le carbu pierburg..cass tete

bonjour,
maintenant que nous avons résolu le prob de la boite… ya le carbu !!! :astonished:
nous n’avons pas réussi à régler ce carbu ! …
moteur 2l refroidi par eau, le dg de 78 ch, carbu pierburg.
refait l’allumage, nettoyé et remplacé tout les joints et capsules dans le carbu…
auriez des docs pour le réglage autres que la rta ?
ça démarre nickel à froid, monte en régime puis redescend et ne tient pas le ralenti, puis à chaud tient le ralenti mais pas très stable, puis des trous à bas régime lors de reprises en conduite.
merci pour votre aide

UP…

ya personne ???

Pour le réglage, la RTA est suffisante a priori, ce carbu est assez simple à régler (je ne aprle pas du remontage et ajustage de la commande du second corps de carbu.
Si le ralenti n’est pas stable à chaud, il n’y a que 3 ou 4 choses, au niveau carbu la vis de richesse à l’embase du carbu et la vis de butée de papillon du 1er corps. le préchauffage de la pipe et du bilame commandant le volet de départ à chaud qui doivent être fonctionnel, dans ce cas si il n’y a pas de prise d’air, que le carbu est correctement remonté (vu qu’il y a eu démontage) avec une avance à l’allumage correct pas de raison que ca ne fonctionne pas

Vérifie quand même tes connections/ durite qui partent du carbu entre autre celle allant vers l’allumeur et que tout soit étanche en pulvérisant un nettoyant frein/ start pilot ou équivalent: il suffit que la depression du servo frein soit poreuse pour que le moteur devienne inréglable par exemple.

ok, merci,
à priori rien de tout ça.
ce matin, il s’est bonnement étouffer sur la route…ppfff…dépanneur , garage, on éssaie de trouver.
que pensez vous du kit de suppression de starter auto vendu par un mécano du Nord ?
que pensez vous du weber de chez serial kombi en kit de remplacement ?
merci, à bientôt sur les routes si on y arrive !!!

que pensez vous du kit de suppression de starter auto vendu par un mécano du Nord ?

Salut a tous,

désolé de ne pouvoir apporté aucune réponse mais moi aussi ca m’interesse de connaitre vos avis sur ce point. Mon T3 a le même carbu et est en plus équipé d’un pot catalityque (vignette verte en ville Allemande oblige …) et sonde lambda. Comment avez-vous réglé la richesse (teneur en CO au ralenti) ? A l’oreille ? Moi c’est ce que j’ai fait et je doit passer le controle technique prochainnement. J’ai un peu peur du résultat :roll_eyes:

Bon courage pour la localisation de la panne … :wink:

Jean

comme tu dis bon courage!!!
…parce que personne veut voir cet engin au carbu bizarre !!
mon petit garagiste fait ce qu’il peut …et là des surprises : pas de chance : la première panne (accoups et trous à l’accélération) c’était l’allumeur qui se déssèrre tout seul et se décale …!!! sisisisisiss !!!*
et là pour hier …c’est la prise du boitier d’allumage qui a des mauvais contacts…AAARRRHHHH !!!
…alors maintenant on va rééssayer un réglage de l’avance et du carbu et rebellotte

je pense quand meme, que j’essaierai le kit de suppression de starter auto prochainement.
je tiens au courant de mes aventures , ça peut servir à d’autres.

:exclamation: :astonished: