ce que je n’ai jamais réussi à trouver c’est le placage blanc avec des petits points noirs des tables et tablettes des 71
Si un jour tu en trouves sur un site STP donne moi l’info

Salut Pierrox
Excellent ton info sur NLA, j’ai failli commander certains éléments séparés chez SK ce matin.
Je n’ai pas besoin de l’ensemble mais vu le prix pour l’ensemble, je viens de le prendre sur ebay !!!
Livraison prévue mercredi ou jeudi !
J’me fait plaisir pour Noël (et pour mon anniversaire qui était avant hier :smiley: )
Merci merci & merci :wink:
A+ Olivier

:open_mouth: magnifique :exclamation: :sunglasses:

Salut
top ça avance bien…
merci pour tes liens. je connaissais pas sewfine… y’a du choix…
bonne continuation

C’est vraiment très chouette comme résultat !

Moi non plus, par contre j’ai fait des photos en haute def à partir d’un dessus propre avec dans l’idée de les faire tirer sur du plastifié. Devon73 a fait faire une table de camping comme ça, à partir d’un scan de tissus Westfalia, et ça rend vraiment bien et c’est résistant. Je vais lui redemander où il avait fait faire ça.

c’est mon cousin Julien qui lui a fait.
c’est sur chambery

En vrai ?
Quel cachotier, il en faisait tout un mystère.
Tu sais comment s’appelle le procédé ?

oui sa mere c’est ma cousine :wink:
il est infographiste, manu bosse tout les jours avec lui semble t’il
comme quoi le monde est petit

super merci pour mes news c’est un histoire sympa, ça avance bien malgré la distance :wink: