le combi et le vol

bonjour à tous, j’aurais voulu savoir si qqun s’était deja fait voler ou casser son combi et quel sécurité avez vous mis en place (alarme, coupe circuit, sérrures spéciale) pour palier à ce prob.
Partant voyagé avec mon west, je me posé cette question.

perso j’ai jamais pris de précaution particulière et les seul vol que j’ai subit sont les autoradios…en fracturant une serrure !
la meilleur parade pour ne pas te fair epiquer ton bus ça reste un coupe circuit sur l’allumage(comme ça le démarreur tourne mais le moteur demarre pas :wink: ) disimulé quelque pars dans le compartiment moteur ou sous les sieges AV.

moi le seul vol c’est le signe à l’avant

slt
heu pour ma part le combi n’est jamais fermer,et jusqu’a maintenant j’ai jamais eu le moindre soucis
bon je :arrow_right: je vais toucher du bois :smiley:

grosse raffle chez moi!!

1 couette et un ticket de parcmètre (ainsi que le PV pour stationnent sans ticket qui a lui aussi été taxé dc je n’ai été mis au courant que le jour où j’ai reçu l’amende majorée à mon nouveau domicile… :smiling_imp: )

ah oui j’oubliais un détail : j’avais oublié de verrouiller le haillon… :thinking: :roll_eyes: :astonished:

Au moins ils ne t’ont pas abimé de serrure en la forçant. :smiley:

perso j’ enleve toujours le doigt d’ allumeur , ça t’ oblige en plus a jeter un petit coup d’oeil dans le compartiment moteur ( entre autre controle courroie ! )

Perso en partant pour mon trip au sénégal j’me suis fait réveiller vers 5h du mat par un bruit de ferraille :open_mouth: tu m’etonnes,3 connard essayais d’ouvrir mon combi alors que je me trouvais à l’intèrieur avec ma femme et mes 2 enfants,j’te raconte pas l’réveille et la peur qu’on eu ma femme et ma fille alors qu’on était qu’au début de notre trip!!!donc c’est bien de prendre des précautions mais desfois ça ne suffit meme pas car meme avec des occupants ça n’arrete pas certains !!!

Salut
Pour le moment rien a déclarer. :wink:

Nous non plus rien de particulier à déclarer : En Italie on nous avait dit que ça craignait, alors avec un minimum de précaution (ne rien laisser de tentant à la vue) tout s’est bien passé. Espagne et Portugal idem.
Et pour tranquilliser Mme, j’ai quand même bricolé un coupe circuit et petite alarme disuasive.

Bon, Pierre tu en trop dit!!, des infos sur ton p’tit bricolage !! :grin:

Holà, à part un rétro extérieur (côté passager) rien n’a disparu de mon combi, et pourtant la trappe moteur est resté ouverte pendant des années car je n’avais pas la clef et la fenêtre conducteur ne fermait pas jusqu’en haut (un carton de 5cm scotché finissait de bloquer les courants d’air… il fait froid en Auvergne !)…

A plus