lave glace

Bonjour à tous. Je viens vous voir car mon lave glace ne marche pas et je ne sais pas comment il fonctionne. J’aurais besoin de vos lumière pour pouvoir laver mon pare brise en roulant…
Merci

Sans vouloir dire de betise il me semble que tu met le bocal de lave glace sous pression, comme tu le fais pour tes pneus mais par contre je ne connais pas la pression.
Ensuite sur le mien j’ai la durite qui vient jusqu’au comodo de lave glace et quand je l’actionne, j’ouvre le circuit et comme le bocal est sous pression, le liquide part sur ton pare brise…

En esperant t’avoir aidé
A+
Benji

3 bars maxi pour l’air.

merci beaucoup de votre aide et surtout de la rapidité. Pour actionner le lave glace c’est en appuyant sur le bouton des essuies glace??
Merci encore

Sur le mien, j’ai la commande des essuies glaces au volant comme sur les modernes, et il faut la tirer vers soi pour l’actionner.
Mais sur la cox, c’est une commande comme celle pour les lumieres qui est au tableau de bord et il faut appuyer dessus (sur la pastille du milieu qui s’enfonce).
A+
Benji

Attention, avec le temps les durites craquellent - quand c’est pas carrément le joint au niveau du comodo qui est mort. Et dans ce cas, dès que tu mets sous pression, c’est la fontaine assurée… mais par sur le pare-brise, sur tes genoux ! :wink:

oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Moi j’ai eu une autre variante !

J’ai remplis mon reservoir d’eau. ok
J’ai mis sous pression : OK

Je part faire un tour pour tester en roulant

Une fois sur la route, j’actionne le levier de lave glace : OK, nickel ca envoie bien de l’eau sur le pare brise :smiley:
Je lache la manette… et ca continue a gicler :astonished:

Resultat j’ai du rouler 1 ou 2 km avec le double jet d’eau… qui diminuais au fur et a mesure que la pression baissais… :laughing: :laughing: :laughing:

C’etait plutot rigolo…( meme si je riais plutot jaune…)

Depuis je suis rester sans lave glace pendant quelques années (j’en suis pas mort)

Il n’y a que depuis peut que je me suis decider a regler le pb.
J’ai monter un lave glace electrique et la ca marche nickel !

+1 pour la pompe électrique c’est le top!!

ok mais ou mettez vous le bouton pour l’actionner?

Au tableau de bord (c’est quand meme plus pratique que dans le compartiment moteur :laughing: )

Regarde le poste de mon combi, je viens de le faire il y a peut :

viewtopic.php?f=18&t=8980&start=20

Sinon un micro-contact direct sur le commodo :
viewtopic.php?f=57&t=85

plus joli puisque invisible… :roll_eyes: