Le canal du Midi.....à vélo

Bonsoir,

On est loin des Combis, mais je poste quand même ce message, ça pourrait donner des idées aux Toulousains et à tous les autres bien sur.
C’est une super expérience et en plus c’est presque gratuit!

la suite au lien suivant:
pagesperso-orange.fr/sete.appartement/m3s2.html

Frédéric

excélent ce lien, merci pour l’idée :wink:

ça donne envie, je me verrais bien faire l’aller-retour montpellier toulouse avec ma remorque à minot comme remorque porte bagages … je vais cogiter ça :sunglasses:

sympa ce trip,
j’ai déjà eu l’occasion de faire Tlse Carca et une autre fois Tlse-Marseillette, j’ai du rentrer pour le boulot mais le reste du convoi a fini à Gruissan, via le fameux étang de Thau.
Par contre ça me fait marrer le coup du robinet au terrain de boules de Colombiers, parceque je m’y arrête souvent, et une fois j’ai galéré comme un fou avec mon jerrycan jusqu’à la capitainerie parce que j’étais parti sans eau :roll_eyes: :laughing: :roll_eyes:
à plus.

ils sont fous :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Là, il faut que tu nous explique le coup du robinet du terrain de boules de Colombiers …Ca nous interresse (Audrey,ma moitié, est Colombiéraine et moi, j’y joue au rugby ) :wink:

c’est dans le lien de Fred « comment aurais-je su par exemple qu’il y avait un robinet d’eau potable derrière le cabanon du terrain de boules à Colombiers? » perso je l’ai pas encore repéré, mais maintenant que je le sais, quand je passerai par là, ce sera dodo systématique à Colombiers, surtout qu’il y a plein de trucs sympas à voir dans ce coin.
le terrain est juste à coté du vieux pont de la D162, au début du chemin de halage, et la buvette est souvent ouverte le soir. et on y dort très bien.

SALUT FRED
SUPER TA BALLADE EN VELO SUR LES BORD DU CANAL DU MIDI :wink:
JE PENSE QUE JE VAIS FAIRE LA MEME DANS L’AUTRE SENS DE BEZIERS A TOULOUSE.
J’EN PROFITERAIS POUR VISITER CARCASSONNE ET TOULOUSE CAR JE NE CONNAIS PAS.
SI TU REPASSE PAR BEZIERS ON POURRAIS PEUT ETRE SE RENCONTRER.
THIERRY

Bonjour,

C’est exactement là où l’a dit Senoircanardo, il faut passer derrière le cabanon, il y a un de bordel, le robinet est au dessus d’un petit évier sur le mur arrière.

Frédéric

Salut a tous
Un jour je le ferrai ce canal du midi en vélo. Ca doit etre trop beaux
@+

je l’ai fais 3 fois en bateau,ca reste innoubliable.(de bezier a toulouse)

Excellent Fred, une année nous avons dormi à coté du canal à colombier, possibilité de prendre des douches au port, nous avions couché le long du canal le soir du concours de pétanque de colombiers, les gens en revenaient et s’arréter tous pour discuter camion de bignik.
Le tunnel du malpas un super souvenir, on passe à l’intérieur, il y avait du monde devant, on voit arriver un bateau puis deux tout le monde se met à courir « tiens pourquoi ils courrent? » réponse : nom de dieu les vaguelettes avec le passage des bateaux, c’est sûr l’eau est fraiche en hiver.
Au dessus du tunnel, il y a un site archéologique Ensérune avec une superbe vue et son oppidum.

tof

Audrey me fait dire de vous apporter une petite précision supplémentaire concernant le Tunnel du Malpas.
Sachez qu’a cet endroit là, 3 moyens de transport se superposent puisqu’au dessus du tunnel il y a la route qui mène à l’Oppidum d’Ensérunes, et au dessous du tunnel, passe la voie ferrée. :wink:
Ben ouai, quand on est né quelque part on est pas peu fier que l’on parle de son « pays ». :grin: