Le combi pour voiture de tous les jours?

Hello à tous !

Je me présente, Michael de Troyes, 22ans.
Depuis que je suis tres jeune, j’ai toujours adoré les combi, et aujourd’hu je projete de m’en acheter un.

Je viens donc vers vous afin d’avoir quelques renseignements … Par faute de moyens, je ne pourrais garder ma voiture. Donc est ce que le combi pour une utilisation journaliere n’est pas genante ? (mise à part la place pour quelqu’un qui habite en centre ville comme moi).
Faut’il etre mecano pour posséder un combi ? (Moteur fragile ? car je n’y connais pas grand chose en mecanique).
Est ce qu’il y’a beaucoup de chose a entretenir ?
Et enfin, avant d’acheter, que faut t’il regarder imperativement

Enfin bref, renseignez moi ! =)

Merci beaucoup =)

Peace.

bonjour et bienvenu !
merci de finir de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:
l’utilisation d’un combi journalièrement se fait sans souci mais il y a des contraintes de conso, de tps de chauffe l’hivers…c’est un vieux véhicule et il nécessite un peu d’attention et d’entretien.
Quand a la méca, si elle et en be et entretenue (et d’origine) il n’y a pas de soucis particuliers !
Par contre dis-toi que bon nb de moteur ont fait plusieurs tours de compteur et ils peut être nécessaire de lui faire une refection pour ne plus être embêté

Salut

Perso je n’est pas de voiture moderne, depuis 4 ans, le combi c’est toute l’année !!! :smiley:

Cédric.

l’utilisation d’un combi journalièrement se fait sans souci mais il y a des contraintes de conso, de tps de chauffe

Salut,
de conso j’comprend c’est clair mais pourquoi de chauffe???c’est pas pire qu’une voiture moderne,si???il y a quand même un système de refroidissement…par air!!!

combiblanc parle de temps de chauffe l’hiver . Avec une moderne , tu auras du chauffage plus rapidement dans l’ habitacle :wink:
De plus , il ne faut pas « tirer » sur un moteur froid de combi …

Ok capté,j’avais mal interprété :roll_eyes: !!

Salut,

J’ai un ami qui roule en combi toute l’année, et sa femme en cox toute l’année aussi.
Le seul conseil que je peux te donner c’est de ne pas vendre ta voiture moderne pour le moment et de la garder au moins 6 mois le temps de rouler avec ton nouveau combi et de déceler d’éventuels travaux à faire. Car on a souvent des surprises au niveau des freins et du démarrage…

Voila et sinon bonne route…

va voir « le cox avenue » le club de troyes, ils pourrons surement te renseigner

ils organisent un super meeting en juillet, vas y faire un tour :wink:

salut
j ai passé ces 4 derniers mois en combi tous les jours
c est galère , moi je suis sur la cote d usure et trop de circulation
pour ce garer les coups de portières dans les flancs :imp: avec une peinture propre pas cool
la conso aussi fait partis des contraintes , et moi je roule cool ca plais pas a tous , ca a tendance a pousser :grin:
après y a plein de points positifs aussi , mais je vais pas m étaller
comme ca été dis plus au voit avec un club de ta région
réfléchis avant de vendre ta moderne :wink:
@+jak